Balles Plastiques

je vois chez TT11 des balles neottec PRO en promo
elles sont made in japan, c’est nouveau ?

je les ai commandé et reçu 15 jours après.

Les balles sont de bonnes factures bien rondes, rebond correct par contre je trouve que cela ne prend pas beaucoup d’effet :roll_eyes:

On va tester plus profondément ces balles orange de compétition pendant la trêve.

@+

Moi j’ai un souci de livraison :confused: sinon pour la rotation ça sera pas mieux que les d40+ habituelles.

@rotasses , c’est mieux ici effectivement :wink:

Et bien Je n’ai pas dit que tu avais qu’il y avait de moins en moins de différence entre la balle plastique et la celluloïd 40…
Je te dis juste que je trouve qu’il y a de moins en moins de différence avec les cellulo mais bien sûr qu’il reste de grosses différences même si je les trouve moins marquées.
D’accord avec toi sur les balles butter d’entraînements : une cata.
D’accord avec toi sur ce constat “Je dis juste que les balles plastiques “nouvelles générations” (ABS pour la plupart), sont d’une qualité supérieure, aux premières plastiques, et même aux celluloïd 40, je parle donc de rotondité, d’homogénéité, etc……”
Par contre pas d’accord avec toi sur la prise d’effet, qui est aussi la base de mon jeu , surtout en variation et au service… Et bien je trouve que je mets beaucoup plus de points directs sur le service et sur les tops rotations qu’avec les premières générations de balles plastocs …Après peut être que je me suis habitué et que j’ai réussi à m’adapter mais même sur mes partenaires réguliers d’entrainements, je constate cette différence.
J’ai connu aussi la 38 avec la colle rapide au trichlo , c’est sur qu’on en est loin avec le plastic au niveau effet mais bon il faut savoir évoluer et faire évoluer son jeu c’est le secret pour continuer à progresser, l’être humain est adaptable :wink:

Complètement d’accord avec le fait qu’on soit adaptable… :wink:
D’ailleurs, je pense m’être plutôt bien adapté en fonction de mon jeu et de mon vécu… mais je marque beaucoup moins de points en tsp rotation pure (c’est à dire, quand je ne rentre pas en même temps dans la balle, mais que plutôt je la caresse, donc pas trop rapide) et en service direct, que je ne le faisais au début des balles plastiques! Pourtant au club, on a toujours la même marque de balle… juste passé en ABS, à la place de la première génération!
Après, je pense que ça peut dépendre de ton adaptation (peut-être t’es-tu mieux adapté que moi), du niveau où tu joues et du niveau que tu as aussi ( je veux dire, si tu t’es déjà bien entrainé dans le passé que ton meilleur niveau est derrière toi, ou si tu as encore de la marge de progression…), personnellement, mon meilleur niveau est derrière, je pourrais encore progresser sur quelques phases, afin de maintenir le niveau, que j’ai, car ce qui était très bon, reste mes points forts, mais je ne fais plus aussi facilement la différence avec…

ah oui , moi c’est l’inverse je mets plus de points directs maintenant qu’au début des balles plastiques… Après comme tu dis , je pense qu’il y a une part qui vient du fait que je se soit peut être plus adapté que toi mais bon…
Étonnamment, je progresse à nouveau alors que je m’entraîne un peu moins cette année …Comme quoi le ping c’est étrange parfois.
En tout cas le constat général est que les balles plastocs se sont considérablement améliorées et qu’il y a moins de différences entre les différentes marques ( même s’il y en a encore)

1 « J'aime »

Tiens, récemment notre club a acheté des Double Circle blanches d’entraînement. Hé bien c’est une bonne surprise. Autant il nous avait fallu un peu d’adaptation sur les derniers lots de Tibhar qu’on avait achetés (beaucoup de “talc” sur les balles neuves, peut-être lié à ça car dès la séance suivante ça allait mieux), et il y avait encore quelques balles pas super rondes…

Autant sur les Double Circle, rien à reprocher jusque-là. Les balles m’ont semblé très régulières dans leur comportement, elles sont globalement bien rondes pour des balles d’entraînement (pas de balles ouvertement ovoïdes qui tournent en zigzag en tout cas)… bref c’est une bonne surprise pour le moment.

Si ce n’est pas indiscret, as-tu fait des adaptations de matériel?

Arf tu es un peu indiscret, c’est mon jardin secret :slight_smile:
Non quasiment pas, j’ai testé 2/3 bois depuis 2 ans avec chacun quelques petites différences mais rien de flagrant. Je me suis fixé sur un bois un peu plus sec qu’auparavant et un poil plus rapide et niveau revetement, j’ai essayé il y a quelques semaines un tensor en revers ( alors que je joue avec du non tensor en revers de puis des années) et franchement c’était sympa car j’envoyais fort en revers, ce qui n’est pas le cas habituellement, mais j’étais moins bon en bloc et remise. Je suis donc retourné à mon bon vieux revêtement non tensor. Le tensor pourrait me convenir mais il faut que je m’entraine plus souvent et que je fasse ça à la fin de saison.

Désolé pour l’indiscrétion! :wink:
Bon, à ce niveau, ça correspond à ce que je ressens! Et ça a été ma démarche!

Il est peut-être sous contrat avec une marque. Comme il n’y a ni classement, ni matériel sur son profil.

grrrr :rage: butterfly fait encore du lobbying auprès des clubs de notre ligue (-30%) pour refiler ses cailloux !

Bonsoir. Aujourd’hui, j’ai vu jouer Stéphane Hucliez, V2, numéro 266 et, vous me corrigerez si nécessaire, ancien Top 10 français.
Bien que vainqueur facile de ses 3 matchs, probablement agacé de voir son jeu tout en rotations parfois sans effet, il a lâché “fichue balle plastique, rendez moi la balle cellulo !” … le débat n’est pas prêt de s’éteindre …

2 « J'aime »

Il semblerait que c’est donc bien une question de générations.

C etait mon modèle quand j etais jeune, avec Bize. Oui ancien no 8 français. Super jeu.
Apres les balles …

Impressionnant de maîtrise en tout cas, malgré son aversion pour la balle P

Dommage que je ne l’ai pas su… je t’aurais dit te lui transmettre mes salutations, je le connais bien, ça fait un bail que je ne l’ai vu…

Effectivement,
Au plus haut niveau, Harimoto est arrivé à point nommé avec cette transition. Il n’a pas eu à gérer l’adaptation à la nouvelle balle comme ont dû le faire ses aînés…

Et il a clairement le jeu adapté !

harimoto a un jeu adapté a la balle plastique mais il n’a pas commencé le ping y’a 5 ans non plus, il a du bosser et s’adapter un peu quand même

1 « J'aime »