Balles Plastiques

c’est ce que dit le président dans une récente interview.

1 « J'aime »

Avez vous essayé les nouvelles balles BUTTERFLY S40+ ??

C’est plus clair avec l’emphase ?

j’avais bien vu et je ne conteste pas , ni n’approbe

« approuve » :wink:
Au temps pour moi, j’avais mal compris ton propos.

Je n’arrive pas bien à comprendre cette « haine » envers les balles bty
On joue qu’avec ça au club, entraînement et compet et on peut plus s’en passer
Même les joueurs de haut niveau aime jouer avec cette balle contrairement à d’autres balle qui sont molles (thibar, joola, etc…)

1 « J'aime »

Tu peux traduire les sous-titres dans les réglages de la vidéo

C’est normal, quand on joue en tout Butterfly.

Je t’assure que tous les joueurs de mon club ne jouent pas en tout bty…

Je le fais régulièrement pour des vidéos mais, pour celle ci, impossible d’avoir autre chose que de l’Allemand. Je réessaierai :wink:

Et pourtant…

« Beaucoup de joueurs ont du mal à passer à la balle en plastique. Je m’y suis très bien adapté et j’aimerais vous transmettre mes trucs et astuces. Votre Timo »

1 « J'aime »

Ce qui en ressort c’est qu’avec les balles en cellulo ont été arrivé à une certaine homogénéité, alors qu’avec les balles plastique il y a beaucoup de différence entre les balles (c’est a mon avis pourquoi les joueurs ralent aujourd’hui) mais comme tout procédé de fabrication cela va se lisser avec le temps !
L’angle de la raquette à été changé pour timo, le placement est plus important aujourd’hui et la gestuelle en top spin est plus(ou moins) en courbe (la traduction n’est pas terrible quand il explique ça). Il se concentre beaucoup sur l’angle de la raquette .
Sur balles coupés il est plus facile de faire des flips (bananas).

Bon la trad n’est pas super :sweat_smile:

C’est déjà fait pour Butterfly avec la S40+ qui semble quand même nettement supérieure à la G40+.
L’ABS a bien uniformisé les balles de façon générale. On est sur le bon chemin. :grinning:

Timo, il est consensuel, c’est un top joueur pro, il ne va pas critiquer l’ITTF ni les balles plastiques…

Quelles balles plastiques BTY sont employées dans ton club? Elles sont généralement à peu près toutes critiquées y compris celles d’entraînement à impression noire, mais le top de la nullité reconnue est la G40+: un vrai caillou !
Je les connais bien, mon club joue avec (contrat avec la ligue et BTY, qui n’a pas trouvé d’autres sources d’écoulement…).

1 « J'aime »

si tu enlève les butterfly et les seamless , tout le reste des balles est maintenant homogène :grin:

1 « J'aime »

Enfin bon c’est un peu facile si quelqu’un aime les balles plastique c’est car c’est un joueur pro il peu rien dire…

Mais si un joueur pro critique les balles plastique c’est : putain tu vois même eux détestent les balles plastiques…

C’est quand même pas très partial comme arbitrage…

Moi je ne suis pas pro je ne suis pas sponsorisé butterfly…
Je m entraine des fois avec les joueurs de notre n2 on s entraîne avec des butterfly personne ne s en plaint ( sauf quand elle sont vieille et qu’elles ont des bosses ^^ )

3 « J'aime »

Si ceux sont les G40 dont tu fais allusion,je pense que vous n’êtes pas la majorité à les aimer…

Non mais rassurez moi, la S40+ a bien supplanté la G40+ ? La G40+ n’existe presque plus, j’espère ?

Je vois qu’un an après, ça n’a pas trop changé (malheureusement) !!!

Je suis d’accord avec toi. Mais bon, j’ai déjà dit ça ici par le passé, je m’en suis pris plein la poire.

Alors j’ai jeté l’éponge. La faute à mon classement, sans doute.

1 « J'aime »