Bein moi la nsd elle est bien elle tourne je fait toujours des services gagants et des bloc qui vont dans les bâches. Une bonne balle qui marche sur pleins de table différente.
On a essayé ça :
on les trouve tous super au club.
je pense qu’on peut les trouver encore moins cher sur ali. Pour cette qualité, elles sont données ! C’est devenu notre balle d’entrainement.
Il faut acheter local ! Comment voulez vous qu’on s’en sorte si tout le monde fait pareil dans tous les domaines ?
inscription 40 et non 40+ tu es sur que c’est des plastiques (ou abs) et pas celluloid ?
Lol bonne remarque et ceci expliquerait cela … Je vais vérifier !
Ce sont peut être plutôt celles-ci, notées 40+ :
mais je vais vérifier à la salle !
Zorro, j’ai pas de fabriquant de balles de ping dans mon département …
Je doute également que les balles cornilleau, si elles existent encore, soient fabriquées par de petites mains aveyronnaises.
celle ci c’est clairement marquer 40+ ABS…
Je pensais surtout aux revendeurs. Je sais bien qu’elles ne sont pas fabriquées en France. Par contre , en Europe, il me semble que ça existe.
Les huieson ne sont pas homologuées ittf il me semble
aucune balle d’entraînement n’est homologuée.
@Pat_Martino merci du retour , j’hésitais mais maintenant je vais en commander
à moins que je prenne la XVT
Si c’est marqué 40 au lieu de 40+, on est sur que les balles sont en celluloid
attendez mon retour sur la catégorie40+, si ce sont belle et bien des abs, je vous les conseille très fortement.
les clubs font se qu’ils veulent en entrainement tant qu’en match ils jouent avec des balles homologuées…
Oui mais jouer avec une balle X et jouer avec une balle Y en match, ce n est pas judicieux. Celluloïd et plastique sont autorisés en compétition fftt.
Testé sur un set ce soir avec Fefejaja une Nittaku nsd 3* trouvée par terre dans la salle par hasard ben pas terrible du tout.
Bruit désagréable, sensation de dureté et plus bondissante que les double circle, certes pas parfaites mais agréables et fiables.
Bonsoir, je suis peut être passé à côté de cette information sur le forum. Est-il vrai que les seamless (sans couture) seront prochainement interdites, par exemple la Xuashaofa *** ?
Quelqu’un m’a sorti ça ce soir à l’entraînement, je veux juste vérifier.
uniquement plastique …
Une question de coût de s’entraîner avec une balle et de jouer avec une autre… Faut savoir que les balles dite d’entrainement (1 ou 2 étoiles) ne sont pas homologué ittf donc on est pas censé jouer avec en championnat par équipe qui impose des balles homologué ittf… même si certain club le fond
tout dépend du niveau. en championnat départemental FFTT on joue encore en celluloïd
dans ton département peut être mais sa devient de plus en plus rare… mais il me semble que la fédé avait fixé des limites…