j’ai joué une 1/2 heure avec des p ball nitaku chez moi avec un grass d tech et une neo hurricane 3 je mets de l’effet et mon picot reste quand même assez gênants je trouve. et c’est une balle que j’ai commandée il y a un an 1/2, donc là elles sont encore mieux je pense maintenant
Félicitations Moumou,
Je n’aurais pas besoin d’envoyer les balles par la poste…
@ Zorro
Entraîne toi modérément avec la nouvelle balle au cas où ta ligue conserve le statu-quo. Le retour à la C-balle est dérangeant pour certains… .
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
La preuve qu’il faut en choisir une , j’ai joué mes finales régionales par classement et pour la première fois depuis des mois ,j’ai joué avec une balle butterfly g40+ qui est différente de mes xushaofa dans le sens où la rotation était pas mal atténué et j’étais incapable de rentrer dans les balle…Chaque tops partaient dans le filet j’ai perdu tout mes matchs car j’avais un blocage mental par rapport à ça. Pour passer un top :il fallait que je fasse un geste totalement différent avec cette balle.J’avais finis deuxième du pas de calais en moins de 1300 , là j’ai quasi tout perdu 3-0.Le problèmes c’est que cette balle est différente de la xushaofa mais il y a un monde entre la celloloid et celle-ci…Si tu fais les mêmes geste que tu fais habituellement avec cette balle t’en met pas une sur la table avec la celluloid et en plus de ça je constate des différences marqué entre modèles de balle plastiques.
Après je pense que le ping va évoluer de façon positive avec ces balles là car quand je fais pas trop fautes, les échanges sont plus long , plus physique, en top sur top loin de la table et en défense tu manges pas trop les effets.
Quelqu’un a testé les xushafoa Prenium ?
http://www.tabletennis11.fr/xushaofa-premium-training-balls-120pcs
Et les Joola Flash?
http://www.tabletennis11.fr/joola-flash-3-40-seamless-72-balls
TT11 peut-être ?
Vraiment dommage qu’elles ne se vendent par 3 toutes ces balles pour qu l’on puisse tester.
Les Flash sont pas mal d’après les premiers échos, et les Xushaofa d’entraînement, j’en sais rien. Par contre, ce qui est sûr c’est que quasiment tout le monde ne Belgique utilise les Xushaofa *** en match et quasiment personne n’utilise les Xushaofa en balles d’entraînement.
N’ayant pas testé la bête, je ne peux pas me prononcer, mais il faut savoir que Xushaofa est actuellement le seul fabricant de balle sans couture “seamless” et que les Hanno Control 40+ (balles d’entraînement ** sans couture) sont pas mal du tout. Les Hanno Basic 40+ sont une catastrophe par contre, donc je ne sais pas trop me prononcer…
En gros faut espérer que xushaofa prenium correspondent aux hanno 40+ control.
J’ai vu tes CR sur les balles merci d’ailleurs
Ce qui m’intéresse dans tout çà aussi c’est l’achat de balles pour un club chez TT11 si on est obligé d’y joué dès septembre.Sinon sa restera encore un an pour choisir et également aux fournisseurs d’avoir une meilleur offre.
Sa serait dommage pour un club de faire plusieurs boutiques… J’aimerais avoir pour le mien des P-bal de qualités pour les entraînements et matchs.
Bah moi du coup j’ai ressorti ma xushaofa *** ce soir, puisqu’apparemment la saison prochaine si mon fils joue en N2, il devra s’y mettre. Ben elle est pas si mal que ça cette balle, bien sûr c’est différent mais on peut mettre quand même de jolis parpaing. J’ai aussi constaté avec joie que mes 868 n’étaient pas affectés par la perte d’accroche avec cette balle, alors que mon H3 lui l’était quand même un peu.
Tu es de quel club Zorro?
Intéressant mon ami… ce 868 je l’ai dans un coin de ma tête, pour remplacer mon cher 05fx en revers si d’aventure le tenergy se comportait mal avec la nouvelle balle. Faudra que tu me conseilles sur la version à prendre par contre.
Hs, j’en ai un à vendre sous blister en 2 mm, noir à 10 euros fpi.
Mail d’information officiel de la ligue de Bretagne :
Mesdames, Messieurs,
Afin de clarifier et de répondre à de nombreuses interrogations concernant les balles à utiliser la saison prochaine, je vous fais part de la position de la Ligue de Bretagne.
Nous adoptons les balles plastiques pour toutes les compétitions de notre responsabilité lors de la saison prochaine. Cette balle est homologuée.
Notez qu’elle risque d’être en vigueur sur certaines compétitions qui ne relèvent pas de notre compétence, voire en dehors de notre région.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes meilleurs sentiments sportifs.
Et on peut penser que cela va être décliné au niveau des Comités de la région. Ce coup-ci, on y est !
Un Breton te remercie de l’information.
A la limite j’aimerais également que pour les hauts-de-france celà soit pareil bien que j’aime bien ma ptite balle orange…
Ok mais quelle version?
30/35 degrés
C’est quoi 30-35°? le super light?
Les balles plastiques existeront-elles en orange ? Nos murs latéraux sont assimilables à du blanc…
Eh ben les vacances vont être assimilables à un stage de peinture blague à part les balles oranges semblent tarder, il vaudrait mieux envisager de repeindre…
et ne plus en refaire de ces balles oranges…