Balles Plastiques

Quelle connerie entre nous ! Ca, c’est vraiment refuser de prendre ses responsabilités…

3 « J'aime »

effectivement j’aurai préféré qu’ils tranchent, leur argument est que cela permettra aux clubs de finir leurs stocks de celluloïd

Oui ben il y a toujours moyen de finir les stocks de celluloïd avec les enfants, les débutants loisirs, le barbecue de fin d’année… On a eu deux ans de sursis déjà, donc ce n’est pas franchement une surprise pour qu’il faille maintenant penser à liquider les stocks. Cette sollicitude c’est un cache misère décisionnel.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Tout à fait, le problème c’est que ça marche au niveau de certaines ligues, celles notamment qui ont très peu de joueurs parmi les dirigeants, et j’ai bien peur que ce soit aussi le cas de la mienne (Bourgogne) à l’approche de la décision, d’après les échos que j’ai eus.
Du coup, ne pratiquant pas pour la majorité, la perte d’un an d’adaptation leurs est manifestement étrangère…

A signaler, je suis d’accord avec Zorro :grin:

On avait 2 ans pour faire la transition mais personne (ou une toute petite minorité) pour justement, en changer, donc, maintenant, c’est le souc à certains endroits.

Et ne vous en prenez pas aux comité ou ligues qui ne suivent pas… Je pense que c’était il y a 2 ans qu’il fallait trancher et laisser les autres pays finir les celluloid mais WS and Co avaient des stocks à écouler ou ne voulaient pas perdre des ventes.

Je comprends pas, en quoi ça aurait été moins le “souc” si le changement avait été fait il y a deux ? Dans tous les cas ça aurait été “le souc”, autant donc profiter de deux années de plaisir supplémentaire avec la cellulo, ça ne coute strictement rien. Au contraire, ça a permis au balle P d’évoluer quand même dans le bon sens d’après les retour. Ca a permis aux clubs de profiter de deux années supplémentaires de balles à “moindre cout” (le balle P sont encore très onéreuses, mais bien moins qu’il y a deux ans).

Je ne comprends donc pas.

1 « J'aime »

Oui, en plus, il y avait des soucis d’approvisionnement…me suis mal exprimé (ma pensée, surtout).
Ils auraient du prévenir plus tôt d’un changement à une date, il y a un an environ, que les clubs prennent le temps de changer… De dire que la cellulo est tolérée mais de pousser au changement.

D’ailleurs, là, juste avant la décision du CD42, je leur disais de faire échelon par échelon pour interdire la C-ball, PréReg cette phase, puis D1, etc… non retenu afin que le stocks de club se vident mais au sein du même club, le changement global est aussi souhaitable. Reste à avoir une section loisir (hardbat ? si ils n’ont pas de 38mm) pour les finir.

Ben perso, dès le début de cette saison 15-16, dans mon club (Aix Les Bains) on était tous déjà bien persuadé que ce serait la dernière pour la balle cellulo, on est pas spécialement pris au dépourvu. Il y a bien eu un doute et un flottement, mais dans le doute…n’est il pas logique d’agir de manière prudente ? Ne serait-ce que par prudence, je vois pas comment un club pourrait se retrouver avec 500€ de balles cellulo sur les bras…ne serait QUE par prudence.

Si y’a des clubs qui se retrouvent avec des tonnes de balles C sur les bras…les premiers responsables, de mon points de vue, ce sont les membre du bureau des-dits clubs, qui n’ont visiblement pas agis avec prudence et j’aurai tendance à dire le minimum de prudence. Je sais pas…ça me parait tellement évident qu’il ne fallait pas se retrouver avec tonnes de balle C en cette fin de saison, et pas depuis deux semaines, mais depuis deux phases au moins.

1 « J'aime »

Bon honnêtement, vu l’inaction totale de la FFTT jusqu’ici, je ne croyais plus trop à une arrivée de la balle P en septembre. J’aurais bien pu faire partie des gus qui auraient recommandé du cellulo pour l’an prochain.

ouais…c’est prévenu sur le tard quand même…

Evidemment que la décision a été trop tardive : elle aurait dû être prise au plus tard en début d’année 2016 ! Mais continuer désormais avec 2 types de balles -cf décision de certains CD- : c’est ridicule !

Le doute, le simple doute…ne t’aurais pas fait agir de manière prudente sur la question ? J’ai quand même du mal à le croire. Aussi, ça dépend peut être des fournisseurs, mais Daniel (Misterping) nous explique depuis un bout de temps que la cellulo n’'est plus fabriquée et qu’il devient de plus en plus dur de se les procurer…de quoi pousser à agir avec prudence également.

Mais encore une fois ce n’est que mon point de vue, mais lorsqu’on gère le fric des licenciés, le minimum de prudence est selon moi requis.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

3 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je ne vois pas pourquoi on se serait embêté a passer a la p balle de suite
Mauvaise et approvisionnement incertain
De plus dès que je sortai une pvc, on me l’a faisait ranger
Personne ne voulait l’utiliser avant son obligation

On a refait du stock cellulo
maintenant plus le choix, on y va
Et on achètera ce qu’il faut

J’ai comptabilisé ce su’il nous reste
Une trentaine de balle d’entrainement toutes déjà bien usées et 12 cellulo Neuves (balles)

en définitive je trouve qu’on a bien géré le passage financièrement et on a gardé 2 ans de plaisir de jeu intact !!!

Non Zorro la décision formelle vient d’être prise. Elle aurait dû survenir plus tôt qu’en Mai pour la prochaine saison sportive, cette formalisation officielle de la décision par la FFTT, le reste des instances suivant peu ou prou, bien évidemment. C 'est facile à comprendre !

1 « J'aime »

Nous il nous reste peut être 200-250 balles celluloïd qu’on utilisait jusqu’alors à l’entraînement. Elles seront utilisées l’année prochaine pour les débutants d’autant qu’avec la différence de couleur, il sera facile de faire la part des choses. Il n’est même pas impossible qu’on recommande un peu de c-ball pour que les débutants puissent en avoir assez.

C’est le stock de p-ball qu’il va falloir faire désormais mais on va rester prudent, à la fois dans le choix du modèle mais aussi dans les quantités car il ne faudrait pas qu’on se rende compte à l’usage que le modèle choisi n’est finalement pas aussi durable (fragilité) qu’imaginé. On va surtout faire attention dans l’utilisation des balles car on a l’habitude d’utiliser plein de balles, il y en a partout alors qu’avec la p-ball, tant que les tarifs ne seront pas descendus, on va sûrement limiter l’utilisation à quelques balles par table. Ca va quand même être gênant pour faire des paniers lors des séances dirigées.

il y a quand me^me des tarifs assez intéressants sur certaines balles d’entrainement. Je crois que j’ai payé 30 euros une boite de 100 joola deux étoiles. Bon c’était une promo non permanente, mais ça se représentera.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.