Filou, Zorro et Derf, vous vous trompez de débat, de toutes façons personne n’aime la nouvelle balle et les deux dernières saisons l’ont prouvé en France.
Le consensus a été très clair par chance dans l’hexagone et on sait très bien que les clubs qui vont anticiper sur l’interdiction de la C-balle ( si elle arrive un jour) le feront pour de mauvaises raisons (gêner l’adversaire ou créer une période de flottement qui ne sera agréable pour personne…)
Enfin, vous semblez vraiment manquer de fair-play en réagissant agressivement en imaginant l’hypothèse plausible de la venue d’une équipe en blanc. C’est la règle, tout le monde la connaît et c’est d’ailleurs cette particularité qui a incité les clubs français à continuer avec la bonne balle.
J’ai déjà entendu parler d’une compétitioncompétition de jeunes par équipe où des joueurs (ou parents) n’avaient pas apprécié qu’un coach prenne un temps mort sous prétexte qu’il ne fallait pas se prendre au sérieux ou autre argument bidon…
Votre attitude est un peu du même acabit…Connaître les règles, respecter son adversaire, tout cela fait partie du fair-play. Il faut accepter quand un joueur prend son temps tout les six points, prend un temps mort, quand une équipe sort des balle orange alors que l’on préfère les balles blanches, quand un club a des tables de mauvaise qualité (rebond) etc… La règle d’opposition des couleurs n’est qu’un cas particulier supplémentaire dans la liste que je viens de citer…
@ Capoblanco La Fédération belge a interdit les balles en celluloïd, je m’en moque un peu puisque je joue en France où l’on joue partout avec les C-balles.
Ma question est intéressante car elle fait apparaître que le règlement de l’ITTF a une part de flou puisque les belges ont interprété qu’ils pouvaient interdire la C-balle alors que les français semblent estimer qu’ils n’en ont pas le droit…