Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Mais ils ne les rendront jamais, un vrai picoteux, ça reste un picoteux, et ça changera pas.
Je pense qu’il ne faut pas trop compter dessus: les crabes resteront des crabes et ceux qui, comme moi, utilisent leur PL pour attaquer trouveront facilement un picot pouvant le faire très bien.
Pour moi, c’est déjà fait, et comme je l’ai mis sur un bois carbone, je t’assure que je n’ai pas perdu en gêne…
Qu’on ne compte pas sur moi pour ça… Je serai fidèle au poste, en plus vu mon style de jeu, combiné à ma façon de me servir du PL, ça conviendra parfaitement bien.
GDT 0,5mm + Defplay Senso, c’est le set-up gagnant et passe-partout, que ce soit avec la c-balle ou la p-balle !
Moins efficace pour les crabes, très probablement, mais quand tu as ce style de jeu, pas facile de changer du tout au tout. Peut-être une réorientation vers les nouveaux antis lisses et très lents, tel le Transformer, plus chiant à jouer pour l’adversaire qu’un PL actuel, de ce que j’ai pu constater.
Justement, pour éviter de discutailler il suffirait que les ligues décrètent que la P-balle est obligatoire à tous les échelons (certains se chamailleraient ensuite sur les forums pour dire que ce n’est pas normal de s’ingérer dans les affaires des comités mais le problème serait clos et tout le monde suivrait).
La FFTT (puis maintenant les régions) se prennent quand même le choux pour pas grand chose : la Fédération belge a bien interdit la C-balle dès septembre 2014 à tous les niveaux…
Il faut croire que nos ligues et comités soient atteints de réunionite…
Ben oui, mais la ligue ne peut légalement pas prendre la décision d’imposer ou non la c/p-balle pour ses comités, c’est pas qu’elle ne veut pas, c’est qu’elle ne peut pas. Donc même si elle disait qu’il faut que les comités passent à la p-balle, ça ne servirait à rien, puisque ces derniers ne sont pas tenus de suivre les décisions.
Ou alors il faudrait réformer la hiérarchie de la Fédé, mais ça c’est une autre question.
Ils le sont, tout comme la fédé d’ailleurs.
Pourquoi faire simple, comme les belges qui ont tout compris dès le début - je l’ai déjà souligné - alors qu’on peut faire le plus compliqué possible, sans arrêter ni dates ni niveaux, comme la Fédé française l’a fait…
Probablement pour que ce soit leurs sponsors/fournisseurs qui décident en fonction leurs stocks, et les incertitudes de la base, ils s’en tapent clairement.
Mdr !!!
Tiens, c’est original. La Ligue de Bretagne veux associer les clubs à une commande groupée pour acheter des balles plastiques Butterfly G40+, compétition comme entraînement avec comme objectif bien entendu de tirer les meilleurs tarifs.
Sans juger de la qualité de ces balles (que je n’ai pas essayé), ça aurait le mérite d’homogénéiser en partie les rencontres dans la mesure où ce seraient souvent la même balle qui serait utilisée.
Si la qualité n’a pas changé (par rapport à celle que j’ai testé), c’est un bon moyen pour faire baisser le nombre de licenciés LOL
pourtant a villeneuve sur lot tout les pro s entrainent avec ca ( le chinois de mon club s entraine labas ) et il ne s en est jamais plain
Oui j’ai un PL mais c’est pas coté PL que cette balle me gêne, c’est sur le CD.
Déjà le bruit de celle que j’ai eu dans les mains était horrible (bruit de balle cassée)
Les joueurs/joueuses que je connais en finale par classement cette année n’ont pas du tout appréciés
Déjà dis plus haut, je n’ai rien à reprocher à une Nittaku SHA+
15 jours se sont écoulés depuis le message de la FFTT à @Derf59 et rien encore d’officiel ? C’est bien ça ou j’ai manqué quelque chose ? Je lis ici et là que les ligues passent peu à peu à la balle plastique mais toujours pas d’annonce officielle de la FFTT pour les niveaux nationaux ? Si je me trompe, vous avez un lien à me communiquer svp ? Ici à Paris, le comité n’est en tout cas pas au courant et ne semble pas ultra décidé à trancher la question. Par contre il semble clair qu’ils suivront une éventuelle décision de la Ligue.