Balles Plastiques

Apparemment la version 2* est correcte, contrairement à la “simple” 40+ sans étoile qui elle, effectivement fleure bon les parfums d’excréments…

A haut niveau, le jeu a l’air moins varié avec cette nouvelle balle. Il y aura plus de possibilités à mon avis surtout dans les divisions où les joueurs maîtrisent difficilement les effets. Je comprends bien sûr leur engouement.
La balle plastique aura aussi un intérêt pour les débutants dans ce sport.

1 « J'aime »

J’ai utilisé des balles plastiques sans logo , ce seraient des Donic.

N’oubliez pas que quand vous commencez à l’utiliser, votre adversaire le fait aussi.
Ici, j’ai nettement vu la différence entre u premier tour où je m’en sortais encore bien mais mes adversaires s’y sont fait aussi à cette nouvelle balle et les résultats ne sont plus du tout les mêmes.

Je suis surpris de cette réponse.
Les effets existent toujours, d’ailleurs tu as pu le voir à haut niveau.

Il serait par contre vrai que notre sport sera plus facilement joué par les débutants. C’est une résultante de plusieurs tests au sein de l’école de tennis de table que j’entraîne.
Cela passera par un enrichissement de tous les coups du tennis de table induits par plus de contrôle et moins de vitesse.
Et également vrai pour les autres joueurs aguerris pour rester performants.

1 « J'aime »

Pas sûr… l’expérience a montré que, quelque soit le sport, la diversité tend à se réduire avec le temps pour se focaliser sur “ce qui marche le mieux”. C’est jamais total, on garde toujours une proportion d’atypique, mais pour le ping, c’est ce qui explique la diminution du nombre de défenses à haut niveau… C’est pas aussi “rentable” en termes d’apprentissage, il faut plus de qualités différentes (physiques, techniques, tactiques) chez un défenseur que chez un attaquant rapide du même niveau.

Ca ne veut pas dire qu’un défenseur est moins efficace ou qu’un bon défenseur aurait été meilleur en étant attaquant… ça veut dire que sur 200 jeunes pongistes, on trouvera plus de potentiels bons attaquants que de potentiels bons défenseurs, en moyenne.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je ne vois pas en quoi ça te surprend, c’est assez logique.
Au début, tout le monde va garder ses schémas de jeu comme avec l’ancienne balle, le temps de découvrir d’autres possibilités de jeu offertes par la nouvelle balle.
Simple exemple, alors que certains continuaient à toper dans le picot, d’autres se sont aperçus qu’ils pouvaient frapper plus rapidement.
J’ai eu la chance cette saison de jouer des adversaires bien plus forts que moi en vétéran et en général, ils trouvent que le jeu devient moins variés et que certains types de jeu seront amenés à disparaitre ou à fortement baisser en classement, à moins de trouver vraiment le moyen de s’adapter.

les double soft vont revenir à la mode et ça va avoiner de partout

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Notre coach dit qu’en septembre se sera obligatoire car il côtoie des pros et des personnes importantes du ping. Donc on va passer tous aux pvc.

Infos ou intox ?

info il est en formation dans une grande ville est il voit des pros il a même tester des raquettes de pro boosté il a des info, et vu que les magasins vide leurs stock de celluloïd cela peut qu’être vrai.

C’en n’est pas parce qu’un pro donne son avis qu’il faut en déduire que c’est un fait… Je parierais comme je l’ai déjà fait plus tôt sur une interdiction de la C-balle pour le 1 janvier 2017 avec modification de la règle d’opposition des couleurs balle -maillot

Cela doit faire 2 ou 3 saisons où on nous annonce que les balles P seront obligatoires en France au début de la prochaine saison…

et quand ça viendra, on s’adaptera comme d’habitude, c’est chiant mais c’est comme ça, comme les matchs à 4

je pense que c’est tout proche que ce soit en Septembre ou janvier il reste pas bcp de temps avec les celluloïd. On verra quand cela se sera et on s’adaptera comme à chaque modif du règlement.

Tant mieux, ce serait une bonne chose

oui on aura pas le c…entre deux chaise