Balles Plastiques

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ca doit etre les DHS 3*, alors car tout le monde ici s’en est rendu compte.

Ca ne m’étonnerait pas qu’une table moins accrocheuse se comporte mieux avec une p balle. J’ai eu la sensation que la balle perdait beaucoup de sa rotation après le rebond.

Ce serait sympa! Tu sais plus ou moins quand ça aura lieu?

Il l’était, l’hiver dernier, car le virus avait muté après la production du vaccin, mais généralement, le vaccin est efficace.

Une petite question moumou tu es v2 ou v3

Le problème de la grippe c’est que ce n’est pas un virus humain, il est transmis par des animaux et on ne peut pas maîtriser son développement ni ses mutations permanentes, c’est entre autre pour cette raison qu’il ne sera jamais réellement efficace. Et puis il y a aussi un phénomène à prendre en compte qui se produit juste après la vaccination, c’est la baisse des défenses immunitaires qui t’exposent directement à plein de maladies, dont la grippe. La vaccination à outrance aussi représente un danger, je t’invite à regarder le reportage “silence on vaccine”, passé il y a quelques années sur arte à une heure où peu de gens regardent la télé, tu peux le trouver sur youtube en 5 parties.

En fait je dirais même qu’il y a deux étapes : déjà, certaines p-balles accrochent naturellement moins, et au moment du rebond, la restitution d’effet est incomplète, ce qui rend le bloc très aisé, et permet donc de rallonger les échanges. Mais on ne peut pas en faire une généralité, parce que là encore, ça dépend largement quelle p-balle est utilisée. La table joue plus ou moins, et c’était déjà le cas avec les c-balles, mais là, c’est encore plus prononcé.

bon ce que je pense des balle p c’est que la fédé veux voire plus spectacle donc on ralenti le jeux et on doit aussi prendre moins d’effet donc on fait la balle p est le tous est résolu, mieux filmé des meilleures échanges qui dure, pour faire un sport plus médiatique. J’ai jouer en match cette année a Valence un match en p ball on a fait égalité ces le seul match qu’on a pas gagner mais je pense on s’habituera si la qualité des balle sont mieux, Il fau juste se dire que c’est une ball et on s’habituera par nous même mais il faut pas y penser juste aux début pour corriger la technique puis sa ira. c’est mon humble avis de pongiste.

Je crois que c’est fin mai (du 23 au 29… ) pas évident de se libérer pour beaucoup d’entre nous à cette période. 3000 participants attendus mais je crois que le quota est bientôt atteint. Je crois qu’il faut s’inscrire directement auprès des organisateurs.D’après Philjolly tables Butterfly et balles Xushaofa…
Quelques liens : http://www.fftt.com/doc/Circulaire%20d’informations%20Alicante%202016.pdf

http://wvc2016.com/en/

V2 mais hélas si je tape encore la balle sérieusement à l’entraînement, je ne peux plus jouer en compétition depuis 2 ans…

Pour en avoir parler avec le directeur sportif de LNTT (Roanne en ProB), ils ont une table double fish qui ressemble esthétiquement beaucoup aux DHS que l’on voit sur les dernières compétitions où DHS…
Il m’expliquait que la DHS était plutôt horrible (échos de leurs chinois, jouant en 2 et entraineur) et la leur, meilleure pour reconduire l’effet au contraire de la DHS.
Par contre, question plateau, l’une est ultra lisse, l’autre accrochant plus mais je ne me souviens plus dans quel sens.

Tout ça pour aller dans le sens que la surface du pateau (comme le sol, le piétement…) influent sur le jeu.
L’accroche du plateau doit restituer plus d’effet (rebond) mais doit en faire perdre plus et inversement ?

Théoriquement, moins la table est adhérente, plus les rotations sont préservées après rebond, par moindre frottement. Avec la P-balle, c’est donc la table la plus lisse, la moins adhérente qui doit donc être la plus adaptée pour se rapprocher du comportement du cellulo.

C’est par exemple le cas au tennis où la terre battue et dans une moindre mesure l’herbe (qui crée aussi une balle fusante), restituent plus les rotations que les surfaces dures bien plus adhérentes.

Donc arrête-moi si je me trompe, mais ça voudrait dire que les tables soi-disant “révolutionnaires” adaptées à la p-balle vendues à 1145€ ou 1245€ parfois, ont pour seule différence avec les autres une adhérence qui serait moindre ? Si c’est le cas, alors l’ampleur de l’enfumage est encore pire que ce que je pensais…

Essentiellement oui. On peut aussi imaginer que l’on peut jouer sur la hauteur du rebond selon la structure de la table.

Eh bah !!! Elle se paye très cher la différence ! Je serais quand même curieux d’essayer la p-balle sur ces tables là, mais vu le prix complètement onéreux, pas sûr que l’occasion se présente.

Cela dit, en voyant la photo des cornilleau vendues à ce prix, c’est vrai que ça laisse présager d’une certaine qualité, on ne peut pas le nier, pour autant, ça ne justifie pas le prix onéreux.

Ce qui serait intéressant surtout, c’est qu’ils nous sortent un produit spécial à appliquer sur la table pour en diminuer l’adhérence, plutôt que de changer toutes les tables… On peut pas les passer au micro onde comme les picots?

J’imagine la taille du micro onde ^^’

2 min au four thermostat 7 ;o)