Balles Plastiques

c’est bien ce qui est terrible ! la pire décision étant de ne pas décider !! du grand n’importe quoi en ALPC (ma ligue je précise) !! les frondeurs du ping :wink:

1 « J'aime »

Où as tu eu l’information pour le Pays de Loire ?

@philjolly : Puisque tu es souvent à cheval sur les termes, la c-ball n’est pas interdite en Bretagne (il est interdit d’interdire !). C’est la p-ball qui est imposée pour les compétitions ce qui n’est pas tout à fait pareil

@ archéo et @ sisic
Je ne suis pas à cheval sur les termes, on sait tous que c’est la même chose…
Dire que l’on impose la P-balle (nouvelles règles) est un peu hypocrite puisque c’est exactement la même chose que d’interdire la C-balle (sauf que la FFTT et les ligues ont bien conscience qu’il n’est pas de bon ton d’interdire d’autant plus qu’il y a une légère contradiction avec les règles du jeu…)

Les trois ligues dont l’Aquitaine ont décidé justement de ne pas interdire…Et si la grande majorité des clubs continue avec des C-balles, cela prouvera d’autant plus qu’ils ont fait le bon choix. Le passage à la P-balle est maintenant plus facile lorsque l’on vient de la C-balle grâce aux améliorations des deux dernières années, il n’y aura pas de souci pour les quelques joueurs aquitains (habitués à la C-balle) qui devront utiliser de temps à autre la P-balle pour des épreuves nationales.

bonjour a toutes et a tous

pour la region centre , personnes pour des infos , car sur le site , nada ?

Comment ça se passe des tests de balles en aveugle ? Tu ne peux pas cacher la marque de la balle sans dénaturer son comportement, si ? Ou les joueurs jouent les yeux bandés ? :wink:

Ou simplement les joueurs font l’effort de ne pas regarder la marque des balles utilisées, tout bêtement ?

Ça m’intéresse car c’est une bonne idée de faire participer les licenciés au choix des balles (ce sont les premiers concernés !), mais je ne vois pas comment vous avez procédé ?

1 « J'aime »

Oui bonne question. Ça m’intéresse aussi, on devrait organiser des tests au club d’ici peu…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ca me rappelle quelqu’un au sujet des picots LOL :wink:

3 « J'aime »

Merci, je viens de voir. Même pour le championnat départementale, si j’ai bien compris ?

P-Ball - Pays de Loire

Non, tu n’as pas bien lu : toutes les compétitions régionales, y compris le championnat par équipe [régionale]

Le contraire serait vraiment délirant. Mais on n’est pas à l’abri d’un village d’irréductible qui voudrait s’offrir une saison supplémentaire en cellulo…

Tous les niveaux Anelo ?

http://www.lratt.fr/informations-administratives/2932-les-balles-plastiques-a-partir-de-la-saison-2016-2017.html

Merci