ça serait étonnant quand même !!! tiens nous au jus !!
Plastiques ou celluloïd ?
Mon ptit doigt bien informe me dit que la region ‘midi pyr lang rouss’ (punaise c est long) fera pareil : pball pour la PN, cellulo pour le reste… je suis vraiment decu…
Ca me donnerait presque envie d’y muter ^^ pourtant… même si je trouve que c’est un mauvais choix
Celluloïd uniquement ou les deux types de balle ?
Cela ferait déjà cinq régions qui garderaient les deux balles.
Et je parie que la région Corse continuera comme avant…
On risque d’avoir la même situation qu’en Allemagne ces deux dernières années.
Dommage que nous n’ayons pas tous continué avec la C-balle…
J ai compris cellulo uniquement pour le reste.
Mais j en reparlerai la prochaine fois pour avoir des precisions… ou alors on aura la comm officielle pour statuer d ici la.
Le pauvre qui va s arracher en indiv pour gagner un tour de r1… ou l equipe qui monte en pn en janvier… ca va creer pas mal de problemes a mon avis.
Et il faudra en avoir si imposée (cellulo)
Dans mon club on pense que les stocks de cellulo sont enormes et que pas de soucis…moi ca m etonne.
Si on peut jouer en pballe, j aimerai bien qu on y passe avant les autres, c est certain. Plus de temps pour s adapter, adversaires genes, gain rapide au moment ou les autres suivront… je n y vois que des intérêts… sportifs…
Apres en contre argument, y a le prix et le plaisir de jeu (ca se discute)
Imposee, je ne sais pas. Je pose la question…
Je ne sais meme pas si c etait impose cette saison, mais je n ai pas vu une plastic, en reg ou dep.
Beaucoup avaient laissé le choix aux clubs recevants, sauf ProA et ProB, il me semble
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
C’est clairement ridicule si il y en a en Pballe et les autres en celluloïd …
Mais non Lolo. Aucune équipe n’a eu à laisser le choix. Ce sont tout simplement les équipes qui reçoivent qui décident du choix de la balle, pourvu que celle ci soit homologuée et compatible avec la couleur du maillot des adversaires.
Pour les Pro A et B, ils se sont entendus entre eux (et ont apparemment respecté leur parole donnée)
Si mes souvenirs sont bons, il y a la Bretagne et l’île de France qui ont déjà décidé d’interdire la celluloïd plastique.
Score : 2 à 0 pour les “tout plastique”.
Va-t-il y avoir une remontana ?
Honnêtement moi j’aurais bien joué les prolongations avec la C balle, mais si les trois quarts des joueurs passent à la balle P, ceux qui y viendront plus tardivement risquent d’avoir un choc des cultures face à des joueurs qui maîtriseront la P balle depuis un an… au niveau régionale 1 / prénat’ ça risque de faire mal à ces joueurs-là… si beaucoup s’y mettent autant que tout le monde s’y mette.
Ok, merci. Score actuel 3 à 0 pour le tout plastique . La remontana va être difficile.
Ce qui est rassurant, c’est que les ligues prennent leur décision sans tenir compte des décisions de leurs homologues. Pour les décisions communes (logique comme on dit parfois) il y a la FFTT…
Et la région Normandie (Basse et Haute Normandie), passera-t-elle à la PBalle ?
Par contre, je sais que le CD27 n’y passera pas la prochaine saison…
Absolument. Et l’on pourra faire des tournois d’été avec les deux types de balle dans les villes situées à la frontière…
Quelqun a trouvé le communiqué de la nouvelle balle sur le site de la FFTT ?