Balles Plastiques

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Merci pour ta réponse

Quitte à finir À APOIL
(Aquitaine Poitou Limousin )

Le groupe de pilotage de la fusion des Ligues de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais de tennis de table, s’est réuni le samedi 7 mai 2016 à AMIENS.

Les Membres de cette commission ont décidé :

  • de donner le nom de “Ligue Hauts-de-France de Tennis de Table” à la future Ligue qui réunira les deux entités actuelles,

  • de lancer un concours pour la conception du logo de la future Ligue Hauts-de-France de Tennis de Table, doté d’un bon d’achat de 150 € (cent cinquante) Lire le règlement du concours en cliquant ici.

  • de suivre la FFTT en ce qui concerne l’utilisation des balles plastiques. Pour les Ligues de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais et pour la future Ligue Hauts-de-France de Tennis de Table, dès la saison 2016/2017, toutes les épreuves régionales se joueront avec des balles plastiques.

1 « J'aime »

Et de trois Ligues … qui passent à la balle plastic pour les compétitions sous leur égide … Toutes vont prendre probablement la même décision.

1 « J'aime »

J’ai essayé hier la balle plastique 3 étoiles Cornilleau. Franchement agréablement surpris, un rebond franc juste un peu plus haut qu’avec une C-Ball et une balle qui semble un peu plus grosse. Par contre c’est fragile, on en a cassé 2 en 1 heure !

Ce qui est un peu surprenant, c’est qu’aucune ligue n’a pris la décision d’imposer son choix à tous les niveaux… (cela ferait gagner du temps)
Si des comités départementaux ne suivent pas, il faudra jouer exclusivement au niveau départemental pour jouer avec la bonne balle. Curieux paradoxe…

A mon avis les comités vont suivre, enfin j’espère car entre les phases sa risque de créer des soucis d’adaptation entre les montées/descentes.

En même temps, vu que les championnats départementaux ne sont pas sous leur juridiction, y’a pas de raison que les ligues prennent la décision pour autre chose que le niveau régional.

Effectivement les CD vont forcément suivre. J’avoue que j’avais l’espoir que les nationaux pourraient encore être les seuls concernés, mais là c’est sûr ça va faire boule de neige. A y est… sharara m’a tuer :confounded:

1 « J'aime »

Et du coup avec l’orthodox ça a donné quoi niveau gêne contrôle ?

1 « J'aime »

Pour les comité départementaux, j’en connais déjà 2 qui suite à leur AG font passer leurs compétitions en P-balles à partir de septembre: le CD92 et CD95. Va falloir s’équiper!

Je vois mal pourquoi la ligue ne pourrait pas imposer son choix aux comités. Il me semble qu’un comité ne peut pas décider par exemple que ses compétitions par équipes se feront avec 6 joueurs alors que sa ligue a accepté sans broncher la décision de la FFTT…

Je ne prétends pas connaitre le règlement par coeur mais il me semble que le choix de la balle pour telle ou telle compétition est laissé à la FFTT pour la nationale, aux ligues pour les régionales et aux CD pour les départementales. Donc la façon dont ça se passe ne me surprend pas. Et puis ça change quoi au final ? Que les pros soient les seuls à jouer en plastique est une chose, ça ne concernait pas grand-monde ; les nationales concernent un peu plus de monde ; mais si même les régionales s’y mettent tout le monde y viendra par simple souci d’ordre pratique, et puis c’est tout.

Discutailler plus avant sur la mise en place ou non de la balle P ne sert plus à grand-chose, il me semble maintenant plus intéressant de parler des balles en elle-mêmes, de leur qualité et comportement et des évolutions techniques que cette balle va engendrer.

2 « J'aime »

:heavy_plus_sign::one:

A bon(s) entendeur(s)…

3 « J'aime »

Franchement le contrôle reste bon voire meilleur, la gêne peut-être un peu inférieure mais à moi d’adapter la gestuelle pour que la balle monte moins. C’est plutôt en contre top coup droit que c’est plus difficile.

Pour info (je n’ai pas d’actions chez Misterping), celui ci fait 25% sur les balles plastiques durant le mois de mai :wink:

Quelqu’un a testé les DHS* 40+ pour entrainement.

Je commande en fin de semaine des XSF***, DHS***, Neottec et DHS* pour test

j’attends la réponse de notre comité, et de là, achat de P ball, ou pas…

Je viens justement d’envoyer un message au Comité 35. Je vais profiter d’un déplacement à Paris en fin de semaine pour acheter quelques petites boites de balles plastiques de différentes marques histoire qu’on se fasse une idée avant d’investir sur un modèle en particulier.

1 « J'aime »

Je suis curieux de voir si le consensus tombera sur la balle sans couture, comme c’est le cas dans les petites fédérations comme l’Angleterre et la Belgique, et si ce n’est pas le cas, sur quelle autre balle ça va tomber – peut-être même qu’il n’y aura pas de consensus !