Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Pourquoi réagir et se mettre en avance à la balle P qui déplaît à au moins deux personnes sur trois ? Moi je dis que c’est très bien comme ça. On a eu deux ans de répit et ça a laissé le temps aux marques de sortir des références potables (Nittaku premium, joola Flash, nouvelles xushaofa…). Maintenant qu’on a des balles à peu près rondes et un certain nombre de références correctes sur le marché, tout le monde va s’y mettre en même temps et on sera tous synchros pour septembre. De toutes façons il faudra encore au moins un an pour évaluer la réelle influence de la balle P sur le jeu, parce qu’au début tout le monde va vouloir jouer comme avec la balle C, puis les joueurs découvriront de nouvelles tactiques voire techniques, adapteront leur matériel en conséquence… ça nous promet pas mal de CRs en vue. ça tombe bien on s’ennuyait presque… c’est les fabricants qui vont sabler le champagne !
Et aussi ‘mid pyr lan rou’ qui reste en cellulo…
On va pleurer dans un an :(((
Pfff…si c’est ça, quelle tristesse, et surtout quelle incohérence…
Reculer pour mieux sauter…c’est con comme attitude et typiquement français!
Je trouve aussi que c’est con comme attitude, mais c’est pas spécialement français, plein de français raisonnent aussi comme nous, heureusement…
Pardon…je m’emporte…
Tu as raison Gilles, réaction intempestive, je m’en excuse…mais qu’est ce que ça m’agace!
Zorro : cette réforme est négative et pour une fois c’est bien que le pays soit irréformable.
On ne gagnera rien en perdant la balle celluloïd quant à la rotation qui fait l’originalité, la spécificité du Ping par rapport aux autres jeux de raquette où cette rotation est soit absente, soit bien moins présente.
Je suis bien d’accord…(et pourtant je joue picot! )
et encore il pourrait y avoir pire…imaginez un picot sans chicots!
ok, je pars…
Faut arrêter de vous focaliser sur le pl
Seconde seance ce soir, dans notret grande salle plus lente avec des joueurs de différents niveaux et styles
Pour certains premier contact avec la pvc
Et bien pour moi, au grand Dame de droopy, ce n’est pas le pl qui me gêne mais bel et bien le CD
je peux défendre et choper comme avant, encore plus ralentir le jeu et changer le rythme
mais le CD m’inquiète
La perte de puissance, de rotation est tel qu’il m’est difficile de conclure le point
Je prend de contres trop facilement
En définitive il est plus facile de laisser faire le jeu, de remiser, contrer, et conclure sur attaque adverse.
je m’en vais contacter palatinus afin de m’encquérir d’une solution
Comme toutes les réformes dont on ne veut pas finalement. Si les réformes allaient dans le sens d’un mieux, crois moi, le pays serait réformable. Mais c’est trop souvent le cas, “réforme” signifie nivellement par le bas.
Pour le cas des balles plastiques c’est effectivement de cela dont il est question. Autant financièrement -casse et prix de la sphère- que pour le plaisir du jeu -diminution de la rotation-.
Concernant la casse, ca fait 2 entrainements (2 x 5 matchs) que je joue avec la même Nittaku SHA+ et elle est toujours “entière”.
Concernant le prix, (tarifs wack sport et T11 hors promo)
WS : NITTAKU SHA 40+ 1,97€ par balle vs NITTAKU 3* Chine 1,97€ par balle pour 3 balles
WS : NITTAKU SHA 40+ 1,82€ par balle vs NITTAKU 3* Chine 1,66€ par balle pour 120 balles
T11 : NITTAKU SHA 40+ 1,8€ par balle vs NITTAKU 3* Chine 1,64€ par balle pour 3 balles
donc niveau prix on va d’une augmentation de +0% (erreur peut être de WS) à +10% (pour le moment)
Perso si j’utilise 80 balles par an (1 balle par entrainement, 2 entraînements par semaine sur 10 mois) je vais dépenser
80 x 0,16€ = 12€ de plus par an, c’est sur ca va me ruiner LOL
nb:
J’ai jamais pour l’instant utilisé plus de 15-20 balles par an en cellulo, j’imagine pas en utiliser plus du double en PVC, soit max 6€ en plus par an
Vous vous entraînez avec des NITTAKU 3*?
Chez les jeunes non, dans les “entraînements libres” adulte, chacun joue avec ce qu’il veut