Balles Plastiques

Au niveau régional ça commence à faire long en effet… Si en plus c’est pour jouer avec des balles qui enlèvent une partie du plaisir de jouer (beaucoup pour ma part… moins pour d’autres et tant mieux pour eux !) je pense que le renouvellement des licences risque en prendre un coup en 2017/2018… Zorro est très critiqué mais il a raison sur un point : jouer en balle plastique est problématique avec un picot… Je crains qu’une partie des vétérans laisse tomber…
Tant qu’à l’amélioration des balles plastiques, perso je les déteste toujours autant… Je m’adaptais mieux à la Stiga essayée il y a un an pourtant pas terrible qu’aux Xsf et G40+ essayées dernièrement… Bon mon jeu n’est clairement pas adapté à ces balles.

Les grandes régions au ping c’est pour janvier 2017. Ce sera le prochain sujet de plus de 1500 messages du fofo :joy:

1 « J'aime »

:speaking_head: on n’est pas prêt d’arrêter de raler ! :joy:

Palierne, le 15 mai :

Une autre réforme attend le tennis de table français : le nouveau découpage territorial. Où en est aujourd’hui ce dossier ?

Nous l’avons expliqué lors de l’Assemblée générale : cette réforme devra se faire un peu plus rapidement que prévu. Le ministère des Sports nous pousse à accélérer le processus de découpage de la carte fédérale. Il devra se faire au plus tard en janvier 2017. Les nouvelles ligues, au nombre de 13 au lieu de 22 actuellement, devront être en ordre de marche au moment de l’AG élective du mois de mars 2017.

Je suppose que le temps de mettre tout en route ce sera en place en septembre 2017.

+1

la Vendée ne suit pas sa ligue PdLoire et laisse le choix des balles.
au club on jouera en plastique blanche sauf pour les loisirs et les jeunes débutants en celuloid orange (0€21 la double circle : au panier de balle ça fait une grosse différence).

Ces décisions qui varient selon les régions ou les départements conforteront la FFTT qui a pris l’initiative de laisser le soin aux ligues ou comités de décider D’INTERDIRE ou pas la C-balle.
Les comités ou ligues qui ont décidé de ne RIEN INTERDIRE permettront ainsi aux joueurs qui découvrent la nouvelle balle de s’y adapter tranquillement.
Les nostalgiques qui voudront s’accrocher à l’ancienne balle auront du souci à se faire.
Les joueurs des ligues ou comités ayant décidé de ne pas INTERDIRE la C-balle auront aussi du souci à se faire s’ils sont trop impatients de passer à la nouvelle balle…

Bj Phil d’accord avec toi

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

je pense au contraire que la précipitation a imposer la P ball provoquera des contestations des clubs qui ont déjà leur stock pour l’an prochain . la décision doit être prise maintenant mais avec application pour 2017/2018.
c’est d’ailleurs pour ça que j’ai voté contre de suivre la ligue.

alors ça, c’est pas normale, tu m’excuseras … en avoir un petit stock, bien-sûr…mais avec ce changement, qui date déjà depuis un moment… avec de réels indices, de passer en p-ball… on ne refais pas un stock de cellu avant de connaitre les décisions prises ! une bien grosse erreur !! :wink:

3 « J'aime »

+1

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

une très grande majorité de joueur n’a encore jamais touché de balle plastique

c’est mon cas !!! :wink:
mais on suit les infos et prévisions, malgré tout ???..

C’est vrai mais c’est leur faute (ou de leur club) :wink:

La plupart des compétitions (sauf exception en championnat pour certain comité) vont se faire en P-Ball à la rentrée, c’est à eux de se prendre en main.

Clair que c’est hallucinant le manque de communication autour de nous tous (ou presque)

Beaucoup me posent la question : “Alors, ça y est, on passe enfin aux balles plastiques ?” oubliant complètement qu’ils auraient pu y être confronté depuis 2 saisons déjà ^^

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ou le syndrome de l’autruche…

Les clubs n’ont pas “snobé” la P-balle, beaucoup n’étaient même pas au courant qu’elle pouvait être proposée en match par équipe…
La ligue de Nouvelle Aquitaine a pris acte que L’INTERDICTION définitive risque d’approcher (quoique, relisez les infos du catalogue Wack Sport qui évoque la possibilité que la C-balle soit interdite seulement dans plusieurs années) et sa décision de prévenir une ou deux phases à l’avance de la future date d’interdiction de la C-balle permettra aux clubs néoaquitains de s’organiser… (économies, absence de gaspillage)

+10 pour frym dont le vote à apparemment été effectué dans le même esprit.