Balles Plastiques

Sachant que les fabricants sont encore en train d’améliorer leurs produits, il risque de se passer de longs mois avant qu’un consensus ne se dessine vu les avis très partagés qui sont relatés ici, parfois même sur une même référence.
Et ça va être folko sur tout ou partie de la saison car d’un club à l’autre, on aura droit à des modèles différents. Je serai presque d’avis qu’on emporte des balles avec nous pour proposer à nos hôtes de jouer avec si on constate que la qualité de leur balle est vraiment limite. Ca aurait forcément un coût mais si c’est pour jouer avec des oeufs…

En dehors de la première division départementale qui doit (logique sportive) se dérouler comme en régional, en dessous, le comité est souverain.

J’ai écris au mien (CD42 dans Rhône Alpes qui a tranché pour la 40+) afin de leur proposer qu’il y aillent progressivement par phase (à partir de la D1, il y a une PréReg) et division afin que les clubs écument leurs dernières C-balles, tout en leur conseillant, qu’en cas de choix de passer à la 40+…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

T’en es sur ? :joy: donc ta croisade est fini ?
Je pari que dans un an tu pesteras encore :joy:

Je ne m’interroge sur la p-ball pas par rapport à mon picot mais par rapport à l’achat de mon club.Et j’aimerais que le cela soit l’une ou l’autre et pas les 2.Pour l’instant c’est bien parti pour le tout p-ball. Tant mieux si sa se fait au moins plus d’interrogation.

Concernant le matériel, j’effecturais des tests la semaine prochaine (quelque soit la décision du comité) et je m’adapterai.Mais je ne suis pas inquiet pour mon ptit picot qui genera encore des gentils joueurs comme toi :grin:

Salut Tony,
Si tu as pas eu l’info, voici la décision de la Ligue de Bretagne pour la prochaine saison:

La fédération vient de prendre la décision, lors du CD du 23/04, que toutes compétitions individuelles ou par équipes se feront avec des balles plastique à partir de la saison prochaine au niveau National.

La Ligue, lors du CD du 30/04, a pris la même orientation au niveau Régional.

Liberté aux Comités de faire leur choix…

1 « J'aime »

T’inquiètes pas moi je viens du monde des softs donc pas de problème pour moi :slight_smile: je repasserai à un soft + classique :slight_smile:

1 « J'aime »

merci bruno ! oui, j’ai eut l’info…reste le choix du comité, pour les équipes départementales.

ben cellu !!! :wink:

Pour les quelques balles que j’ai testés. J’aime bien la DHS 3*.

la saison passé (cette saison…) il était interdit de jouer en balle plastique…
si le comité choisi de continuer en cellu (vu les décisions prisent ces temps ci, cela m’étonnerais…) je pense qu’ils prendront la même décision, d’interdir de jouer avec deux types de balle.
mais notre équipe régionale sera elle, en plastique.

Impec, tu n’auras plus à intervenir sur les sujets liés aux picots ! :grin:

1 « J'aime »