Balles Plastiques

Tu m’étonne ! Surtout quand on sait que les petits clubs constituent l’essentiel du tennis de table, qu’ils n’ont pas forcément un gros budget annuel, et qui n’ont pas forcément des aides colossales. Certains gardent une part de leur budget suffisamment importante pour organiser un tournoi annuel ou un évènement d’une certaine envergure, pour autant ces clubs là ne croulent pas forcément sous l’argent.

Le calcul que j’ai fais est très simple, il suffit d’aller sur WS, de prendre le nombre de tables de son club, et de faire le calcul avec les deux seules tables spéciales p-balles proposées, afin d’avoir les deux fourchettes, puis multiplier le nombre de tables du club par le prix des tables proposées. Et c’est là où on s’aperçoit que le renouvellement, même sur x années, n’est pas tenable, tout simplement…

Donc oui Big, ce serait la clef sous la porte pour beaucoup de clubs…

Ce n’est pas un très bon exemple. Le pétrole et le diesel sont infiniment moins inflammables que le celluloïd. De plus, le monde fait des recherches pour que nous puissions nous en passer, tout comme l’ITTF veut pouvoir se passer du celluloïd dont l’utilisation est de moins en moins autorisée (de manière plus générale).

1 « J'aime »

Même si ce n’est jamais arrivé, cela ne signifie pas pour autant que le risque est inexistant.

2 « J'aime »

je suis désolé mais concernant REACH tu utilises des raccourcis qui duperont peut être ceux qui ne connaissent pas où n’y sont pas confrontés mais surement pas ceux, dont je fais partie, qui y sont confrontés dans leur cadre professionnel.
Ce programme Européen d’origine est effectivement lié aux composants mais pas seulement à la déclaration de ceux-ci(ça c’était la phase prélable) mais aussi à une volonté de trouver des solutions de substitution, par exemple le remplacement de la neoprene par des colles acryliques contact, …etc . Et ton argument de la non fabrication en Europe ne tient pas car un groupe européen qui aurait des usines hors europe ( et ça il y en a des dizaines) peut très bien imposer le cahier des charges de fabrication de son produit dans le sens du respect de REACH. C’est le cas des compagnies chimiques pour lesquels j’ai et je travaille encore.

Concernant les explosions, encore une fois l’important n’est pas les usines de fabrication de balles de ping !!! mais les composants utilisés ! et puisqu’il faut “prouver” ci dessous quelques exemples d’accident survenus dans des usines ayant recours au nitrate de cellulose

10705 Chemical accident in Netherlands with dynamite
Quality: * * * * *
Year: 1972
Country: NL
Activity: PROCESSING
Location: FACTORY
Chemicals: DYNAMITE, CELLULOSE NITRATE, GUNPOWDER

16030 Chemical accident in Italy with ethylacetate
Quality: * * * *
Year: 1997
Country: I
Activity: PROCESSING
Location: CHEMICAL FACTORY
Chemicals: ETHYLACETATE, CELLULOSE NITRATE, NITROCELLULOSE/NITROUS CELLULO, DIBUTYL PHTHALATE

24765 Chemical accident in USA with ammonium nitrate (solid)
Quality: * * *
Year: 1924
Country: USA
Activity: PROCESSING
Location: CHEMICAL FACTORY
Chemicals: AMMONIUM NITRATE (SOLID), CELLULOSE NITRATE

22644 Chemical accident in Italy with cellulose nitrate
Quality: * * *
Year: 2002
Country: I
Activity: PROCESSING
Location: FACTORY
Chemicals: CELLULOSE NITRATE, NITROGLYCERIN, POLYETHYLENE

15076 Chemical accident in Germany (west) with cellulose nitrate
Quality: * * *
Year: 1998
Country: D
Activity: PROCESSING
Location: CHEMICAL FACTORY
Chemicals: CELLULOSE NITRATE

Pour ma part le débat est clos car il en devient stérile et que je ne vois pas ce que je pourrai apporter de plus à sa construction ! encore une fois chacun est libre de son opinion sur le bien fondé de ce changement et surtout de sa génèse. Je fais partie de ceux qui pensent qu’à l’origine l’orchestration ne vient pas de l’ ITTF.

Ce qui était fun, et preuve dévolution… Les cornilleau étaient présentées dans un premier temps comme seamless (peut être pas doué en anglais)

@anon75794511 Ben on se passera de ce matos-là hein. On s’adaptera à ces balles avec nos tables, et pour ma part, avec mes raquettes actuelles.

6 tables dans mon petit club - 26 licences compétition - 10 licences loisir

oui admettons que les prix de table p-ball soit le même que celle que vous jouez maintenant, dans x année donc ce que quand elles auront le même prix qui faudra les changer pas temps qu’elle sont trop chère et ci le prix baisse pas temps pis on garde les anciennes table.

Ben oui, mais c’est quand même bien de ça qu’on parle ici, des balles de ping…
Et puis j’y connait peut être rien en chimie mais quand je vois qu’avec le nitrate de cellulose (celluloid), il y a de la dynamite, de la poudre (gunpowder), nitroglyceryn… c’est peut être un peu normal de parler d’explosion, je doute fort que ces composants fassent partie de la fabrication de nos balles (ou alors ce ne sont pas les mêmes balles)… On dirait davantage des usines d’armement à 1ère vue comme ça, pour quelqu’un qui n’y connait pas grand chose.

Justement j’ai pris soin de parler de l’essence et pas du diesel… et on cherche surtout à trouver d’autres gisements à exploiter, concrètement. Car les solutions pour rouler sans pétrole existent depuis longtemps, mais comme par hasard, les brevets sont toujours rachetés par les compagnies pétrolières ou bien les inventeurs ne trouvent aucun constructeur pour produire leur invention… je pense notamment à un gars qui avait fait une voiture qui marche à l’air comprimé, il était passé dans turbo sur M6 dans les années 90 (plutôt fin 90), il cherchait un constructeur pour produire sa voiture…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

je crois honnetement que tout le monde se prend la tete pour rien…

je connais pas mal de chinois qui sont dans l équipe de chine et des joueurs pro en france…

et 9 sur 10 preferent largement la nouvelle balle…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

@Lolo4217 Je n’ai pas observé les balles, je ne me souviens plus si elles avaient ou non une couture donc… Je crois bien qu’elles en avaient une, mais je ne me souviens plus…

@Big De toute façon, c’est clair et net que dans mon club on s’en passera aussi ! Par contre, la volonté de mon club de ne pas changer de matériel ne regarde que lui, et moi de mon coté, je l’avais dis plus haut, j’envisage sérieusement de m’acheter un H8 simple ou national pour compenser les pertes de rotation, les deux étant à 31€, et je le collerai à la rapide pour retrouver un équilibre par rapport à mon Vega Japan, ou alors je me contenterai de le booster, même si j’envisage plutôt la colle rapide. J’attends de voir quelle p-balle nous sera imposée avant de rendre mon verdict.
Si je calcule pour toi : 6 x 1145€ = 6 870 et 6 x 1245€ = 7 470€. Donc ce n’est clairement pas viable, surtout vu la taille de ta structure.

@killersoft2mm Mais que ça baisse ou pas on en rachètera pas ! Même si le prix baisse, une table ça reste quand même à un prix onéreux ! Pour 500€, la qualité est relativement moyenne, il faut claquer au moins 700/800€ si on veut un produit de bonne facture en terme de table… Je pense aux tables Joola Olymp en disant ça, qui font parti des tables de meilleure facture sur lesquelles j’ai pu jouer. Mon ancien club en possède un certain nombre, et c’est toujours un plaisir fou de jouer dessus, mais 855€ LA table ! C’est juste hallucinant ! Dans mon club, c’est des 640 et des 740 (me semble-t-il, il faut que je vérifie), donc ça va entre 745€ et 945€ l’unité selon si elle est montée ou non, et ce sont des tables pour c-balle. Et rien qu’à la vue, il y a très fort à parier que les tables adaptées à la p-balle sont de très bonne facture, pour autant, même si le prix descend, il restera trop onéreux. Le club préfère utiliser son budget pour organiser des évènements, assurer son fonctionnement, et il a raison !

@anon99884826 Du pipeau, je pense pas, sinon ils ne se permettraient pas de vendre à un tel prix. Imagine qu’un club achète une table, se rende compte qu’en fait c’est de la publicité mensongère, plus personne n’achètera les tables, donc ce sera de l’argent perdu, et ni les marques, ni les revendeurs n’ont d’intérêt à raconter des mensonges, imagine un peu le retour de flamme. Je te dis, je pense que sont des produits d’une vraie qualité, mais ils jouent là-dessus et sur le fait que le passage à la p-balle forcé poussera certains à vouloir renouveler le matériel.

ben je pense vaut mieu croire les joueurs que les entraineurs non? ce sont les joueurs qui les utilisent pas les entraineurs ^^

mon amis en a parler avec fang bo et xu xin les 2 preferes la balle plaqtique
j ai jouer hier avec un jeune de l équipe de france junior qui ma dit quil preferait llargement la balle plastique et que beaucoup de joueur de l insep aussi

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui, elles en ont une d’où l’erreur sur l’emballage… ou avaient ils l’intention de vendre des XSF
Hors G40+ et Nittaku Premium, toutes les avec soudures se ressemblent entre elles, de même entre les seamless.

Juste selon l’époque et une éventuelle amélioration jamais encore bien constaté.

D’accord, merci de la confirmation ! Donc soudure il y avait… Cela dit, vu les conditions de jeu, ça ne m’étonne pas. M’enfin je vais pas me plaindre, parce que la Cornilleau 3* n’est vraiment pas une purge au niveau de la rotasse, il n’y avait que le rebond qui m’avait gêné, mais toi-même, beuargh je crois, m’aviez confirmé que pour le rebond c’était une question de quelques heures d’entraînement, ce que j’ai constaté. Le rebond me fait encore défaut, mais ça ne durera pas. Je ne m’entraîne pas souvent avec une p-balle cela dit…

Et encore un raccourci ! si tu es honnête intellectuellement tu remarqueras aussi que les deux derniers exemples sur la liste sont causés uniquement par “cellulose nitrate” !! ce qui ne va pas te convenir non plus je pense ???
bien à toi et bon ping en balle C ou P pour 2016

Les entraîneurs ne sont pas satisfaits de la qualité et variabilité, mais au niveau du jeu, ils sont plutôt neutres dans la vidéo. Les chinois disent encore travailler à comment optimiser le jeu, car il y a encore des subtilités à explorer.

Ça ne m’étonne pas que que les pros ne soient pas dérangés, ils ont des jeux qui conviennent : gros physique, engagement, puissance.

J’ai exactement le même problème sur les services et les poussettes très chopés… La différence entre balle chopée et balle molle semble très tenue avec cette balle ce qui ne favorise pas les joueurs qui ont un bon toucher ou réfléchissent… mais bon cela a déjà été dit et répété.
Et il semblerait donc que la Xushaofa tant vantée par nos amis belges ne soit pas la panacée…
Et pour Filou 16 je suis prêt à essayer la Cornilleau (mais plus tard !) mais ce sera bien la première fois que Cornilleau me surprendra agréablement !

1 « J'aime »