c’est bien ce qui est terrible ! la pire décision étant de ne pas décider !! du grand n’importe quoi en ALPC (ma ligue je précise) !! les frondeurs du ping
Où as tu eu l’information pour le Pays de Loire ?
@philjolly : Puisque tu es souvent à cheval sur les termes, la c-ball n’est pas interdite en Bretagne (il est interdit d’interdire !). C’est la p-ball qui est imposée pour les compétitions ce qui n’est pas tout à fait pareil
@ archéo et @ sisic
Je ne suis pas à cheval sur les termes, on sait tous que c’est la même chose…
Dire que l’on impose la P-balle (nouvelles règles) est un peu hypocrite puisque c’est exactement la même chose que d’interdire la C-balle (sauf que la FFTT et les ligues ont bien conscience qu’il n’est pas de bon ton d’interdire d’autant plus qu’il y a une légère contradiction avec les règles du jeu…)
Les trois ligues dont l’Aquitaine ont décidé justement de ne pas interdire…Et si la grande majorité des clubs continue avec des C-balles, cela prouvera d’autant plus qu’ils ont fait le bon choix. Le passage à la P-balle est maintenant plus facile lorsque l’on vient de la C-balle grâce aux améliorations des deux dernières années, il n’y aura pas de souci pour les quelques joueurs aquitains (habitués à la C-balle) qui devront utiliser de temps à autre la P-balle pour des épreuves nationales.
bonjour a toutes et a tous
pour la region centre , personnes pour des infos , car sur le site , nada ?
Comment ça se passe des tests de balles en aveugle ? Tu ne peux pas cacher la marque de la balle sans dénaturer son comportement, si ? Ou les joueurs jouent les yeux bandés ?
Ou simplement les joueurs font l’effort de ne pas regarder la marque des balles utilisées, tout bêtement ?
Ça m’intéresse car c’est une bonne idée de faire participer les licenciés au choix des balles (ce sont les premiers concernés !), mais je ne vois pas comment vous avez procédé ?
Oui bonne question. Ça m’intéresse aussi, on devrait organiser des tests au club d’ici peu…
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Ca me rappelle quelqu’un au sujet des picots LOL
Merci, je viens de voir. Même pour le championnat départementale, si j’ai bien compris ?
Non, tu n’as pas bien lu : toutes les compétitions régionales, y compris le championnat par équipe [régionale]
Le contraire serait vraiment délirant. Mais on n’est pas à l’abri d’un village d’irréductible qui voudrait s’offrir une saison supplémentaire en cellulo…
Tous les niveaux Anelo ?
Merci