Balles Plastiques

Tenu :yum:

Oui mais quand tu vois des CRs diamétralement opposés entre deux balles de même référence (G40+), tu te dis que la qualité de la balle est peut-être plus impactante que son mode de fabrication…
Rien que le fait qu’une balle soit parfaitement ronde, ça influe énormément son comportement, le rebond, et même la quantité de rotation ; un ballon de rugby, par rapport à un ballon de foot, ça tourne tout de suite beaucoup moins bien…

Je me rappelle pas trop d’un commentaire disant que le ButterflyG40+ était bien :stuck_out_tongue:

De mémoire Lolo4217 ne l’avait pas trouvée dégueu… mais je peux me tromper.

Faut vite le dire…
Je l’avais surtout trouvé différente encore de ce qui se faisait, ni plus, ni moins
Je ne trouve surtout pas (et je ne cours pas après non plus) d’adversaires qui veulent tester
Par contre, souvenir, après quelques échanges (pas plus), des marques en relief étaient apparus sur la balle !!!

CR de diletant

ok lolo, je croyais qu’à part le bruit elle t’avait bien plu, c’était juste qu’elle t’avait paru dynamique, de mémoire.

Tout à fait, la qualité joue. C’était principalement pour dissiper le doute sur la provenance des Flash, ce n’est pas un type de balle différent, par opposition aux DHS, Nittaku Premium ou Butterfly G40, juste une meilleure qualité au plus.

Comme on prend les XSF en gros à très bon prix (tabletennis.deals), je n’ai pas pris le temps d’essayer les autres marques sans couture. Les XSF sont correctes, on a peut-être une mauvaise balle par boîte de six et deux trois moyennes, mais ça reste acceptable et jouable.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Réponse de la Ligue de Bretagne : Le comité Directeur de la Ligue doit en discuter ce week-end

Affaire à suivre donc.

L’easy ball ^^, pas la G40+

1, j’ai pas de bras (image), raison pour laquelle…
2, les marques auraient plus été liés à du sandpaper ou une multitude de tranches, vraiment en relief (même un PL ne peut faire ça normalement ^^)

Sur tabletennis.deals ils ont des 40+ orange…Et des prix défiants toute concurrence… C’est un fake ???

Je ne pense pas que le site vende de contrefaçons, mais il est possible que la qualité soit particulièrement mauvaise, vu que la production de balles oranges est encore très limitée.

Marque inconnue (Vision), 18€ HT pour le pack de 120 balles, blanches ou oranges.

On est loin des balles homologuées, ce type de balles version camping existe depuis longtemps avec des diamètres variables…
Un indice : ces balles coûtent en fait 70 euros et sont bradées à 18 euros (ils ont dû vite se rendre compte de la médiocrité du produit et cherchent certainement à se débarrasser du stock (non inflammable heureusement)

Il vaudra mieux dans un premier temps s’entraîner avec des balles de compétitions et si le budget est un problème, le pis-aller sera peut être de continuer à s’entraîner avec les anciens stocks de Double Cercle en celluloïd en attendant que des balles d’entraînement potables arrivent sur le marché…
Il est vrai que s’entraîner avec des balles d’entraînement catastrophiques a l’intérêt que le jour de la compétition on aura alors l’impression que les P-balles 3* sont déjà de bonne qualité…

Bien vu, elles ne sont en effet pas homologuées. Bref, à éviter dans le doute.

'tin décidément…:sweat_smile:

Ça donne une idée du degré de confusion et de la part psychologique, subjective dans cette appréhension de la nouvelle balle. Je ne critique pas, c’est naturel de psychoter dans le doute. Mais c’est pas aussi terrible qu’on le redoute, et il y a un certain consensus sur les différences par type de balle, qu’elles soient ou non bienvenues.

Et quel idée pour ma part d’aller voir çà à 6h00 du mat’ :grinning: merci pour vos réponses

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mon entraineur nous as dit que l’on va s’entrainer maintenant en balle Plastique. Donc je pense quand septembre cela sera du plastoc pour tous le monde. Il à dit sauf peut être si la ligue de la région n’est pas d’accord j’en suis pas sur. Mais il me semble pour que cela soit plus facile tous le monde vas y passer je crois sa sera mieux que si on laisse le choix. Je vous tiens aux courant après la réunion de mon entraineur, à la FFTT en mai. Bon week end. PS nous on s’entraine en xushaofa.