Balles Plastiques

le changement de technologie, surtout quand il s’agit de chimie, a toujours généré des périodes de flous qui sont légitimes surtout lorsqu’il s’agit de modifier tous les ingrédients de la recette ! donc ça tâtonne ! ça essuie les plâtres ! et puis ensuite on se rapproche de la formule idéale !! et à n’en pas douter on va se rapprocher de plus en plus d’un comportement qui ressemblera à la cellulo sans le gout de la cellulo ! surtout que chaque fabricant à le loisir de choisir ses ingrédients contrairement à la cellulo ! ce qui rajoute à la difficulté et à la diversité des productions actuelles ! don’t be afraid :slight_smile:

Perso, je ne me réjouis pas de cette non décision de passer à la balle plastique, si cela était.
J’ai toujours pensé que je pratiquais le même sport que tout le monde pongiste, y compris de l’élite,des pros ou des internationaux.
Les dangers résideront en un sport non universel, engendrant des catégories différentes et toutes les dérives imaginables en découlant.

Tu as rarement joué le même sport que les Internationaux. Balles blanches pratiquement exclusivement, matchs en 7 sets très souvent, aires de jeu très grandes, bon éclairage, assurance de jouer sur le même type de table toute la compétition etc.
Cet argument de règle universelle ne tient pas.
En fait, il faut voir les choses dans le bon sens. Les règles du jeu qui tiennent sur 5 pages indiquent que la balle est en plastique ou en celluloïd de couleur blanche ou orange…Voici une règle universelle : de plus, il n’y a pas vraiment de problème puisque certains pensaient dès le début qu’il n’y avait pas de différence entre les deux balles et qu’il semblerait maintenant que les producteurs commencent à sortir des P-balles convenables.
Les joueurs internationaux ont des conditions de jeu particulières dans le cadre de la règle générale…

Je suis d’accord avec Délirius !! Il faut que tous le monde y passe ou personne !! Il va vraiment faloir que la ligue se prononce un jour ou l’autre !!

J’ai surtout l’impression que la FFTT ne se prononce pas car la production des balles P n’est pas à la hauteur : balles plus fragiles, beaucoup de défauts…

Ça nous laisse quoi ? 1an ? 2ans ? A tout casser

Pourquoi es tu si impatient de jouer avec ces mauvaises balles en plastiques ? Dis nous en plus…

Est ce que vous avez fait le tour des fournisseurs ?
Le choix en C-Balles (orange) est plus que minime
Il n’y a plus de Nittaku (china et Japan), TSP, etc…
Donc, beaucoup de clubs, souhaitant rester en C Balles vont finir le stock en blanc
Et après ?
Pour moi, le passage généralisé la saison prochaine est (malheureusement) inévitable.

Au contraire je ne suis pas impatient du tout !!

Je viens de regarder Wack et ils proposent des balles C entrainement et compet. Il y a même des Nitaku 3* orange. Elles sont indiqués en stock et on peut les ajouter dans son panier.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

[quote=“mbraunw, post:610, topic:716, full:true”]
Je viens de regarder Wack et ils proposent des balles C entrainement et compet. Il y a même des Nitaku 3* orange. Elles sont indiqués en stock et on peut les ajouter dans son panier.[/quote]
Non non y’en a plus… que des blanches.

Les 2Nittaku chine et japan ne sont plus dispos chez WS et TT11 (chez WS, encore quelques unes en demie grosse), toujours chez WS, plus de Joola 3 orange. Plus de TSP chez TT11…

La tendance à la disparition est flagrante.

Si tu as hélas raison, il va falloir que la FFTT modifie son règlement sur l’obligation d’adapter la couleur de la balle à la couleur du maillot adverse. Sinon, les commissions d’arbitrage vont s’arracher les cheveux…
Pour les stocks qui se raréfient, il sera peut être judicieux de s’entraîner avec des balles en plastique et de sortir les C-balles uniquement le jour des compétitions (avec l’avantage de retrouver alors le plaisir de jouer avec une bonne balle). On pourra ainsi tenir encore deux ans… (quitte à commander à l’étranger )

Les Belges pourraient peut - être vous aider en rassemblant les vieilles balles en C qui traînent au fond de leurs sacs et en vous les revendant - à prix d’or - bien entendu …
Peut -être pourrez-vous tenir une année de plus . :innocent:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je crois surtout que vous vous prenez trop la tête… Pourquoi aller bâtir des théories et des prévisions aussi absurdes que stupides ou au mieux infondées pour pas grand chose à part se faire peur ?

1 « J'aime »
Réf. 	Marque 	  	Désignation		Dispo.

infos Prix €
(à partir de)

0500100a - BALLES TIBHAR 3* (par 3 balles) avec safepack 0500100 TIBHAR BALLES TIBHAR 3* (par 3 balles) avec safepack 1.30 en savoir plus
0500110a - BALLES TIBHAR 3* ( par 3 balles) 0500110 TIBHAR BALLES TIBHAR 3* ( par 3 balles) 1.63 en savoir plus
0500505a - BALLES NITTAKU 3* Chine (par 3 balles) 0500505 NITTAKU BALLES NITTAKU 3* Chine (par 3 balles) 1.97 en savoir plus
0500506a - BALLES NITTAKU 3* Japon (par 3 balles) 0500506 NITTAKU BALLES NITTAKU 3* Japon (par 3 balles) 2.30 en savoir plus
0500601a - BALLES JOOLA SUPER 3* (par 3 balles) 0500601 JOOLA BALLES JOOLA SUPER 3* (par 3 balles) 1.63 en savoir plus
0501210a - BALLES CORNILLEAU ELITE 3* (par 3 balles) 0501210 CORNILLEAU BALLES CORNILLEAU ELITE 3* (par 3 balles) 1.67 en savoir plus
0501250a - BALLES DHS 3* (par 6 balles) 0501250 DHS BALLES DHS 3* (par 6 balles) 1.78 en savoir plus
0510111a - BALLES TIBHAR 3* (carton de 72 balles) 0510111 TIBHAR BALLES TIBHAR 3* (carton de 72 balles) 95.90 en savoir plus
0510507a - BALLES NITTAKU 3* Chine (carton de 120 balles) 0510507 NITTAKU BALLES NITTAKU 3* Chine (carton de 120 balles) 199.00 en savoir plus
0510602a - BALLES JOOLA 3* (carton de 72 balles) 0510602 JOOLA BALLES JOOLA 3* (carton de 72 balles) 99.90 en savoir plus
0511250a - BALLES DHS 3* (par 144 balles) 0511250 DHS BALLES DHS 3* (par 144 balles) 189.90

toutes c’est balles sont en stock

Super le copier/coller du site Wack Sport, sauf qu’il manque une information essentielle, la couleur. Tu verras par exemple que les Nittaku ne sont désormais disponibles qu’en blanc. Et ce n’est pas la seule marque comme ça.

ok