Je viens d’effectuer plus de 30 matchs (en 2 tournois) en utilisant principalement les 3 balles suivantes: DHS D40+ (la balle la plus classique en ABS), la Nittaku NSD (même fabrication ABS que la DHS), et la nouvelle Butterfly S40+ (que je soupçonne aussi d’être une ABS, mais de construction différente).
Le bilan est que je n’ai eu aucune difficulté à passer de l’une à l’autre. Les rebonds et réactions (prise d’effet notamment) étaient assez similaires et assez prévisibles.
La S40+ m’a juste parue un poil plus rapide… sans que ça ne pose problème pour s’y habituer.
Inversement, j’ai fait un match avec un Nittaku Premium qui m’a parue moins dure et plus lente que les ABS tout en restant très prévisible (toucher et prise d’effet un peu plus plus doux pour cette balle).
Retour sur la Butterfly S40 après la première journée à domicile des 4 premières équipes de mon club (N1-N3-R1-R2):
Pour la quasi-totalité de nos adversaires c’était la première fois qu’ils jouaient avec une S40.
Personne ne s’est plaint de la balle, au contraire beaucoup ont trouvé les conditions de jeu très bonnes (il faut dire qu’on a une très belle salle avec de belles aires de jeu).
A noter que quand on jouait en G40, c’était plutôt le contraire: la plupart des joueurs se plaignaient du rebond (G40+parquet=balle qui gicle bcp).
Par contre, la S40 est beaucoup plus fragile que la G40 qui était quasi incassable (mais qui se marquait).
La S40 ne se casse pas forcément sur une tranche comme les sans-couture mais elle est quand même un peu plus fragile que les autres ABS.
1 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Enfin ils sont loin d’ être les seuls à avoir eu cette idée lumineuse …
pour parler des balles plastique on vient d’acheter les balles plastique de Décathlon. Je n’ai pas encore pu jouer avec. 72 balles pour 15 euros, on essaie.
Cette balle a fait l’unanimité au club du débutant au mieux classé !!!
Bref elle est nulle
Et pour l’anecdote, elles avaient été offertes par DECATHLON.
En effet on voit une balle ancien modèle sur le carton.
Nous avons essayé la 900 et nous jouons en championnat avec.
Elle est plutôt solide et prend mieux l’effet qu’une DHS.
Désolé, avec cet arrêt prolongé, j’avais oublié qu’on était passé à la P balle. Pendant cette période inédite, j’ai dû rêver d’un ping révolu que j’aimais tant. Il est temps de revenir à la réalité maintenant.
Hello les pongistes, avec la reprise du championnat hier, j’ai eu une surprise niveau balle…
On a joué avec des DHS D40+ (A priori pas les dernières, je vous mets la photo de la boite en dessous).
J’ai été impressionné au point de me demander au début si c’était pas des cellulo… Et de plus sur des Cornilleau 740, tables qui m’ont laissé de très mauvais souvenirs avec des balles telles que les G40+
Pourtant à la lecture des commentaires sur le forum, j’ai trouvé pas mal d’avis négatifs…
Alors qu’en pensez-vous ? Et si j’en achète actuellement je vais tomber sur quoi… ?
Merci
J’ai essayé à leurs débuts, elles étaient immondes et puis j’ai réessayé plus tard et elles étaient super… Beaucoup de balles ABS ont bien changé depuis les débuts.