Balles Plastiques

Oui, c’est pas exactement un secret.
Pour prendre des décisions relatifs à un risque, il faut connaître :

  • la probabilité de l’accident
  • la dangerosité de l’accident

pour quantifier les deux et grosso modo faire un produit des deux.
La probabilité est tellement faible que le risque est au final négligeable.
Combien d’explosions d’usines de celluloïd ces 50 dernières années ?
Combien de morts liés au celluloïd ?

Quelle est la composition des P-ball ? Quels sont les risques liés à leur fabrication ? On n’a qu’une seule partie de l’histoire, là.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ça le travaille pourtant depuis 2008 au minimum.

Au passage, tu voudrais pas apprendre à épeler son nom et à cesser de faire des non sequitur ?

1 « J'aime »

Ça me rappelle tout l’enfumage qui a été fait sur la grippe aviaire il y a quelques années, je travaillais alors dans un petit hôpital local et la haute autorité de santé (l’HAS) avait missionné les cadres dans les établissements publiques de délivrer une information sur la grippe aviaire. Dans son contenu, ils disaient qu’ils avaient recensé 54 morts (une 50aine quoi au moment du pic de l’épidémie) dans le monde… Euh, combien d’habitants sur la planète? Bon après ils nous ont sorti des statistiques qui disaient qu’il y avait une grosse pandémie tous les 200 ans et que la grippe aviaire pourrait bien être la prochaine et qu’on allait tous crever.
Selon les pays, ils s’accordaient pour dire que c’était transmissible des oiseaux à l’homme mais tous n’étaient pas d’accord sur la transimissibilité d’homme à homme, mais bon si jamais le virus de la grippe saisonnière mutait avec celui de la grippe aviaire, c’était grosso modo la fin de l’humanité. Enfin bon, 54 cas sur plus de 7 milliards d’habitants, ça fait déjà plus de chances de gagner la cagnotte du loto que de chopper cette maladie, alors la probabilité pour que les deux virus se combinent… Ben il faut trouver le gars qui n’a vraiment pas de chance, qui se choppe à la fois la grippe saisonnière et la grippe aviaire, et ajouter en plus une certaine probabilité pour que les deux virus se combinent et mutent ensemble pour former le nouveau virus qui exterminera la race humaine…
Ils nous ont dit aussi qu’ils avaient retrouvé des traces du H5N1 sur les plumes d’un aigle empaillé dans un musée vieux de 300 ans! Véridique! Mais demain le virus va muter et on va tous crever!:laughing:
Ils en ont profité aussi bien sûr pour nous glisser qu’il fallait se vacciner contre la grippe saisonnière (qui quand on cherche un peu est aussi une vaste enfumade), histoire d’arroser un peu les labo…
Mais avec tout ça, ils ont quand même réussi à obliger les établissement à investir dans des équipements divers comme des masques, qui ont une date de péremption (si si!!) d’à peine plus d’un an après leur achat, donc on les a jetés l’année suivante!!
Donc voilà quand il y a une histoire d’argent derrière, on se débrouille pour nous faire croire n’importe quoi! Et je suis pratiquement sûr qu’on est dans ce cas là avec les balles plastique!

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le ralentissement du jeu et la diminution des rotations sciemment désirés par Shahara depuis quelques années pour “vulgariser” la ping ont sûrement joué aussi dans l’adoption de la P-balle.

Ainsi que pour essayer de diminuer la suprématie des chinois… pour ça, on sait déjà que c’est raté !

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tu ferais un bon militaire zorro! :smile:

[quote=“Zorro, post:408, topic:716, full:true”]Sauf que nous ne sommes pas les décideurs mais les exécutants. Donc ils ont décidés de changer les balles alors on change les balles. Point.
[/quote]

1 « J'aime »

Bravo pour ce magnifique argument d’autorité… et sinon ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Alors d’un coté, tu as raison, la discipline n’est pas une mauvaise chose, mais je tiens à nuancer un peu : faut-il vraiment exécuter aveuglément tout ce qui vient d’en haut, même si c’est complètement stupide et contre-productif ? Et exécutants ou non, nous aussi on peut en penser quelques chose et émettre un avis parfaitement négatif…

Allez!! Pour la france et le plastique!! Une deux, une deux, une deux…

2 « J'aime »

Sauf que les joueurs ne sont même pas exécutants.
Ils sont au choix, en fonction de l’acceptation et de la vision qu’en a chacun, membres ou clients.

Mais exécutants ? Je pouffe.

Je reprends les mots de Zorro pour le coup, même si je suis d’accord avec ce que tu dis, avec une préférence pour le client, le bon client même… M’enfin 1500€ les tables spéciales p-balle, c’est pousser un peu loin quand même.

11 400 décès lors de l’hiver dernier avec la grippe saisonnière. Ce n’est pas rien, quand même.

Je ne dis pas que c’est rien, mais que le vaccin est inefficace!
D’ailleurs c’est comme l’histoire des vaccins pour la grippe porcine, sauf que là la mayonnaise n’a pas pris et personne ou presque ne s’est fait vacciner!

Le plastique c’est fantastique :joy:

Je suis allé sur le net pour déterminer la dangerosité de la celluloid et des incidents qui en ont découlé, j’en ai fait de même pour le plastique. Et bien même si c’est pas agréable de jouer avec la P-ball il va falloir s’y faire parce qu’il n’y a photo entre les deux.

1 « J'aime »