Balles Plastiques

Je finirai les C-ball et achèterai ensuite des P-ball, histoire… sauf si on vous donne des c-ball à des tarifs !!! (déstockage sympa à venir, je pense)

Le soucis c’est qu’on a nos stocks au plus bas de celulo (On allait pas racheter sans décision du CD ou de la ligue).

Bientôt les comptes a faire et le budget de la saison prochaine. Je vais essayer de faire un mail aux différents clubs pour demander leur avis et ce qu’ils comptent faire.

Qu’en est il pour la ligue de Basse Normandie. Une décision à t elle été prise et sinon quand sera t elle prise? Merci

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je te remercie Zorro.
En ce qui concerne notre club, pas de décision prise mais je pense que nous aussi, nous passerons à la balle P.

Bon recu mail officiel du CD :

Competitions Ligue CA : PBall
Epreuve individuelle (Crit, …) Departementale Marne : PBall
Epreuve par équipe Marne : Choix au club recevant

Au nombre de club en regional + personnes en critérium je pense que seul quelques gaulois vont rester en CBall.

Finalement, beaucoup de comités semblent ne pas vouloir INTERDIRE la C-balle…D’autre part, je ai pas entendu beaucoup parler de ligues INTERDISANT l’utilisation du maillot blanc. Il va falloir que la FFTT ou les ligues se mettent au travail…

Quel est d’ailleurs l’intérêt D’INTERDIRE les C-balles alors que la transition se fera en douceur. Les balles proposées en Critérium Fédéral seront souvent en plastique et les clubs vont suivre très rapidement…
Franchement, j’ai joué contre un adversaire avec un Curl et j’ai trouvé l’adaptation à son revêtement beaucoup plus problématique que celle de la nouvelle balle Butterfly du jour…

Bonsoir,
il serait judicieux aussi de connaître l’avancement de la fusion des Ligues (Basse et Haute Normandie) et quel sera leur volonté ?
Une question bête, la R1 dans une Ligue fusionnée se déplacera-t’elle dans sa Ligue “originelle” ou devra-t’elle se déplacer dans la Ligue fusionnée ?

Oui, c’est quand la fusion des ligues?

De ce que j’ai entendu, que des bruits de couloir, les régionales se déplaceraient sur leur ligue originelle. Comme il existait déjà, seule la pré-nat se déplace sur la haute et basse Normandie

Ben chez nous c’est ni l’un ni l’autre. Elles se déplaceront dans des zones mélangeant plusieurs anciennes ligues… et en plus c’est du zonage progressif, bravo pour ce coup de génie de la ligue…

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Nan mais bien sûr, mais ils auraient pas juste pu laisser les R3 R2 et R1 telles qu’elles, et faire une grande PN ? Naaaaaaaaaaan, eux faut à tout prix qu’ils fassent ce système stupide de zonage au lieu de maintenir les divisions mentionnées à leur état actuel, ce qui aurait d’autant moins compliqué les choses.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bah ouais, mais moi je voulais jouer avec la Vienne et les Deux-Sèvres… bon, ce qui me console c’est qu’on aura probablement la Gironde. Mais bon, imagine maintenant ce que je veux moi, mais que tu étends ça à tous les joueurs, ben c’est le bordel. Et le zonage tel qu’il est envisagé provient de caprices de ce type. Et puis bon, ceux qui feront Niort - Guéret, je les plains, quand tu vois les moyens d’accès… Poitiers - Limoges, c’est immonde aussi…

Oui c’est vrai…
Deux raisons :

  • En tant quAquitain je devrai obligatoirement alterner pendant une saison et préfère décider que je m’adapterai à cette situation.
  • Les P-balles se sont nettement améliorées en deux ans, même les Xushaofa alors que ce n’était pas gagné…

On a plus de chances que les belges qui ont eu les deux balles toute une saison (il y a deux ans) mais avec les premières versions de balles en plastique…

C’est bien possible d’ailleurs que la XSF que j’ai testé avec nicopong à Poitiers pas plus tard qu’il y a trois semaines était bien différente de la première version. En tout cas, cette version m’avait séduit.

En tout ca je peu te garantir que va falloir qu’il sois extrêmement “fin” avec leurs zonage parce que je connais des joueurs qui seront pas plus emballés que ça pour faire plus de 8 heures de route aller retour pour jouer au ping.