Si quand elle est toute neuve… mais ça se gâte rapidement.
Et elle devient toute terne.
Si quand elle est toute neuve… mais ça se gâte rapidement.
Et elle devient toute terne.
Les hanno 3 étoiles sont bien mieux dans le temps a mes yeux
En tout cas, c’est ce que dit Flore. Je pense qu’il s’y connait un peu quand même.
Enfin un joueur qui sort de son silence. Ce n’est pas trop tôt.
Apparemment il a le même avis que moi. La nittaku premium c’est pas la panacée pour moi je l’affirme les seamless sont mieux et plus régulières
Quand notre boite de super P arrivera a la fin on essayera les flash alors
J’espère qd meme tenir la saison avec mes 72 super P… lol
Bonsoir,
Quels sont vos retours sur les balles plastique Gewo Ultra 40+ ?
Merci d’avance pour vos réponses
Pas dans l’absolu non, mais il faut reconnaître que la Flash est une bonne balle. A l’époque j’avais détesté la Xushaofa alors soit elles sont différentes malgré qu’elles soient soi-disant fabriquées de lamême façon, soit je me suis habitué.
Non là je ne suis pas d’accord. Même quand elle est usée, la Nittku premium accroche mieux qu’une seamless. Mais dès qu’elle s’use le rebond devient franchement fusant et plongeant et ça c’est un truc que je commence à avoir plus de mal à gérer que la perte d’accroche.
J’ai l’impression que la Flash n’est pas homologuée chez Wack sport ???
pareil… je ne les trouvent pas top ces balles, à un tarif en plus.
la Hanno 3* très bien, oui, et homogène.
On est tellement dégoûté quand on essaie les P-balles que l’on finit souvent par trouver les Nittaku Premium de bonne qualité alors qu’elles sont nettement perfectibles.
On finira par s’adapter, mais ce n’est pas sûr que l’on puisse retrouver la qualité des C-balles…
Espérons que les hybrides ne sont pas de l’intox… L’ITTF finira peut-être par valider des balles à 80% de celluloïd pour ne pas perdre la face…
On a testé les flash aujourd’hui et on a comparé avec la XSF et pour moi c’est quasiment la même chose. Je trouve la flash un peu plus légère. D’ailleurs pendant qu’on parle de Seamless la Xiom 3* est excellente surtout si vous aimez les balles dures.
On vient de recevoir les balles DHS Dual 1* et 2*. Des balles très intéressantes pour ceux qui veulent acheter des balles d’entraînements corrects pas trop chers. On a testé rapidement c’est un peu moins bien que les DHS 1* et 2* classiques mais pas injouables non plus. Bref pour l’entraînement club de joueurs pas trop exigeants aucun soucis.
La XSF ça fait un bon moment que je ne l’ai plus jouée, je l’avais trouvée très bof mais on jouait en cellulo donc…
En quoi les Xiom sont mieux ?
Ah ben si tu aimes bien les flash il n’y a pas de raisons que tu n’aimes pas les XSF de mon point de vue.
Les Xiom sont plus dures, plus prévisibles, plus solides et la qualité est plus régulière. Sur ce dernier point je les mettrais au niveau des Nittaku Premium qui en dehors d’une certaine question d’accroche ou pas sont extrêmement régulières dans la qualité.
hier soir 3 balles nittaku sha cassées, mais personne ne s’est plaint au niveau sensations, nous avons continué avec des cornilleau.
hier on a joué en plastique nitaku sha pour le match : 1 balle cassée sur tranche par notre frappeur fou en match.
côté sensations ca allait, par contre on s’est échauffé qq minutes avec des andro poly s : là c’était pas terrible du tout : impression de lourdeur, rebonds incertains (plein de frappes à côté de la balle).
J’avais dans mon sac des neotec d’entraînement et là catastrophe : on aurait dit qu’elles étaient en caoutchouc : rebonds tout mous, impossible de faire des balles longues, on était en regul CD/CD : j’ai rangé ma balle au bout de trois échanges.
La salle était un COSEC standard (terrain de hand/basket/tennis) et les tables des cornilleau mais je ne me souviens plus du modèle.
Ras avec la dernière thibar synt qui me restait dans le sac.
Tout cela pour dire ce que beaucoup ont déjà dit : il faut bien choisir (donc essayer) les balles dans sa salle et pas succomber aux rabais sans avoir essayé, là les gars ont du se manger les doigts de la balle d’entraînement qu’ils ont choisi.
J’ai entendu dire que la balle des championnats d’Europe était la Nittaku Japan alors que les versions précédentes des compétitions internationales étaient des Nittaku Shangai. Vrai ou Faux ?
Vrai
J’aurais dit DHS…