la fédé peut bien dire ce qu’elle veut nous on applique strictement le règlement ittf .
Une info intéressante que j’ai apprise ce matin : les double cercle d’entraînement sont composées pour moitié de plastique et pour moitié de celluloide !
Par contre toutes les 3* homologuées sont forcément 100% plastique.
Pas étonnant que ces doubles cercles tournent bien !
sauf que la réglementation nationale impose les balles plastiques pour les compétitions françaises
Mais elle n’interdit pas aux comités de jouer en celluloid.
non , pour les compétitions de niveau national uniquement
Je joue en Essonne et le règlement du championnat par équipes au niveau départemental est très clair :
Toutes les parties d’une rencontre doivent se disputer avec des balles plastiques 3* agréées par la FFTT, de même marque, même référence et même couleur. Celles-ci sont fournies par l’association recevant qui doit en prévoir un nombre suffisamment important pour le bon déroulement de la rencontre. Les balles celluloïd sont proscrites.
Chaque comité , donc chaque département, a son propre règlement. Que ce soit pour les balles ou le déroulement des matchs, ainsi il existe encore des départements qui laissent le choix des balles pour chaque club, dans ces départements tu peux alors jouer en plastique ou en celluloïd.
mais si tu cherches, tu trouveras aussi que chaque échelon gère les compétitions qu’il supervise.
Fédé, toutes les compétions nationales, plastique
les ligues pour les compétitions régionales, je pense que toutes sont passées en plastique
les comités pour le championnat départemental et autres… à voir, mais je doute que des comités imposent la celluloid (stocks disponibles réduits) et ce n’est pas avantager leurs joueurs de laisser le libre choix (pour ceux appeler à jouer Dép/Reg, l’adaptation est hard.
Et pour les celluloid, beaucoup ne sont plus agrées ITTF. Laissez les pour nous, les nostalgiques et compétitions qui se jouent à l’ancienne ^^
A propos des Nittaku NSD, j’ai joué avec pour la première fois dimanche dernier lors d’un match de championnat à l’extérieur. Pas complètement convaincu Je ne l’ai pas trouvée désagréable à jouer mais elle est terriblement fragile, on a cassé plusieurs balles et d’autres étaient inutilisables à cause de marques consécutives à une tranche. J’ai très peu joué avec des Nittaku 3* mais celle-ci ne fait carrément pas envie.
La vérité , c’est qu’elles vont disparaître tout simplement parce personne ne va plus les acheter. L’ère de l’ABS va leur être fatale.
Faux ! Chez nous, notre ligue et les départements ont inscrit la plastique obligatoire dans le règlement.
Donc, chez vous , c’est l’anarchie probablement.
tu veux dire que chez vous c’est la dictature , nous on a le choix démocratique
C’est une façon de voir effectivement. Mais en matière de sport, je préfère une certaine uniformité quand même.
Mais tu sais qui voulaient changer les choses comme ça, afin de tout uniformiser ? Les nazis !
effectivement il ne reste plus que butterfly , joola, cornilleau et tibhar
Donc , tu prônes des tables de tailles différents, des hauteurs de filet variables pour chaque département au nom de la démocratie. Après tout, il faut laisser les gens libres.
libre de respecter le règlement ittf , ni plus ni moins
Et ça aurait pas été plus mal …