Heu… intéressant dans le sens où c’est une démonstration éclatante de mauvaise fois et de deux poids deux mesures, perpétrée sur commande par un bénévole pour le compte de l’ITTF.
Ce document est connu depuis sa sortie (je suis certain de l’avoir linké sur l’ancien forum), et a été à juste titre raillé.
(et publié en 2014, pas 2013)
1 « J'aime »
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
C’est exactement ce que je pensais, je voulais faire un peu réagir en ce trolldi, peut être a t il été déjà posté mais je ne n’étais pas pongiste à cette époque (c’était mieux avant ma brave dame )
Flore, ce jour dans l’equipe.http://www.lequipe.fr/Tennis-de-table/Actualites/Pontoise-vise-aussi-l-europe/742934
«La balle utilisée est un véritable caillou»
«La balle utilisée pour le Championnat d’Europe est un véritable caillou qui ne prend pas d’effets, explique Flore. Ça colle aux qualités de Lebesson, pas aux miennes.» Et pour appuyer sa démonstration, il se saisit d’une balle portant la griffe «Nittaku». «Celle-là, elle est fabriquée en Chine. C’est un mélange de celluloïd et de plastique. C’est une balle qui peut prendre des effets. Elle est utilisée dans beaucoup de compétitions et notamment le World Tour (le plus haut circuit pro). Mais la fédération européenne a décidé d’en utiliser une autre fabriquée au Japon qui s’appelle la Nittaku Premium. Celle-là pose des problèmes aux joueurs à effets. Ça doit être bon pour le business toutes ces balles différentes, mais je ne vois pas la logique sportive.»
Clairement Lebesson , avec son jeu de bourrin, est clairement avantagé avec les P balles en générale et les Nittaku Premium en particulier. Son résultat au championnat d’Europe en est la preuve flagrante.
PS: Cela n’enlève rien à sa remarquable performance !
PAs de conclusions hâtives non plus. Ca fait trois ans que les Pros les ont ces balles… pourquoi ça expliquerait juste ce résultat-là ? Tristan n’est pas spécialement en régression depuis 3 ans… alors quoi ? Il va dire que c’est toutes les balles sont bonnes sauf la Nittaku Premium Japan ? Et cette histoire de mélange qui ressort… ça se base sur qoi cette affirmation ? Je serais curieux de le savoir.
J’ai quand même l’impression que la qualité des balles est devenu l’excuse à la mode.
Il y avait même eu tout un article là-dessus, pendant les JO de Rio je crois, avec tous les joueurs qui gueulaient. Et t’avais que Drinkhall, de son côté, qui avait l’air joyeux et qui en a profité pour railler au passage ceux qui râlaient.
Peut-être que certains joueurs pro ont jusqu’ici fermé leurs gueules et qu’à présent ils commencent à en avoir marre … Ils finissent par se lâcher !
Parce que clairement le ping de maintenant n’est plus le même ping d’avant la P balle. Certains sont avantagés et d’autres pas du tout.
Ouais enfin c’est n’imp’ toutes ces remarques qui partent dans tous les sens. La nittaku premium prend très bien les effets. C’est une des seules balles avec laquelle je peux vraiment jouer le même jeu qu’avant avec démarrage rotation etc. Son défaut c’est qu’elle rebondit moins que les seamless par exemple. Elle est super sur table/salle rapide.
Et cette histoire de cellulo mélangé au plastique c’est foireux.
Je me rabâche mais après avoir essayé la JOOLA FLASH, je ne peux plus m’en passer. Quand je survole les 50 ou 60 derniers messages et que beaucoup de pongistes veulent des balles bien rondes et solides…et qu’ils n’ont probablement pas essayé ces JOOLA FLASH !!!
Essayez-les et vous serez conquis !
Je suis d’accord avec toi @baldeping
On joue avec ça au club, et si au début je préférais la Nittaku premium, je m’habitue bien à la flash. On met moins de sauce qu’avant c’est sûr, mais elles sont bien régulières, rondes, le rebond est sympa, et elles ne font pas de trucs bizarres. elles sont solides en plus, on en casse peu.
Et côté balles d’entraînement, Joola vient de sortir la Flip, une balle 2 étoiles basée sur la Flash, donc seamless, dont la qualité est excellente. En fait c’est la Flash avec un contrôle qualité légèrement moins strict. Mais franchement j’en ai acheté 72 pour mon robot et j’ai aucun souci (contrairement à la Joola Practice P qui est juste dégueu).
@anon83143612 je ne sais pas si vous les avez testées en profondeur mais franchement de toutes celles que j’ai testées, elles ressortent maintenant comme les meilleures en balle de match et d’entrainement. Après c’est sûr qu’il y a aussi une question d’habitude qui se crée avec un modèle de balle.
Bah moi je n’ai rien contre, j’ai joué des XSF aux indivs et j’ai trouvé ca nickel. Ma déception du moment c’est plutôt la Nitaku Premium, m’enfin on va finir les stocks hein…
Moi je trouve pas top la nittaku premium effectivement… je ne trouve pas qu’elle tourne plus que les autres loin de la… j’ai même l’impression qu’elle accroche moins que plein de balles