Balles Plastiques

Ben c’est quand même dommage de devoir oblitérer certains gestes à cause de la balle… pour le coup ça fait vraiment faire machine arrière.

Je vois pas trop ce qu’il y a de surprenant, si t’as une balle de merde autant en changer non ? Tant qu’on peut encore jouer avec des vraies balles…

C’est pas exactement ça non plus, c’est plutôt que je travaille peu le top sur top en particulier. Surtout pas d’autocensure en match ou autre situation. Ça fait quand même plus de 4€ pour notre exo, ça va vite quand même. Donc je fais un peu moins de top sur top spécifique, mais pas non plus jamais.

C’est sûr que c’est dommage.

C’est étonnant, car nous jouons avec ces même balles depuis 18 mois et nous avons peu de casses. Nous en avons moins qu’avec les anciennes balles et c’est aussi le cas dans tous les autres clubs de la région, car chez nous la balle-P est obligatoire, cette saison, et tous les clubs rencontrés jouent avec les XSF.

Peut-être qu’ils réservent les bonnes à la Belgique? :smiley:

Je trouve ça absolument incroyable, t’es pas le premier à dire ça, il y a des membres sur MyTT qui la trouve aussi plus résistante.

On doit pas jouer avec les mêmes balles, ou alors il y a quelque chose de louche qui se passe durant l’acheminement. En Angleterre, le ressenti semble unanime. On est aussi passé sur la nouvelle balle cette saison, et l’année dernière déjà les tournois majeurs étaient en plastique.

Quand je tope suffisamment fort avec la XSF, je peux prédire avec quasi certitude que la balle va casser si jamais j’ai le malheur de faire une tranche. Les balles avec couture sont plus résistantes aux tranches, mais cassent de façon aléatoire et on n’aime pas trop leurs propriétés.

J’ai toujours entendu l’opposé, et que, de manière générale, les balles avec coutures sont nettement plus fragiles.

J’allais ajouter que tu allais peut-être avoir le ressenti opposé. :smile:

Bah, de toute façon, on ne les aime pas et on ne joue pas avec. Par contre, j’aimerais bien comprendre comment on peut différer sur les XSF alors qu’on joue tous deux à plein temps avec.

j’ai commandé chez tt11 hier
en discutante avec jc, il a des nouvelles balles pvc
xiom, sans coutures et une nouvelle à venir, non dispo encore, xiom 3* à couture.
j’en ai pris 3 pour essayer

mais d’après lui, la meilleure est sans conteste la nittaku 3* prémium.
j’en avait ramené 3 boîtes du japon e, 2014, elle me sembait la moins mauvaise.
mais il m’a annoncé que nittaku l’a modifiée depuis car sa qualité ne leur convenait pas.

il m’a confirmé que la xsf sans couture est de bonne qualité aussi
pas testée encore.

Je plussoie. Autant les XSF 3* sont biens, autant celles d’entraînement sont patatoïdales. Bien pires que les premières Stiga …

1 « J'aime »

Bizarre… J’ai la même impression que Capoblanco, les XSF ont très peu de casse jusqu’ici et pourtant je joue avec chaque semaine et avec deux bourrins dans l’équipe. Nous utilisons les Hanno *** sans couture, très semblables aux Xu Shaofa (même fabricant, logo différent), je n’ai pas encore vu une seule balle cassée en 7 interclubs.

Tout à fait d’accord avec Capoblanco et Xyphis, les XSF sont les balles qui sont le plus utilisées et qui cassent le moins avec les Hanno… Attention que pour notre part, les Hanno ont un moindre rebond que les XSF, raison pour laquelle nous sommes passés à la XSF…

Par contre en balle d’entrainement, nous n’en avons pas encore trouvé, car si avant, il y avait certes une différence marquée entre une entrainement et une 3 étoiles, cette différence est maintenant un gouffre, que dis je, le grand Canyon… C’est de la pure m…

Et donc même si les clubs peuvent s’en sortir avec les balles 3 étoiles (niveau financier), il est grand temps de trouver une balle d’entrainement qui tient la route, car financièrement on ne peut pas s’entrainer avec des balles de match…(Pour l’instant les joueurs les achètent pour s’entrainer, mais c’est pas génial comme situation)

A l’entraînement on joue avec des substituts moins chers : des coquilles vides d’escargot, des boulettes de viande ou encore de petites patates. Même qualité que les pvc d’entraînement, mais ça coûte moins cher

:laughing:

Excellent Xyphis ! Et tellement vrai.
Pour le moment, on joue avec les XSF*** à l’entraînement, mais c’est pas tenable financièrement… Dans l’attente de balles d’entraînement correctes, on sera bien obligés de vendre des balles de matches à ceux qui le veulent.
Sinon je confirme: les XSF*** cassent vraiment très peu.

Si vous n’avez pas le problème de la fragilité, au moins vous en avez pour votre argent. Pour nous, c’est aussi indiscutable, on en casse régulièrement, top sur top ou non.

Je vais finir par croire qu’il s’agit d’anomalies locales qui s’arrêtent aux frontières !

Peut être moins de tranches ou des rubans de protection de raquette en mousse… déjà, ça doit limiter.

J’ai le ruban, et ça aide mais ne suffit pas toujours.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Haha, c’est pourtant pas trop le cas chez nous (déjà qui savent toper… :smile:)

Hello, je voudrais essayer des balles plastiques, les nittaku SHA de Decat sont jouables ou j’attends ma prochaine commande chez TT11 pour commander les nittaku premium voir les Xushaofa Sports ?

J’irais direct sur nittaku premium ou xushaofa. Les SHA ne sont vraiment pas terribles ; j’ai fait un match avec une SHA la semaine dernière, c’était vraiment pas top…

merci popette,je suis passé à Decath ce midi, du coup en les voyant en rayon je ne me souvenais plus si les SHA étaient correctes (j’ai faillit les prendre) mais en relisant le post c’est là que j’ai vu que lolo avait conseillé les nittaku premium.
Je vais donc patienter (c’est juste pour voir comment ca va changer le jeu, peut être à mon avantage vu ma difficulté à lire les services pour le moment).