Balles Plastiques

@philjolly, ne soit pas autiste, les choses sont très claires. La Ligue dit qu’elle adopte les balles plastiques pour les compétitions relevant de sa compétence donc c’est avec la c-ball qu’il faudra jouer lors de ces compétitions, point-barre.
Ca n’est pas destiné “à faire croire que”, c’est une obligation. Ce n’est pas parce que le terme obligatoire n’est pas employé dans le courrier qu’il resterait la possibilité d’utiliser la c-ball dans les compétitions régionales. Il n’y a aucune ambiguïté selon moi.

1 « J'aime »

Les Joola 3* AH NON MONSIEUR !! Horribles !
Les cornilleaux P-Ball Made In France sont vraiment pas mal en revenche, je les préfère bien plus que les G40+ de Butterfly.

Philjolly aime bien jouer sur les mots :wink:

C’est vrai que “adopter” n’a pas la même définition que “imposer” mais on va retourner ses arguments contre lui ça veut pas dire non plus qu’ils “adopterons / autoriseront” encore la C-Ball vu que c’est pas marqué dans le communiqué :stuck_out_tongue:

C’est le même gars qui a inventé l’appellation française “intelliphone” pour le mot “smartphone”.

Tu aurais préféré qu’on s’appelle le “Grand Nord” (comme d’autres on choisit le “Grand Est”) ? :stuck_out_tongue:

Les cornilleau sont mes préférées je dois le dire, et le comité les avait utilisé pour les titres d’automne. Hormis un rebond un peu différent, quasiment rien ne change.
Mais je regrette quelques peu la BTY 3* première édition, qui elle ne changeait absolument rien pour moi…

@Xyphis ha oui je vois, c’est le type qui tapait le sol avec une guitare tout en poussant un rire diabolique…

@Derf59 nan j’aurais préféré qu’on appelle ça Terres du Nord, et comme ça on aurait pu appeler l’Auvergne-Rhône Alpes Terres du milieu, mais pour l’Auvergne, ça n’aurait vraiment eu aucune classe.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

HS : Je pense que ça aurait gênés les Picards et les Pas de Calaisiens que l’on fasse référence à “Nord” (comme le département) dans le nom

nous c’est aura en 07

Non c’est LAURA … Oh oh oh, Laura

Et en parlant de LAURA (Ligue AUvergne Rhône Alpes) :

Suite à la décision fédérale de passer à l’utilisation de
balles plastiques uniquement, la commission sportive régionale a été
interrogée sur le choix à faire au niveau régional.

La réponse est la suivante : 9 en faveur du passage aux balles plastiques, 3 contres et 2 abstentions.
Le comité directeur est appelé à se prononcer sur cette proposition.
A l’unanimité, le comité directeur décide d’appliquer l’utilisation
de balles plastiques sur toutes les épreuves régionales (incluant les
tournois régionaux) à partir de la saison 2016-2017. A l’heure actuelle,
il n’existe que des balles de couleur blanche dans cette matière (même
si les fabricants promettent du orange pour bientôt…) et il sera donc
interdit d’avoir des maillots et shorts blancs ou comportant du blanc
(hormis manches et col de chemisette)

www.lratt.fr/informations-administratives/2932-les-balles-plastiques-a-partir-de-la-saison-2016-2017.html

Et de deux…ligues

Eux vont encore plus loin car ils abordent la question de la tenue. Cependant, je ne sais pas s’ils sont légitimes à le faire par rapport aux règles édictées par la FFTT.

Je me posais la même question, d’habitude les règles sont fixées par la fédé (voir l’ittf) puis appliquées aux échelons inférieurs…

c’est aura car cela veux dire Auvergne Rhones Alpes aura

Mais réfléchis Archeo…
Cette ligue (dont le communiqué est beaucoup plus clair que celui de la ligue de Bretagne je trouve) a anticipé sur l’éventualité que la FFTT ne pense pas à modifier son règlement sur la couleur des maillots.
D’autre part, tu acceptes que l’on puisse interdire la C-balle mais tu t’étonnes que l’on interdise les maillots blancs. En fait la LAURA pourrait communiquer encore plus simplement en disant :

  • balles en celluloïd interdites (à partir de septembre 2016)
  • maillots blancs interdits (au moins pour la saison 2016-2017)

Soit la FFTT l’a déjà prévu et est en train de modifier son règlement sportif et administratif, soit elle n’y a pas pensé et elle finira bien par réaliser que certaines ligues ont bien fait d’adapter le règlement sportif et administratif à l’interdiction de la C-balle. (il faut bien qu’une équipe dont le maillot officiel est blanc ne puisse plus l’utiliser si l’on ne veut pas assister à un “non-match”)

@ Zorro
Détrompe toi, maintenant que c’est passé au niveau national, j’ai plutôt envie que la plupart des ligues interdisent la C-balle (car le pire dans l’histoire serait d’alterner les deux types de balle : on a eu deux ans de répit, il faut tourner la page…)

@ Zorro encore
Il me semble qu’une ligue pourrait imposer son choix aux comités (ou sinon laisser chaque comité décider en interne de l’interdiction ou non de la C-balle)

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

@philjolly : je te prie de ne pas me prêter des propos que je n’ai pas tenu ! :angry:

Primo, je n’ai fait que relayer l’information reçue de la ligue dont je dépends. Je n’ai pas d’avis sur la décision prise en dehors des conséquences financières qui vont impacter le budget de mon club. P-ball ou C-ball, à titre personnel, je m’en moque et donc il n’y a pas de “j’accepte qu’on puisse interdire la C-balle”.

Secondo, à propos des maillots, je n’ai fait que me questionner sur l’information communiquée par la ligue Rhône Alpes quant à sa légitimité par rapport aux règlement de la FFTT. Les deux choses ne sont pas contradictoires, je m’interroge juste sur le domaine de compétence de chaque instance (FFTT, Ligues, Comités). Il n’y a donc pas de “tu t’étonnes que l’on interdise les maillots blancs” non plus.

Tu veilleras donc à bien lire nos contributions avant de t’enflammer. Je t’en remercie par avance.

Zut, je suis tombé sur quelqun de susceptible…
Je ne crois pas m’être enflammé, j’attends avec une grande sérénité l’arrivée de cette balle plastique. J’espère toutefois qu’elle n’eloignera pas trop de joueurs du tennis de table (nos effectifs ne semblent pas aller en augmentant)

Bah… Tu te biles trop je pense ! Quant à nos ligues respectives, elles ne tarderont pas à rendre leur décision également, nous serons vite fixés !