Balles Plastiques

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

[quote=“Zorro, post:261, topic:716”]
Toutes les compétitions nationales individuelles [/quote]
Ca va de soi, on ne va pas pénaliser notre élite qui joue en 40+ en international…

Chez nous pas le cas du tout, on semble au contraire repousser la 40+ (1 seul club à ma connaissance en RA+peut être un autre…)

Hors hautes instances, le seul indicateur que l’on peut avoir en ce moment est le stock des revendeurs, savoir si ça se produit encore ou pas…

1 « J'aime »

Oui je savais que c’était en 2000 mais vous aviez été prévenu combien de temps avant. 1an, 2ans?

Entre 6 et 18 mois (ou), je pense, plus souvenir, mais à cause des stocks de fournisseurs, alors que passé en début de saison dans la plupart des pays, en France, Janvier…

C’est bien ce qui m’inquiéte, un lancement bancal ;-/

2 ans d’alternance possible (minimum), on est déjà pas mal…
Mais avec la “menace du maillot blanc”, peu on franchit le pas :joy: (j’ai été le premier fou à en parler il me semble)
Au moins, ça nous habitue à celle entre les différentes 40+ :confounded:

Quitte à en chier j’aurai préféré entre guillemets ne pas avoir d’alternance.

C’était assez folklorique déjà. Dans mes souvenirs, la balle de 40mm a été mise en application au niveau international le 1er octobre 2000. En France, ça a été même avant, en septembre, mais seulement N1 et superdivision en championnat par équipes et en N1 au critérium fédéral, pas dans les divisions en-dessous qui sont passées à la balle de 40mm à partir du 1er janvier 2001.
J’avais joué avec les deux balles en compétition lors de cette phase, les balles de 40mm n’étaient pas particulièrement rondes.

Tenergy pas adaptés? Sauf que la P-balle est en vigueur depuis un an et demi chez les pros et qu’ils jouent toujours tous en T05…

3 « J'aime »

Laisse tomber. Zorro dit trop de conneries. Dommage qu’il ne soit pas Bernardo…

4 « J'aime »

Je pense qu’il fallait prendre Zorro au second degré… :grinning:

1 « J'aime »

Je joue depuis mois avec la P-Ball (belgique oblige). Je suis d’accord avec tous les commentaires de la vidéos. Pour moi, le passage a été pratiquement aussi long que celui de 38 à 40 mm.

Dans les paniers de balles, il reste un mélange de C-ball et de P-ball. On sent clairement la différence en termes de rotation.

En championnat, il a fallu 4~5 journées pour m’adapter tactiquement et surtout mentalement. Pour mon jeu en CD basé sur le service et un premier top frotté, il a fallu m’adapter à voir la balle revenir beaucoup souvent, y compris sur des joueurs au classement bien inférieur, chose qui m’arrivait pratiquement jamais avant. En contre-partie, je remets mieux les services mais comme tout le monde. D’une manière générale, les échanges sont un peu plus longs.

En termes d’adaptation matérielle, je suis passé à des plaques plus rapides et plus dynamiques sinon je ramais trop pour gagner un point.

En termes d’adaptation tactique, je joue beaucoup plus en contre-initiative. On a beaucoup plus le temps de voir arriver la balle adverse et donc difficile à déborder.

J’ai rencontré des joueurs qui n’arrivent pas du tout à si faire et qui jouent 1 voir 2 classements de moins par rapport à l’an dernier, soit ils basaient leur jeu sur un gros démarrage CD ou ils sont peu puissants. Les joueurs à plat ou en top frappé sont beaucoup moins affectés.

2 « J'aime »

@beuargh , avec quelle balle jouez vous?

en Belgique, la balle plastique est devenue obligatoire, en testant plusieurs marques nous avons décidé de jouer avec les balles chinoise Xushaofa, surement la meilleure (pour ne pas dire la moins mauvaise)…le hic ne servant que pour le championnat et en comptant 6 equipes de 4 joueurs, jouant chaque semaine au club (en Belgique nous jouons 4 contre 4, donc 4 match et pas de double), nous avons cassés 120 balles (j’ai vu à plusieurs reprises des balles exploser en 2 sur des tops frappés).
par rapport à la qualité des balles et en tenant l’avis de plusieurs coéquipiers du club, voici notre estimation de la pire à la meilleur sur les balles 3 etoiles testée au club.
les pires: butterfly, donic, tibhar.
les moins pires: joola, stiga, dhs.
moyenne: nittaku
la meilleure: Xushaofa

à noter que nous avons testés une nouvelle balle dont j’ai oublié le nom (balle allemande) qui ont l’air de bien se comporter.

nous nous entraînons avec des balles Xushaofa 1 etoile, et il faut avouer que s’est du tirage au sort, 1 sur 5 se comporte correctement…allez savoir pourquoi :confused:
jc

De cette tentative de réforme naîtra peut être une nouvelle discipline, le rugbypong, ça se joue avec des balles ovales!:smile:

La balle allemande dont tu parles doit être la Hanno (il me semble avoir lu que c’est aussi une seamless, proche de la Xushaofa en terme de qualité dans le jeu, je ne sais pas ce qu’il en est niveau solidité par contre).

Je pense que c’est eux (Hanno) qui font les nouvelles Butterfly seamless.

Ah peut-être, pour tout dire j’étais passé à côté du fait que BTY produisait des seamless.

1 « J'aime »

On joue avec des Xushaofa 3* seamless. D´ailleurs, la plupart des équipes que j´ai rencontrées jouent avec. Je trouve que dans l´ensemble les balles 3* sont correctes, pas toujours rondes ou régulières mais elles restent jouables (j´ai joué avec des tibhar, stiga, nittaku). Par contre les balles d´entrainement, c´est de la grosse m…

Pour la solidité, je n´ose pas imaginer combien de balles nous allons consommer sur l´année avec 200 adhérents.