Balles Plastiques

Je l’ai déja dit mais cette réforme ce fait:

  1. pour de mauvaises raisons.
  2. dans de mauvaises conditions.

De plus on a jamais vu une telle hétérogénéité sur un des composants essentiel d’un sport,je pense que
cela ne leur aurait pas fait de mal, ( et accessoirement a nous non plus…) de sortir un matériel de qualité
avant de mettre en oeuvre la réforme.

1 « J'aime »

Comment peut-on interdire l’utilisation des balles en celluloïd alors qu’elles sont règlementaires selon les règles du jeu 2016 de l’ITTF (chapitre 2.03), et selon les règles du jeu 2016 de la FFTT (chapitre 2.3) ?

Est-ce que ces règles seront modifiées pour la saison 2016-2017 ?

Bonjour petite question pour les nouvelles balles il faut des nouvelles tables ?

règlementairement, non… (heureusement encore)

Cornilleau en a sorti de spéciales en Wood, avec plateaux gris (agrées ITTF)

Maintenant, plus la table est lisse, plus l’effet sera conservée pour l’adversaire.
Plus c’est rugueux, plus la table freinera l’effet
Ca reste relatif et vu le peu d’effet (je pense que l’air lors de la trajectoire est plus important)…

Par contre, à priori, ayant en général plus de rebond, les balles fusantes des Cornilleau sont amoindries

Pour le reste, ça dépend pas mal du type de balle et du sol.

Merci pour ta réponse pertinente Lolo

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Et de nouveaux picots !

2 « J'aime »

La Ligue du Centre passe en Pball pour les compétitions régionales

Les Comités sont libre de l’imposer ou non en attente de la décision dans le C37

1 « J'aime »

Merci kheops pour l’info👍

Obligatoire dans le 37 aussi

Kheops vous avez choisi quelle marque de balle ?

Bonjour,

Que les balles plastiques soient nulles ou ne changent pas grand choses, pour certains, il va falloir jouer avec !
Cela va être le cas pour les compétions régionales en pays de loire.
Il va donc falloir s’équiper aussi !
J’ai essayé au travers du Forum de trouver quelques marques qui sortent du lot, mais j’avoue qu’il est touffu et j’ai du mal à m’y retrouver !
Donc, est-ce qu’il existe quelque part un tableau comparatif des différentes marques ou un top 3 de ce qu’il se fait de mieux pour les balles d’entraînements et 3*** ? Parce que là, lire tous les échanges du forum, on sera rendu à la fin de saison quand j’aurai fini…
Merci

Les balles des compétitions internationale : DHS 40+ 3* et Butterfly G40+ 3*

Les balles compet : Nittaku puis Xu a priori en tête

Entrainement : Dépend du budget principalement car on est loin des balles de compet.

La combinaison table/Sol a l’air de jouer aussi un rôle pas négligeable.

En sachant que les balles des compétitions internationales sont choisies pour des raisons de sponsoring, pas de qualité particulièrement bonne.

Chez nous la Nittaku premium s’est tout de suite imposée pour la compétition, c’est vraiment la meilleure. Pour les balles d’entrainement on restera en joola je pense.

OK, merci à tous !
Je vois que pour l’entrainement, cela reste problématique pour tout le monde !
(Vu aussi sur un autre forum "avec quelle balle s’entraîner ou quelque chose dans ce goût là !)

Merci pour vos retour en balle competition

En entraînement on ma dit du bien des butterfly peut etre le prix ou y a de grosses différence?

Pour la Ligue de Haute-Normandie, voici sa décision :

LA BALLE PLASTIQUE…
La Fédération Française a voté l’instauration obligatoire de la balle plastique au niveau national pour la saison 2016/2017 mais a laissé le choix aux Ligues et Départements de décider.
Le Comité Directeur de la Ligue lors de sa dernière réunion a décidé de laisser les clubs opter pour la balle de leur choix au niveau du championnat par équipes pour la saison 2016/2017.
Les compétitions régionales organisées par la Ligue se joueront en balles plastiques (critérium, grand prix crédit agricole, interclubs…).
Afin que les clubs connaissent réciproquement la balle avec laquelle ils joueront les rencontres de régionale, il sera demandé en début de saison au moment du choix du jour de rencontre de renseigner également le choix de la qualité de la balle.

J’essaye de mettre en place ca ici :slight_smile: (mais ca manque encore de votants :disappointed_relieved: )

Bien, voici une quatrième ligue au moins qui n’interdit pas la balle en celluloïd et demande parallèlement que les clubs se positionnent sur le choix du type de balle…
Il faudra que cette ligue revoit sa copie : je ne crois pas que ce sont les clubs qui choisissent le jour d’une rencontre…

@philjolly
Si j’ai bien lu le communiqué, les clubs devront se positionner en début de la saison sur le type de balles…