Balles Plastiques

Bien sûr mais il me semble qu’il est rentré dans la cour des grands en pleine progression pendant les débuts de la balle plastique. Cela a dû lui donner un léger coup de pouce alors qu’il est de toute façon exceptionnel…

Exceptionnellement pénible pour le ping oui au niveau attitude.

Les jeunes l’imitent c’est un véritable enfer en tournois désormais.

Le badminton ne tolère pas ce genre de comportement et d’ailleurs ça n’est pas dans la nature de leurs pratiquants qui se demandent bien pourquoi les pongistes se comportent comme ça et que les arbitres ne disent rien et font semblant de regarder ailleurs.

3 « J'aime »

Ouais enfin bon… réduire un joueur à son attitude c’est quand même limité comme analyse.

Oui et on a déjà eu cette discussion à maintes reprises et là c’est le sujet « balle plastique »… il vous faut un bar sur les chialeurs sur les gamins qui crient comme Harimoto ? :roll_eyes:

3 « J'aime »

Vas y Popette crée un sujet là-dessus ça va t’occuper.

Quant à Harimoto, son jeu est efficace mais on ne peut plus lassant.

Bah ça va l’occuper autant que toi qui en remet systématiquement une couche sur le comportement de Harimoto dès qu’il y a moyen.

2 « J'aime »

Comme tous les jeux actuels avec la P balle. Bourrinage, bourrinage et encore bourrinage … :roll_eyes:
J’ai l’impression que tout le monde joue de la même façon maintenant. ( en plus ou moins bien )

2 « J'aime »

Oui, ça manque singulièrement de variations mais dieu que ça va vite.

Là dessus, d’accord. :wink:

Pourtant il suffit de regarder la dernière vidéo de @Softeur1 et on voit que c’est vraiment pas bourrin… Aucun joueur de Gerland n’est bourrin (les autres je ne les connais pas)!

A haut niveau si tout le monde joue “pareil” c’est qu’il y a des raisons ! C’est que c’est le meilleurs moyen de gagner ! La variation ça va 5 min mais au bout d’un moment t’es mort d’avance…

1 « J'aime »

Oui, c’est bien triste, j’adore le jeu de Gauzy avec beaucoup de variations mais il est sorti du top 30 alors qu’avec une bonne vieille balle 38 il serait sans doute bien accroché au top 10 voir mieux.

Tout à fait ! C’est bien ce que je voulais dire. Mais ce n’était pas le cas avec l’ancienne balle.

Merci.:kissing_heart:

2 « J'aime »

Keur sur toa :heart:

Et en plus j’ai pris ta défense pendant que je bossais, si c’est pas beau !

J’aimerai bien savoir ce que Timo Boll raconte sur la balle P. Quelqu’un saurait-il comment obtenir des sous titres en Français ou Anglais pendant la lecture de la vidéo ? J’ai les sous titres en Allemand mais ca ne m’arrange pas. Merci

Clic sur la roue dentée, il y a l’option traduire automatiquement.

Mais en général c’est horriblement traduit.

Merci pour l’info @gaff :slightly_smiling_face:

Comme on peut le voir ici (https://ittf.cdnomega.com/eu/2019/07/Balls_2019_11.pdf), certaines balles celluloïd sont encore autorisées.

Cela met bien en évidence la duplicité de l’ITTF : on va tous mourir à cause du vilain celluloïd polluant inflammable qui va faire cramer tous les avions et camions qui le transportent et puis les salles de ping qui stockent les balles, mais bon finalement rien et puis on va continuer à les homologuer.

Y a des coups de pelle sur la nuque qui se perdent.

je pense qu’elles ne sont plus fabriquées et ce n’est quand même pas l’ittf qui a défini les nouvelles règles de transport et de stockage .
l’ittf a réagi à ces nouvelles règles en demandant aux fabricants de nouvelles solutions.

Ce n’était pas le discours de l’ITTF.