Balles Plastiques

Génial la nittaku 3*
Joué avec au tournoi de Vincennes, juste une super balle

Petit veinard. En championnat, elle est déjà rare mais en tournoi, encore plus !

1 « J'aime »

Non, désolé…

Entre la perte d’une salle (un de mes 2 clubs de coeur), presque depuis 40ans… Une nouvelle chienne (chiot 2 mois) arrivée hier et le poignet qui doit encore attendre quelques jours pour voir si l’infiltration… le ping est un peu loin. Mais j’en donnerai ^^

Laquelle ?

NSD ça te parle ?

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0014/4772/3120/products/nittaku_sd_40_3_ittf_3pcs_seam_10386_1024x1024.jpg?v=1533639299

ABS chinoise classique sorti des usines DHS
la même que la donic 3* bleue

Je savais que la prémium made in Japan était très bien. Je suis heureux d’apprendre que la NSD made in China est bien également. Même si j’ai un petit doute. Les dernières sont des ABS ?

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai un doute, je pense que c’était des premium

@ttvincennois ?

Nsd Abs

2 « J'aime »

Je pensais que tu parlais des Premiums de Nittaku. Je ne connais pas les NSD

Au prix des premium, ce serait surprenant qu’un tournoi fournisse cette balle. :thinking:
Mais bon, c’est un tournoi de château ! :joy:

1 « J'aime »

Bah j’ai une balle dans mon sac c’est une NSD mais je pense pas que c’est la même qu’au tournoi

Moi je prends des Nsd pour le critérium. Ou thibar boite jaune.

J’ai commandé le modèle orange chez https://shop-ping.be/fr/
image

Pour moi la Nittaku premium est la meilleure balle et la Nittaku NSD est la pire avec laquelle j’ai joué.
Hélas beaucoup de club l’adoptent pensant achter la Nittaku dont on dit tant se bien.
La NSD est dure ne tourne pas… elle est dégueu.

2 « J'aime »

Entièrement ok avec toi … et je trouve la nexcell (orange) très bien .

La NSD est identique à la d40+ dhs
un caillou
l’abs dans toute son horreur.

la nexcell orange de nittaku, est moins dure, sympa à jouer prise d’effet modéré, rebond régulier mais elle est lente, voir très lente et très facile à bloquer.
elle ne casse pas mais se déforme.
j’avais acheté 6 balles il y a un an et demi, plus une n’est en circulation

Donc la nexcell n’est pas une ABS. Donc rayée de ma liste.
Moi, c’est l’inverse, je ne jure que par les ABS. Idem pour les sans coutures qui flottent je trouve.

J’ai jeté la NSD du coup
J’aimerais bien savoir les balles du tournoi @ttvincennois ?