la balle plastique pour toute l’IDF (niveau regional et départemental) pour la saison prochaine, c’est sûr et certain ???
merci d’avance
la balle plastique pour toute l’IDF (niveau regional et départemental) pour la saison prochaine, c’est sûr et certain ???
merci d’avance
Quelqu’un a des informations sur la Loire Atlantique ?
Pour le 44 je viens de lire balles plastiques pour toutes les compétitions régionales.
"Utilisation de la balle plastique – saison 2016-2017Suite à la décision fédérale du 23 avril 2016,Le
_ Comité directeur de la Ligue a décidé à la majorité des voix (18 pour, 5_
_ contre et 1 abstention) d’imposer la balle plastique pour toutes les _
compétitions régionales, y compris le championnat par équipes à compter du 1erjuillet 2016.By Bruno SIONNEAU| mercredi mai 18 2016|"
Ca va être un beau bordel à l’entraînement si les départementales restent en celluloïd…
Pas malin comme décision.
Des infos pour le CD54 ou pour la ligue lorraine ?
Pas de réponse aux mails envoyés, concernant la P balle…
Pas du tout, c’est la même logique qu’entre la Nationale et la Régionale. Le système est pyramidal d la départementale à l’international et les décisions se prennent progressivement de l’échelon le plus haut à l’échelon le plus bas. Sinon, on crée une dictature et l’on envahit progressivement les régions ou départements refusant de passer à la P-balle.
Je parie que l’on continuera à manger du foie gras et à jouer avec des C-balles dans le sud-ouest pour une année : ensuite ce sera probablement le régime…
C’est pour la ligue pays de la Loire cette décision. Pour le moment le cdtt44 à pas donné d informations sur sa page. Vive le bordel et le manque de réactivité
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
si…dans le 56, la saison qui vient de se terminé, interdiction de jouer en P ball, seul la cellu était autorisé (courrier du comité au dirigeant…).
Super, un comité courageux qui ne s’est pas aligné par paresse sur la décision de sa ligue…
Le 56, ce n’est pas le département des irréductibles gaulois dasterix ?
Apparemment, à moins que des forumeurs aient confondu décision officielle et décision probable après bruits de couloir.
Pour l’Aquitaine, le Poitou-Charentes et le Limousin, les trois ligues ont décidé que
La balle PVC sera obligatoire en PN
Le choix est libre pour les autres (je ne sais pas s’ils ont décidé que les comités prendraient chacun leur décision ou si ce choix est aussi imposé aux comités)
Pour la R1, R2, R3, chaque équipe devra communiquer sur le type de balle en début de phase (nouveauté intéressante en supposant que ces ligues penseront à interdire le maillot blanc ou à autoriser à sortir des balles blanches sur des maillots blancs…)
La remontana est en marche : Plastique 3 Celluloïd (ou plastique) 3
Salut Tony,
Tu te trompe, le comité du Morbihan et la lbtt a décidé la p balle pour la saison prochaine donc à partir du 1er juillet seulement donc normal qu’elle soit pas encore autorisée.
je voulais dire, pour la saison qui vient de se terminer… on jouait en cellu, et il était interdit de jouer en P ball, donc c’était une seule balle…pas l’une ou l’autre
autant pour moi
Il me manque des ligues
En balles P, j’ai de mémoire
idf, Bretagne, Pays de Loire
Quelles sont les 3 autres ?
Donc si je comprends bien la décision, les ligues, en dehors du cadre de l’ALPC, pourront choisir ou non d’imposer la p-balle ? Ou alors la décision appartient aux clubs ?
LAURA (Auvergne-Rhône-Alpes) en Pball
Bilan
IDF, Bretagne, Rhône-Alpes, Auvergne, Pays de Loire avec interdiction de la C-balle
Limousin, Aquitaine, Charente sans aucune interdiction.
A Filou : c’est simple, les ligues décident chacune séparément si elles s’alignent sur la décision prise au niveau des équipes nationales (Interdiction de la C-balle) ou si elles continuent d’appliquer la règle du jeu générale (aucune interdiction)
Ce qui sera bien dans les trois ligues de la future ALPC, c’est que si quelques équipes annoncent qu’elles utiliseront la P-balle (il y en aura peu) on aura le temps (deux semaines en général) de s’y préparer.
Une équipe solitaire dans une poule ayant choisi la P-balle ne sera pas gagnante puisque la moitié de ses matchs se fera avec une ancienne balle alors que les autres équipes auront une demi surprise de temps à autre…
Rhône-Alpes et Auvergne ne seront plus 2 ligues distinctes l’an prochain.
Elles ont été fusionnées pour donner la Ligue AUvergne-Rhône-Alpes : LAURA