Balles Plastiques

Bravo a Durand Éric pour son titre et bravo à toi Phil les xushaofa avec ou sans couture et tes sensations ( je regarde plein de vidéo et trouve que le jeu change quand même moins de rotation )

Les balles ne m’ont pas gêné, je n’ai pas eu les impressions de frustration des premiers modèles de 2014. Cette semaine, je jouerai à l’entraînement puis en compétition avec des G40. J’essaierai de faire une comparaison entre la Xushaofa et la G40…

40 plus pour l’Essonne aussi .

1 « J'aime »

Cote ligue midi pyrenees, ca bouge enfin…

Réunion le 23 juin pour décider si balle plastique ou non.
Pour rappel, ils avaient annoncé uniquement la pn il y a un mois… :joy:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J espere…

Où as-tu trouvé une communication officielle de la Ligue Midi-Pyrénées sur le sujet des balles plastiques en PN ?

Ca venait de personnes qui participent à la ligue. (entraineur, et président club)

Et maintenant , on a reçu un mail de la ligue nous indiquant la réunion pour décision… le 25 juin en fait.

"Subject: Communiqué balles

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, la FFTT a décidé d’utiliser les balles en
plastique pour toutes les compétitions nationales dès la saison prochaine.

La décision concernant les balles à utiliser au niveau régional sera entérinée
lors du prochain Comité Directeur de la Ligue qui se déroulera le matin du
samedi 25 juin et annoncée à l’Assemblée Générale l’après-midi.
Sportivement.
F. M.
Président de la CSR"

Oui, donc rien n’a été acté, à aucun moment. Seul le comité directeur peut entériner une décision. Tout le reste n’est que bruits de couloir, qui seront peut-être vérifiés, ou pas :slight_smile:

Entériner est synonyme d’accepter, d’acter, d’approuver.
Votre ligue va entériner la décision de la FFTT ce qui vaut à validation de la balle plastique.

1 « J'aime »

On sera tous en balle plastic pour la saison 2016/2017. Les Ligues qui s’y refuseraient seraient vraiment irresponsables. Elles vont quasiment toutes, voire toutes, entériner en effet la décision de la FFTT. Quant aux CD, ils seraient bien inspirés d’entériner la décision de leur Ligue. Nous , c’est fait : Ligue Bretagne et CD 29.

2 « J'aime »

Chez nous, en Loire-Atlantique, c’est une non-décision…

Voici le texte officiel :
Pour toutes les compétitions départementales où le Comité de Loire-Atlantique fournira les balles, elles seront en plastique.
_Pour les journée de championnat, le Comité _
_conseille vivement l’utilisation des balles plastiques, mais laisse le _
choix au club recevant.

Donc en clair, à chaque journée, ça sera la surprise de savoir si on joue en PB ou en CB !!!

1 « J'aime »

Si la FFTT avait voulu, elle aurait pu interdire la C-balle pour l’ensemble de toutes les compétitions. à tous les niveaux. Elle ne l’a pas fait, c’est bien pour permettre aux ligues (ou aux comités) de prendre leur propre décision.
Ceux que cela dérange doivent plutôt incriminer la FFTT plutôt que telle ligue ou tel comité.
Il faut rester cohérent…

Phil qu’elle balle au finale vétérans à mer merci message dans ta boîte

Soit tu es devin, soit tu es très bien informé, mais je penche plutôt pour l’option 1. En tout cas, j’espère que tes prédictions sont bonnes.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Pour une fois, je suis d’accord avec toi, une croix sur le calendrier ^^

A noter quand même que c’est la seconde fois que pour les balles, on sert de poubelle pour finir les stocks alors que d’autres pays nous ont devancés. Mais cette fois, 2ans (d’incertitude) au lieu des 6 mois pour le passage à 40mm.

1 « J'aime »

Besoin d’avis :

La ligue dit plastique
Le CD laisse le choix au club recevant jusqu’à la prochaine saison.

Jouant en départementale sur notre club vous passeriez en plastique ?