Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Certes on modifiais la taille de la balle, passage de 38 a 40, mais la on touche au fait que le matériel utilisé n’est plus le même pour fabriquer la balle.
Après rien n’empêche de renouveler au coup par coup chez nous on achète 144 balles pour une année .
Tant qu’il est possible de ce réapprovisionner et clairement tant que la C-ball ne sera pas interdite, la production continuera.
Ben non, la FFTT n’a pas vraiment envie d’interdire la C-balle, c’est un fait, je ne dis pas ce qui m’arrange.
Ce qui t’arranger ait, on l’a compris c’est de passer plus vite à la P-balle exclusivement, pas de chance pour toi…
@derf59 c’est bien ce que je pensais, tu ne connais pas les règles du jeu, vérifie si tu ne veux pas y croire…
Je confirme : les deux entrainements frais (~15°C) ont fait beaucoup de dégâts ; à peu près une trentaine de balles cassées (au lien d’une dizaine habituellement)
Je connais bien les règles du jeux (faut arrêter de te prendre pour l’unique personne qui sait tout)
3.02.02.02 The main colour of a shirt, skirt or shorts, other than sleeves and collar of a shirt shall be clearly different from that of the ball in use.
3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.
Pourtant ca n’empêche pas les belges de jouer si ?
Déjà que dans ces règles il y en a que je vois rarement applicables
3.02.02.08 Opposing players and pairs shall wear shirts that are of sufficiently different colours to enable them to be easily distinguished by spectators.
3.2.2.9 - Les joueurs ou les paires opposés dans une partie doivent porter des chemisettes de couleurs suffisamment distinctes pour permettre aux spectateurs de les différencier aisément.
Les personnes qui savent tout, ça n’existe pas !
En revanche, lorsque l’on est sûr d’un point du règlement, il ne faut pas hésiter à le signaler sans pour autant chercher à vouloir généraliser.
Je sais pourquoi tu pensais connaître toutes les règles. C’est qu’il y a en plus des règles du jeu, le règlement sportif (lié à chaque type de compétition) et le règlement administratif (sanctions, système du classement et bien d’autres choses).
Il est vrai que c’est mal fichu et il est incroyable à l’époque d’internet qu’aucun lien hypertexte n’ait été créé entre les trois règlements.
Vérifie sur le site de la FFTT et tu trouveras cette curieuse règle, exception française apparemment…
Je me demande si la Fédération belge a fait figurer sur son site la règle du jeu officielle (en anglais ou traduite) qui indique que l’on peut jouer avec une balle en celluloïd ou plastique ou toute matière analogue…
De quelle règle parles tu ?
Cherche dans le règlement sportif, championnat par équipes, c’est la règle d’opposition des couleurs…
Alors dans ce cas là je ne comprends pas… Pourquoi en faire toute une horloge sur cette histoire de maillots blancs alors que la règle est valable également pour les c-balles ? Simplement parce que pour le moment on a pas de p-balle orange ? Je vois pas ce que ça change… Y a des clubs qui utilisent exclusivement des balles blanches lorsqu’ils reçoivent, et ils seraient tout autant embêtés face à un maillot blanc.
Si tu lisais, je pense que c’est celles que je t’ai citée précédemment (en anglais et en francais)
sinon je n’en vois pas d’autres et merci de fournir les liens stp
+1,
De toute façon si ils arrivent avec des maillots blancs et que vous jouez avec des balles blanches, c’est pas eux qui vont être le plus gênés mais vous.
nb:
sauf si ils sont “nombrilistes” comme blockaus et qu’ils regardent uniquement la balle quand elle arrive sur leur nombril
Et puis mince quoi… Vous connaissez des joueurs qui seraient capables de faire preuve de mauvaise foi au point de ramener un maillot blanc ?
Après, certes, certains clubs ont le blanc comme maillot, mais certainement pas dans un but de nuire…
Mais même pas… je veux dire par là que certains clubs avaient des maillots blancs avant l’entrée en vigueur de la p-balle, et ils l’ont conservé, d’autres ne les ont pas gardé, mais certainement pas pour cause du passage à la p-balle.
Après, ceux qui s’amuseraient à mettre un maillot blanc juste pour gêner les adversaires qui utilisent la p-balle, déjà ce serait juste un manque total de fair-play, et ça reviendrait à ne pas respecter le choix du club, qui a été celui d’adopter la p-balle.
Enfin mince quoi… C’est ce que je disais plus haut : p-balle ou c-balle, on est face au même problème, et par exemple, dans mon club, je n’ai pas le souvenir d’avoir joué une seule fois avec des balles de compétitions oranges (on utilise la c-balle), seulement des blanches. Bon, certes, on a pas d’adversaires avec des maillots blancs, mais dans l’hypothèse où il y en aurait, on ferait comment ? La visibilité est d’autant moins bonne dans la salle avec des balles oranges, donc on a quasiment que des balles blanches, y compris pour l’entraînement, et en balles de compétition, c’est blanc, blanc et re-blanc. Alors bon, l’histoire des maillots blancs avec la p-balle me fait doucement rire…
Ça me fait un peu penser à ces gens qui cherchent des complots où il n’y en a pas… Là ce serait un truc du genre le fait qu’il existerait des gens suffisamment de mauvaise foi et anti-sportifs pour aller sortir un maillot blanc, histoire de montrer sa ferme opposition à la p-balle. Déjà que la majorité des joueurs (c’est peut-être moins le cas aujourd’hui) ne savent même pas qu’on prépare un passage à la p-balle, je me demande vraiment comment ils pourraient aller sortir volontairement un maillot blanc pour faire une sorte de blocus.
le vrai ping, c’est la balle blanche.
la jaune c’est une partie de ce qui sort du cul de la poule.
j’en ai horreur (même si, je sais…suivant la lumière, les éclairages de certaines salles, etc…).
La fédé belge fait ce qu’elle veut en ce qui concerne ses propres compétitions. Si elle veut imposer la balle P, rien ne peut l’en empêcher, pas même philjolly !
Et si tu te demandes ce qui se trouve sur le site de la féfé belge, rien ne t’empêche d’aller y jeter un oeil par toi-même.
C’est fou, car non seulement tu proclame par toi-même ce que les Français veulent et préfèrent, ce que la FFTT pense, ce qu’elle va décider, ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est bon et ce qui est mauvais, mais en plus tu critiques la fédé belge de manière sentencieuse.
Je pense qu’il serait bon que tu reviennes sur terre, que tu prennes conscience de qui tu es et que tu acceptes de n’être et de penser que pour toi-même.