Mais purée j’en peux plus de ce nouveau nom… Les Hauts-de-France… donnez-moi le nom du type qui a pondu cette idée, je le guillotinerai sur la place publique !
Sinon, sérieusement, pour revenir au sujet, je pourrais peut-être demander à ma ligue également, mais j’ai déjà une idée quant à leur réponse, à moins que pour le coup j’ai mal anticipé.
@archeo ce mail a été envoyé à la suite de l’AG de la ligue ou avant ?
La commission sportive de la ligue s’est réunie le week-end dernier et le message a été diffusée par mail aux correspondants de club. J’ai fait mon post 5 mn après l’avoir reçu.
c’est un peu inévitable…
Trop de clubs sont concernés en Rég/National, plusieurs équipes, interaction entre championnat et CF, etc…
Et par effet domino, Rég/dép
Et que les stocks de celluloid, quoi qu’il arrive now, ne vont pas se refaire (rupture déf chez WS en orange pour la plupart) et si, les C-balls blanches partiront d’autant plus vite, déjà que je pense que nettement moins jouées (tendance vers chez nous)
Maintenant, il va falloir voir avec quel modèle de balle jouer. autant les choses s’étaient régulées sur la durée avec les c-ball, autant avec les p-ball, on pourrait très bien s’entraîner avec des balles de bonne qualité et se retrouver à jouer dans un autre club avec des balles rondes comme des œufs…
Je serai curieux de voir si Wack Sport va se mettre à diffuser les marques qui visiblement fonctionnent bien chez nos voisins (Hanno et Xushaofa pour ne pas les citer).
C’est pas une histoire d’être bon ou pas… C’est factuel, il y a certaines p-balles qui sont vraiment mauvaises. Donc oui, le choix n’est pas si facile que ça…
Des Joola 3* ou encore des Cornilleau 3* peuvent largement faire l’affaire, mais il faut un petit temps de réglage.
Pas sûr que la C-balle soit interdite en Bretagne, Il faut vérifier ce que signifie “sous notre responsabilité”. Si cela correspond aux compétitions que la ligue de Bretagne organise, cela n’aura pas d’impact sur les matchs par équipe…
Il n’est pas question d’interdiction de la c-ball dans le texte transmis par la ligue de Bretagne. Ils indiquent juste que c’est la p-ball qui sera utilisée pour les compétitions relevant de la responsabilité de la Ligue.
En théorie, on pourrait effectivement avoir des comités qui, sur les compétitions relevant de leur responsabilité, adopteraient la c-ball ici, la p-ball là-bas. Sauf qu’à mon avis, ça reste pure théorie. Quand seul le niveau national était impacté par la p-ball, ça restreignait tout de même sensiblement le nombre de clubs qui étaient concernés par des nationaux qui jouent en p-ball et des régionaux/départementaux qui jouent en c-ball.
Là, ce sont les échelons nationaux et régionaux (au moins pour la Bretagne) qui vont être impactés ce qui va sensiblement augmenter le nombre de clubs concernés. Du coup, je serai très étonné que les comités départementaux bretons maintiennent la c-ball d’une part et prennent des décisions différentes (c-ball dans le Finistère, p-ball dans le Morbihan…) d’autre part.
Maintenant que la ligue bretonne a affiché sa position, celle des comités ne devrait pas tarder à être connue.