Balles Plastiques

À ce sujet, ça veut dire quoi tensor sur un picot ?

Il me semble que le défenseur jouait avec un Curl P1 ou P1-R, sur un Grubba. Avec la XSF, j’avais quasiment l’impression qu’il jouait avec le bois au niveau de l’impact balle/raquette, tellement ça s’écrasait. Au niveau de la balle qui en sortait, par contre, elle était très peu gênante.

P1-R j’imagine, le P1 n’étant plus autorisé.

Le tensor pour les picots est un terme utilisé pour désigner un effet de tension dans le caoutchouc (et parfois aussi pour la mousse). Un picot tensor sera plus élastique et plus catapultant. EDIT : et aussi, souvent, proposera une meilleure inversion naturelle…

Deux choses : la mousse est tensor d’une part, donc c’est la même chose que n’importe quelle mousse tensor. Sauf que les picots sont eux aussi tensor, et ça veut dire qu’ils sont très souples, avec un petit effet catapulte ajouté, rendant le toucher très agréable.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je ne pense pas que ce soit exact que la Nittaku Premium contienne du celluloïd.

Elle a été utilisée aux championnats d’Europe 2015 et sera la balle officielle des mondes 2017 : http://www.teamusa.org/USA-Table-Tennis/Features/2016/March/18/NITTAKU-Premium-40-Named-Official-Ball-for-2017-World-Championships.

Édit : lien cliquable.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Prix et disponibilité peut-être.

C’est effectivement celle que j’ai trouvée la plus proche des balles en celluloïd, mais j’ai peu joué avec, hormis une rencontre par équipe.

quel imbroglio cette balle… alors lesquelles se rapprochent le plus de celles qui seront homologuées !?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

sinon les autres rament encore plus si je comprend bien!? les plastiques complètes je parle !bha…on verra ça !
pour peu qu’ ils rallongent les tables… on va rigoler!

Peut-être mais à condition qu’une marque se détache des autres et que ses prix restent attractifs.

1 « J'aime »

La Nittaku premium a souffert de sa disponibilité pendant longtemps (d’où au niveau des clubs)

Ensuite, vu le tarif et les compétitions sponsorisées au niveau des balles, toutes les marques sont présentes et vu qu’elle se distingue des autres (la plus proche des C-balles), les pro n’ont pas trop intérêt de trop jouer avec.

Pour le plaisir et ceux qui ont les moyens, on jouera avec mais il y a de fortes chances que peu de clubs les proposent, de la même manière qu’actuellement en C-Balles… (sauf que moins de différence avec d’autres)

Nittaku premium 8€ pour 3 balles (faut pas deconner) versus Nittaku sha 5,40€ pour 3 balles (c’est déjà pas mal)

Je me contenterais des sha déjà pas mal :wink:

1 « J'aime »

C’est tellement le jour et la nuit…
Comme si jouer avec un PL ou un anti ^^
Pour ma part, ce sera quelques Premium pour le plaisir et autant passer à la XSF pour le reste, qui question qualité Prix et surtout solidité, ça me paraît nettement mieux et certainement, comme en Belgique (et ailleurs ?), la plus jouée à l’heure actuelle.
La Sha comme la majorité des “avec couture”, ça me semble être ni chien, ni chat

Très clair consensus pour la XSF en Angleterre. J’y suis complètement habitué, elle a des propriétés agréables mais différentes de la celluloïd. Rebond assez haut, moins d’effet, mais pas mal en pratique. Gros bémol, solidité. Pas super niveau contrôle qualité, sans être atroce. Par contre on peut les avoir vraiment pas cher si on en prend beaucoup sur le site tabletennis.deals (attention, jusqu’à preuve du contraire, les balles d’entraînement sont des daubes).

Hier, entraînement avec balles plastiques, non loguées entièrement blanches.
Pas de grands changements en réalité, cependant engagement physique plus important du fait que les échanges durent plus et une demande de technique de tous les coups de tennis de table car obliger de produire plus de jeu. C’est un nouveau plaisir, on joue plus et c’est moins radical en vitesse.
Cette balle plastique autorise plus d’approximation dans la technique et le placement pour exécuter les coups de tennis de table.
Le contact balle raquette est plus sec, surtout sur des picots OX, ce qui demande de régler la longueur avecun bon angle de raquette. Il est nécessaire également de s’engager et envoyer plus fort. Les fautes directes de l’adversaire sur les picots deviennent rares.
Tous les coups d’attaque sont un peu plus lents avec moins d’effet pour l’adversaire, cette balle est clairement destinée à produire du jeu. Le contrôle est amélioré.
Ces premières impressions sont plutôt bonnes, et corroborent celles que j’avais pu poster il y a quelques mois.
Je pense que les classements vont se niveler dans le temps au fur et à mesure de l’utilisation de la balle plastique. Les matchs seront plus équilibrés, plus disputés, et il ne s’agira plus d’avoir que quelques coups de ping mais plutôt de jouer presque tous les coups du ping.
Ce sport va s’enrichir dans sa façon de le jouer, et deviendra par coneUent plus spectaculaire.

3 « J'aime »

Merci. Si c’est comme tu le décris, ça me va.

moi aussi cela me va très bien :slight_smile: qu’elle balle a tu utilisé #Delirius ?

Non, mauvais argument selon moi. Par contre, celles qui sont le plus utilisées seront forcément les plus rencontrées en match et les avoir chez soi, ça veut dire limiter le risque de “surprise”. On procédait déjà comme ça avec les balles C, d’ailleurs…