Balles Plastiques

J’ai eu Daniel de Misterping par ticket il y a quelques jours pour voir si il comptait faire des packs de tests pour les balles.
L’idée a plu : http://www.misterping.com/pack-balle-plastique-40.html

1 « J'aime »

Exact… Mais en ce qui concerne le plaisir du jeu ?

Moi je trouve la Nittaka SHA très bien

en plus de celles-ci, je viens de prendre des G40+. y’aura de quoi faire !

J’étais presque content de passer à la balle plastique pour passer à autre chose. Je reste satisfait tout de même de rester en Celluloïd en attendant que les P-balles continuent de s’améliorer.
C’est pas si mal qu’il reste encore de la diversité…
La remontana n’est pas en marche mais plusieurs ligues continueront avec les deux types de balle. La ligue d’Aquitaine a l’intention de passer à la plastique en prévenant les clubs 6 mois à l’avance pour qu’ils puissent prendre des dispositions…

Hier, ça a été notre premier test grandeur nature avec les balles plastiques. Le recul n’est pas suffisant et on est loin d’avoir tester tous les échantillons qu’on acheté mais il ressort tout de même certaines généralités dont la plupart ont déjà été énoncées.
Concernant le bruit, hormis la Butterfly G40+ 3* reconnaissable entre toutes, le bruit est certes un peu différent de la c-ball mais rien de bien gênant.
Au niveau du toucher, là encore, à l’exception de la Butterfly G40+ 3* aussi lisse que la tête de Kojak et proche des c-ball sur ce point, les autres balles ont toutes un toucher assez granuleux dont je n’ai pas l’impression qu’il disparaisse à l’usage.
Côté solidité, aucune casse à déplorer sur la séance malgré quelques tranches et des frappes bien appuyées.
En termes de rebond, le sentiment général est que les balles rebondissent moins haut et qu’il faut forcer un peu plus pour les remonter. Est-ce dû à ce rebond plus faible ou à une moindre accroche de la balle, c’est difficile à dire à ce stade de nos essais. La balle semble également s’écraser plus lors des frappes. Pour ma part, j’ai aussi été surpris sur des trajectoires de top. La façon dont la balle m’arrivait était parfois étrange, en tout cas différente de la c-ball. Je ne saurais pas dire si ça gicle plus haut ou plus rapidement mais c’était différent.
Pour la rondeur des balles, c’est plutôt correct. On a regardé toutes les balles de tous les paquets et à part une qui était vraiment ovoïde, les autres étaient plutôt correctes, pour ainsi dire équivalentes à nos celluloïd de référence (Nittaku 3*, Cornilleau et Double Circle 1*).
Du point de vue de la vitesse, il m’a semblé que l’échange était un poil plus lent, pas dans des proportions démesurées mais c’était suffisamment sensible pour être remarqué.
En termes de sensations, la p-ball donne une impression de lourdeur par rapport à la c-ball. On n’a pas de balance de précision pour vérifier les différences de poids mais ce sentiment était partagé par tous.
Enfin, côté effet, je n’ai pas noté de changement notable. J’ai continué à faire des points directs sur mes services tout comme j’ai mangé sur certaines remises. Dans le jeu, des partenaires topeurs ont été plus gênés mais je pense qu’il y avait autant un effet psychologique qu’un engagement physique à revoir. Avec un peu plus de pratique, je pense que ça doit rentrer dans l’ordre.

2 « J'aime »

Si tu veux paraître branché, essaye de respecter l’orthographe. RemontaDa.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Encore une intervention constructive… :rolling_eyes:

Entre deux attaques contre les PL, tu as peut être remarqué sur ce topic qu’il y avait parfois es avis tranchés dans un sens ou dans un autre. Alors certes, mon compte rendu va dans le sens de la majorité mais pour autant, faut-il s’arrêter de donner son avis dès lors qu’une majorité s’est dessinée ? Concernant la rotation, les avis ne sont pas aussi tranchés que ce que tu veux bien écrire et tu me permettras de ne pas partager le tien.

D’ailleurs, ton avis sur les balles plastiques après les avoir essayé, il est où d’ailleurs ? C’est bien beau de mettre le forum à feu et à sang avec tes remarques déplacées quand elles ne sont pas carrément stupides mais ta contribution est proche du néant, tu n’apportes rien à cette communauté :angry:

Moi je trouve qu’archeo avait bien resume la tendance generale.
Sur la rotation il y a un peu de perte (apres ca depend avec quoi et comment joue la personne en face)

1 « J'aime »

38=>40mm, difficulté à mettre de la rotation mais on s’y est fait
40=>40+, on en met assez facilement (selon matériel) mais la perte en A/R très importante et très compliqué sur des rotations de petits gestes, de touché… Donc, je doute qu’on s’y adapte de la même manière.

Par contre, concernant le rebond, je le trouve soit similaire, soit plus important, pas amoindri (testé sur parquet et salle au sol plastique très lent, fusant)

Et entre une trajectoire plus haute et un freinage dans l’air plus important, etc… jeu léger plus lent d’où des échanges plus longs et physiquement d’avantage demandeur.

Importance donc, de cette combinaison Salle/Table/Balle, je radote, mais il semblerait que ça joue beaucoup.

@Zorro…bordel… t’es une glue à merde !!! franchement !!! hoo… son analyse ne reprend pas une analyse spéculative !!! il reprend un comparatif intéressant ? non ?.. c’est construit quand même ?.. il différencie les différentes marques, c’est important pour un choix… t’as un vice assez pénible parfois, même si on t’aime bien dans ton genre :wink:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Mis à part le fait que je ne pense pas que les balles plastiques soient déjà toutes bonnes, je suis parfaitement d’accord avec cette conclusion… et assimiler ces nouvelles caractéristiques, c’est d’ailleurs mon problème !
Il faut comprendre que parmi les joueurs ne se faisant pas à la balle plastique (comme pour certains qui s’y font…), il y en a qui ont fait pas mal d’essais et joué avec… pas seulement fait quelques balles avant de donner un avis… favorable ou pas.

Pour le rebond ca dépend des balles, la G40 a un rebond plus haut que les autres.

Après globalement le rebond est un peu plus haut mais que la balle étant plus lourde et grosse, elle retombe aussi plus vite.

Pour les rebonds, je vous renvoie à mes mesures, aussi imprécises soient-elles :

j’ai été m’entrainer hier soir (je suis de seine et marne) et on a parlé des balles pour la saison prochaine

ça serait:

la balle plastique pour le niveau régional IDF et on sait pas encore pour le département seine et marne 77, je fais fausse route ???

en tout cas, si le département reste en balle céluloid, ça va etre un beau bordel pour les clubs qui ont des clubs en régional et départemental

merci d’avance à ceux qui en savent plus

Bonjour,
petite info que j’ai eu samedi (je suis aussi de Seine & Marne) : le comité laissera le choix au club pour la prochaine saison

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

oui oui, tout à fait, mais on te taperais des fois dessus, avec certains de tes post !!! mais tu dois aussi le savoir et aimer ça, hein !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »