Balles Plastiques

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Effectivement, ce sera l’idéal. Il est possible que beaucoup de clubs décident d’utiliser l’ancienne en première phase (pour donner du temps aux joueurs de faire connaissance) puis de basculer à la P-balle en janvier car il faut bien s’y mettre…

Merci pour l’info
Le son plus vilain que d’habitude provient peut être des tables Nittaku…
Le choix des tables sera peut être important avec les P-balles…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

on sait comment sont fabriqué les balles en 2 coques assemblées…


mais je n’arrive pas à imaginer la fabrication des SeamLess.
une idée ? :wink:

C’est quand même sacrément artisanal (pour ces balles haut de gamme), pas étonnant que ce soit cher !

la prochaine fois que vous maudirez ces P…n de balles pensez aux ouvrières qui passent leur vie a les fabriquer ! :confounded:

1 « J'aime »

[quote=“Zorro, post:1629, topic:716”]En tout cas, la combinaison tables Cornilleau, sol lent en plastique et balles plastique me fait un peu peur.
[/quote]
Whooo put… Tu décris ma salle et ses tables…

Comme dit dans l’autre sujet, ça a presque tendance à améliorer les conditions, plus classiques (plus de rebond, moins fusantes), maintenant, il faut des seamless, sinon, il faudra de très grosses sélections de balles, pour en avoir de très rondes et encore, pas certain que ça suffise pour avoir une bonne balle qui avance constamment. Mais ça ne tournera pas mieux.

Vidéo intéressante. Par contre les logos des balles, ce sont des 40 pas des 40+ non ?

Pour notre club notre club la décision a été prise: Nittaku Prenium pour les compétitions, Neottec Neoplast pour l’entrainement (si TT11 a de nouveau du stock :smile: )

Nittaku SHA *** c’est pas bien ?

D’après leur site :

“Pour toutes les compétitions départementales où le Comité de Loire-Atlantique fournira les balles, elles seront en plastique.
Pour les journées de championnat, le Comité
conseille vivement l’utilisation des balles plastiques, mais laisse le
choix au club recevant.”

Encore le bordel quoi…

source : http://cdtt44.fr/siteCDTT44/?aid=1013&PHPSESSID=1dvdb4p0v6q8mt60g74gckak97

Dans mon club elle est très appréciée , comme la dhs 3* la Thibar syntt 3* et la cornilleau 3*

Si franchement elle est pas mal. Un peu moins précisé que la premium mais elle accroche encore pas mal et elle est sympa à jouer, le rebond est bon.

Je me rappelle même plus quel prix j’avais payé ces balles… J’imagine que les Premium sont encore plus chères.

Les SHA sont pas mal, mais quand même nettement plus éloignées des cellulos que les Premium.
A part la marque Nittaku, pas grand chose à voir à mon sens.

Ca dépend aussi ce qu’on recherche. Certains font référence à la c-ball pour retrouver des sensations qui soient les plus proches possibles quand d’autres espèrent trouver une p-ball plaisante à jouer. Ca amène à des constats et des choix qui sont différents sans pour autant pouvoir dire que telle balle est meilleure que l’autre.

Pour l’immense majorité d’entre nous, une p-balle plaisante à jouer n’est-elle pas celle qui se rapproche le plus des cellulos ?

Ca ne me paraît pas si évident car en fonction du jeu de chacun, on peut préférer les spécificités de la p-ball (moindre rotation, lenteur, etc…).