Balles Plastiques

Pas sûr, je me souviens qu’on jouait avec des Nittaku *** et quand on passait sur des Stiga, c’était la catastrophe, l’impression qu’on ne pouvait plus mettre d’effet dans les balles.

Par contre, je n’ai jamais testé autant de balles différentes en si peu de temps avec des celluloïdes (et les Nittaku et Tibhar représentaient qd même une grosse majorité dans mon coin), du coup c’est peut-être les différents tests qui mettent en avant les différences qu’on ne voyait pas avant ?

Test rapide (et pour cause) de la G40, reçue comme prévue ce matin…

Balle très jolie (/Easy ball), légère soudure, balle qui a l’air bien dynamique, mais à confirmer, tout comme les rotations qui n’ont pu être testées.

Par contre, un truc est affreux, c’est le bruit, comparable à l’easy ball (Bty training), gros grelots. Je suis surpris que les testeurs n’en aient pas parler sauf zapping de ma part.

Toute la salle s’est retourner, nous demandant ce que c’était que cette balle.

Wait and see

Oui, c est vrai que c’est la première fois que je joue avec autant de balles différentes en essayant de les analyser :smile:
Je crois que je vais ne plus y faire attention. Entre le fait de jouer chaque compétition avec une salle,table,sol,lumière, balle différente les conditions changent tellement que le mieux c est de ne pas se prendre la tête et d’essayer de toper sur la table.

Sinon au sujet des balles,pour l instant j aime bien la nitakku et j attend de pouvoir tester la G40.

D’accord avec toi Mike… Sur 6 matches joués jusqu’à présent + 2 matchs vétérans, on a joué 5 fois des Xushaofa, 1 fois des Andro, 1 fois des Donic et 1 fois des Stiga…

Il y a donc une tendance prononcées pour les XSF…

Point de vue qualité les Hanno sont aussi bonnes, mais le rebond est moindre qu’avec les XSF… On a donc changé et sommes passés des Hanno aux XSF, car notre salle est assez rapide et avec un rebond moindre, cela nous handicapait au point qu’on préférait parfois jouer à l’extérieur…

Faut dire aussi que Dandoy a fait un grosse promo sur les XSF juste avant le début de saison …

C’est ce qui me fait peur, les choix des clubs seront avant tout financiers et ca ne présage rien de bon.

G40 suite… (toujours light comme test)
1, j’ai oublié de parler du coffret et non boite. C’est 12 balles dans un carton à tiroir avec emplacement pour les balles…
2, le bruit est toujours aussi important, seul les Easy ball en font plus, et encore
3, balle très dynamique, malgré essai rapide, les trajectoires tendent à laisser penser que ça tourne plus (que les autres 40+ qui ne sont pas une référence), à confirmer
4, et le point noir du jour, avant de commencer le test, les quelques balles d’hier ont laisser des marques sur la balle (relief) et très léger sentiment qu’on ressent très vite la couture, donc, ça joue sur la sphéricité.

A confirmer, mais je sens que la Nittaku premium sera le Best of, et la seule.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Après, les XSF sont aussi des balles correctes en terme de qualité de jeu, et avec une durée de vie qui me semble bonne (à confirmer par vous qui l’avez utilisée plus longtemps et dans de “vraies” conditions de jeu, mais c’est ce que j’avais trouvé durant mes tests). Donc ce n’est peut-être pas uniquement financier (même si évidemment pour un club avec un budget limité, c’est toujours important).

1 « J'aime »

Deux rencontres d’interclubs mercredi (vétérans) et hier (messieurs) à l’extérieur et les deux fois on a joué avec des XSF. La prédominance des XSF se confirme en région liégeoise, à la satisfaction générale. On entend aucun joueur se plaindre de ces balles. Les sensations sont plus que correctes. En plus, je ne me rappelle pas d’une seule casse. A l’entraînement, je joue avec la même balle XSF depuis plusieurs semaines. Donc, la durée de vie est très bonne.

Vendredi soir j’ai joué pour la première fois avec des balles plastiques. C’était en match à l’extérieur, des Xushaofa.
Et donc j’ai pas été choqué plus que ça, ça tourne peut être un peu moins mais j’ai encore fait des points directs sur mon service et en top rotation. Plutôt rassuré donc, j’espère que les autres clubs vont choisir cette marque, et que les autres fabricant vont s’aligner sur cette qualité. Pas de casse à signaler non plus, alors que les balles avaient déjà servi manifestement.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

On s’entraîne et joue en compétition avec les XSF depuis six mois, et la qualité de jeu est bien là, mais pas la durabilité. Il suffit de taper très fort avec la tranche pour les casser, ce qui arrive facilement sur un gros top ou contre top quand on est en retard. Je protège ma tranche avec un ruban en mousse épais, et ça ne suffit pas toujours.

On a commencé la saison avec douze balles à utiliser pour les matches à domicile, dont le format est neuf simples, un double. Après deux rencontres, il en reste moins de la moitié.

Ce n’est pas toujours aussi catastrophique, en British League, on en casse entre zéro à deux par rencontre de dix matches (huit simples).

1 « J'aime »

Entrainement hier soir : pour s’amuser, on a fait vingt minutes de top sur top… quatre balles XSF cassées. Voilà pourquoi on n’en fait plus beaucoup depuis le changement. :sweat_smile:

1 « J'aime »

je n’aime pas les balles plastiques,car une fois en pr , j’ai pris par inadvertance une balle plastique et jouer avec pendant le match, résultat, la balle n’accrochait vraiment pas bien avec ma plaque, j’avais 2X plus de mal a jouer. pendant un point, mon adversaire soulève la balle, je frappe ,et la paf… la balle se casse en deux ( on a continué le reste du match en balle celluloïde )

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est bien ce que j’évoque, c’est sur tranche que ça casse et c’est aussi pour cela qu’on ne fait quasiment plus de top sur top à l’entraînement. C’est l’exo idéal pour casser les balles.

Les propriétés de la balle plastique conviennent pas trop mal à mon jeu, par contre elles sont tellement fragiles, c’est ennuyeux et coûteux.

Tu parles de balles de match ou de balles d’entraînement?

Match. Les XSF d’entraînement qu’on avait testées étaient tellement ovales que ça nous a découragé, jusqu’à nouvel ordre.

De toute façon, le problème de fragilité est le même, elles ne résistent pas aux tranches violentes. Un tour de raquette en mousse aide, mais ça ne suffit pas.