Balles Plastiques

C’est sûr ! La balle plastique fait beaucoup de mécontents (moi le premier) mais ses spécificités favorisent certains types de jeu et peuvent faire quelques heureux…

je viens de faire une séance de 2 h avec nittaku premium et nittaku sha, mon collègue et moi ne trouvons aucune différence avec la balle C, désolé, services remontés de coupé etc…

heureux pongistes que vous êtes

Par exemple(s) ?

Les joueurs très physiques et ne faisant pas beaucoup tourner ou ne comprenant pas trop les rotations… ?

1 « J'aime »

Même pas ! Ça conviendra aux joueurs qui ont un bon physique tout court. Après, tu peux jouer en forte rotasse ou pas du tout, le maître mot, c’est l’engagement physique.

Miiince… Va falloir que je bouge ? :cold_sweat:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est pas vraiment ce que j’entendais. Je veux juste dire que si tu veux que ça avance et que ça tourne, il faudra que tu t’engages plus fortement avec le physique.

Toutes les seam valables , j’ai horreur des xu et des xiom… Ainsi que les easyball…

1 « J'aime »

Là on est d’accord, c’est d’ailleurs ce que certains de mes partenaires apprécient, ils peuvent plus rentrer dans la balle et “bourriner” avec les P Balles :), et ce en se souciant moins de la rotation avant ou arrière qui arrive. :frowning:

C’est aussi un coté que j’apprécie beaucoup, et vu que j’ai un fort engagement physique à la base, ben j’aurais rien à améliorer de coté là.

ca fait déja un an que je joue en Belgique et en double appartenance en France, j’ai eu super dur cette saison à m’habituer aux deux balles. Je jouais moins bien avec les celluloids puisque ca fait deja deux ans que je jouais en Balle Plastique, moralité j’ai perdu un classement donc déja premier point comme c’est obligatoire en France à partir de cette saison j’aurais un petit avantage, surtout sur les personnes qui jouent en rotation. je pense meme que j’aura des personnes qui vont perdre un ou deux classement en une phase.

Moi perso, j’ai toujours joué avec des mousses relativement mou ( je joue beaucoup en effet), j’ai du passer à des mousses plus dur pour retrouver mon jeu.
En gros pour ceux qui ont un bon engagement physique , faut prendre des plaques plus dur et bien collante genre H8 pour les autres plutot vers de l’européen genre Evolution ou rasant…

Les pires avec lesquelles j’ai joué c’est les xuxufuoa, ( 1 sur 10 de rondes) et je rejoints sur ce qui a deja été dit, le plus difficile sera de s’adapter en fonction du club contre lequel on joue, tellement la différence est grande entre les balles P , personnellement dans mon club on joue avec les cornilleau les meilleurs point de vue qualité

1 « J'aime »

lol oui , on peut dire tendre en bon français :slight_smile:

Rhaaaaaaa tu me donnes envie de le tester ce H8… Et pourtant, je sais très bien que j’ai pas besoin d’abandonner mon Vega Japan…

Il y a peut-être aussi une disparité de qualité avec ces balles, ou alors Nittaku les a améliorées, parce que j’avais été très déçu il y a un an et je viens de les réessayer, je les ai trouvées proches des cellulo.[quote=“Gilles71, post:1642, topic:716, full:true”]
Les SHA sont pas mal, mais quand même nettement plus éloignées des cellulos que les Premium.A part la marque Nittaku, pas grand chose à voir à mon sens.
[/quote]

H8 c’est quand même bien différent d’un Japan :wink:

La mousse du H8 est hyper dense, d’ailleurs tu ne distingues presque pas les alvéoles