Balles Plastiques

On repartirait donc sur les mêmes bases que cette saison en fait.

Pas vraiment en fait… parce que la p-balle n’était pas imposée d’une manière générale. Là, dès qu’on touche au niveau national, c’est p-balle obligatoire.

Ce n’est qu’une supposition, mais m’est avis que ça ne va pas tarder à être généralisé !

Je ne comprends pas: promouvoir la cohabitation des deux balles selon le niveau de la compétition, dans un sport sinistré, ça tient de l’inconscience !
Allez expliquer ça à quelqu’un qui a envie de faire du ping ou seulement s’y intéresser: où est le bon sens ? Pas assez compliqué comme ça le ping et son administration ?

J’avoue ne pas bien comprendre non plus… Que les compétitions de niveau national voient la p-balle généralisée, je dis pas non, bien au contraire, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir généralisé à tous les échelons ?

De ce que je comprends également, c’est que les comités et ligues pourront prendre visiblement une décision non ? Vu que" Pour les compétitions placées sous la responsabilité des Ligues et Comités : choix libres pour leurs épreuves." Il n’est inscrit nul part que le choix appartient aux clubs.

Ça ressemble quand même à un appel du pied de la FFTT pour inciter au passage à la p-balle à plus bas niveau.

Clair que c’est une liberté "contrainte"
Entre les montées descentes entre Régional et national (voir départemental, mais par effet papillon)
Les différences entre championnat / CF, autres compétitions… (un cadet jouant en national jouera en 40+ et en championnat Régional/départemental en C-ball) !!!
Tant que ça se limitait au niveau Pro et international, ça touchait un minimum de joueurs, là, ça me semble nécessaire de trancher. (à contre coeur, mais mieux que la situation qui dure depuis 2 ans)

Et encore attends ! Avec les grandes régions, faudra voir comment ça se passera au niveau des ligues. Du coup, par exemple, pour nous, ce serait la ligue ALPC qui déciderait le passage à la p-balle.

Mon comité sera, je pense, prêt à suivre la décision, déjà qu’il a imposé la p-balle aux titres d’automne.

Moi je trouve surtout que nos dirigeants n’ont pas trop de courage (un peu comme nos politiques). Avec ce principe ils prevoient le parapluie : “si vous amateurs vous jouez en Pvc c’est le choix de vos ligues/comites, pas le notre”

Je pense quel mieux pour les clubs c’est d’acheter des 3 étoiles plastique pour la compétition (dans le pire des cas, les clubs pourraient quand même choisir la plastique).

Par contre, pour l’entrainement, les balles plastiques sont tellement nulles et cassent très vite, que c’est mieux de s’entraîner des balles celluloid qui coûtent moins chères et sont assez similaires aux bonnes balles plastiques. Surtout qu’entre celluloid d’entraînement et 3 étoiles plastiques (pour les bonnes plastiques) on se règle très vite.

A moins que la qualité de fabrication fasse un grand bon en avant. Mais j’y crois pas trop. déjà qu’a 0,5€ la balle, les balles sont à l’opposé des 3 étoiles …

Le vrai problème des plastiques, en plus du prix, c’est que la balle casse au bout de 20 / 25 minutes de jeu, si tu ne fais pas de tranches.

Par contre si tu fais une tranche, ça peut la casser nette d’un coup.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est pour ça… Regardes mon club : on a une N3 qui va jouer sa montée en N2, une N2 féminine qui va jouer sa montée en N1, pas mal de jeunes en nationale au critérium… Ce sera p-balles pour eux. A ce prix-là, que le club passe carrément à la p-balle, on sera gagnants !

Mais le problème, c’est que maintenant la décision appartient aux organes également… Donc si le comité de la Charente et la ligue ALPC ne suivent pas, bonjour les alternances ! Ou alors les clubs conservent également leur initiative du choix de la balle, et devraient judicieusement l’utiliser.

Elles sont fragiles, mais tu exagères tout même là. En moyenne, sans tranche, elles durent.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Sans parler du stock de c-balles, plus hypothétique qu’autre chose, on peut juste souligner la question de la coordination et de la cohérence entre les échelons. C’est genre tu joues pas en nationale, tu peux utiliser la c-balle, mais dès que tu y monte, hop ! Là non ! P-balle obligatoire.

On reprochait le non-sens ou au mieux le manque de logique de la première décision de la FFTT, qui était la cohabitation totale, mais cette décision est pire que la précédente.

Là, le mieux est vraiment de suivre la décision de la FFTT applicable aux nationales, qu’on en finisse avec ces incohérences.

De toute façon, les revendeurs (les 3 plus importants ou presque) ne vont vendre presque que de la 40+… ça sera vite réglé.

Par contre, malheureusement, ils peuvent laisser le choix comme en ce moment…

Ça c’est sûr, mais après, comme le dit Zorro, et là je dois reconnaître que je suis d’accord avec lui par rapport à ce qu’il clame haut et fort depuis longtemps, c’est que le plus logique et le plus cohérent serait d’adopter la p-balle immédiatement.

Après, certes il y aura le choix, et c’est là où on verra quelles ligues et comités choisiront de se coordonner avec la fédé. C’est vrai que dans l’idéal, si toutes les ligues et tous les comités adoptaient uniquement la p-balle, ce serait vraiment l’absolu et le plus logique, mais on sait très bien que en pratique, ce ne sera pas le cas. Le problème touchera après les joueurs, dont le changement de balle systématique pourra causer des désagréments à certains.

Maintenant on peut quand même voir une évolution de la réserve de la FFTT vis-à-vis des p-balles, et je continue à penser que la saison qui suivra celle à venir, le passage sera définitif. Mais ça n’enlève rien au caractère mou et sans courage de la FFTT, qui nous met dans une situation plutôt embarrassante. Une décision claire aurait eu le mérite d’éviter des discussions inutiles et futures des organes subordonnés, et ça aurait été plus simple si elle avait choisit de généraliser, on ne perdrait pas notre temps bêtement.

Les revendeurs sont sympa aussi… Si on veut tester les balles, pas mal de marque vendent en grosse quantité…
Quels sont pour l’instant la meilleure balle rapport qualité / prix pour la compétition et celle pour l’entraînement ?

Si les forumers voulaient bien voter dans mon sujet (Qualité des balles plastiques), on pourrait faire cette sélection LOL

J’avais pas vu ce sujet, je vais suivre avec intérêt !!! Merci

Effectivement amis forumers partager votre avis :wink:

Enfin chez nous Saint-Louis jouait en pro À avec les balles P et a étendu la balle P à ses équipes de nationale mais les autres équipes jouaient en cellulo, pour une question de budget. Pas mal de clubs vont regarder le porte feuille avant le reste. Je pense qu’on y passera à la P balle mais qu’on a encore un an de tranquillité. À notre niveau de toutes façons la transition national/régional ne va pas concerner grand monde. Les joueurs qui évoluent en nationale par équipe ou indive ont deja tâté de la P balle à l’entraînement, ils n’ont pas besoin que le club entier y passe. Enfin je veux pas être critique hein… Mais moi je vais pas me sentir obligé de passer à la P balle parce que les nationaux y passent… Je me sens pas concerné comme vous les gars.:sweat_smile: