Oui j’ai cru comprendre que tu avais du mal à t’y faire. Franchement, je pense que c’est une question de temps. Bon courage.
Non puisque dans le règlement la balle sera soit P soit C. Pas de choix à faire entre joueurs
Moi j’ai carrément envoyé des mails pour savoir ( je leur ai moi même annoncé notre choix);
J’ai eu du mal à avoir des réponses mais maintenant c’est bon. En gros, tous les gros clubs y sont passés pour toutes les équipes (logique).
va voir le règlement du tournoi Nationale de TT Passageois en Aquitaine c’est pas très claire sur choix balle.
Bonne idée cet envoi de mail.
Je suis peut être trop pessimiste…
Moi , c’est simple. Si ce n’est pas clairement dit dans le règlement ( balle plastique obligatoire ), pas de tournoi cette année.
Ben moi c’était le contraire. Je pensais que tout le monde allait y passer. Mais je me suis rendu compte que non. Certains clubs restent en C balles. Un exemple: Coutances au moins en R4. Surprenant non ?
+1.
Je ne fais deja pas beaucoup de compétition en dehors du championnat (boulot obligé) mais la, si c’est pas clairement écrit dans le règlement, c’est pas normal.
Peut être aussi que dans cette ligue, il est clairement mentionné que “telle” balle est utilisée.
Oui et non pour les raisons que je te donnais précédemment. De plus c’est un club qui a beaucoup d’équipe.
Il y a 40 ans on disait entre nous que çà commençait à jouer à partir du classement 30. Et aujourd’hui je trouve que çà commence à jouer à partir du classement 17 : pour moi cela n’a donc pas changé, quoi qu’on dise ou lise ici ou là…
[quote=“Zorro, post:2272, topic:716, full:true”]
Moi , c’est simple. Si ce n’est pas clairement dit dans le règlement ( balle plastique obligatoire ), pas de tournoi cette année. [/quote]
J’ai exactement le même raisonnement…
Le fait que les services déviés soient autant déviés c’est parce que la balle plastique en général “accroche” plus la table. En contrepartie la perte de rotation après rebond est considérable (histoire de résistance et de forces, pour les scientifiques). ça fait pareil avec les Donic Coach, c’est très facile de faire des services rétro, même en la coupant moyennement… Mais la rotation devient alors presque nulle.
Je vais mettre un soft en coup droit comme ça on en parlera plus.
Ben moi ça fait un moment que je le dis et que j’y pense. J’ai convaincu un de mes défenseurs picots longs ( si, si incroyable !) de mettre un soft sur son coup droit. ( un gypfelsturm spinlord 1,8mm , purée rien que le nom fait peur ! ).Il balance des pralines après avoir fait lever la balle en pistonnant avec son DG2. Le jeu de merde parfait comme je les aime ! LOL
Cette balle choisie-t’elle ce qu’elle accroche (la table) ou non (les revêtements) ? Permettez-moi d’en douter. Je veux bien croire que la table “absorbe” une partie de l’effet en transformant une partie de l’effet en déviation, mais en tous cas il semble qu’il en restait après le rebond, vu la réaction sur la raquette de l’adversaire (et j’ai mangé aussi, sur les bons serveurs).
PS : je n’ai pas dit être un bon serveur, mais vu le reste de mon jeu en déconfiture hier soir, il ne me restait plus que ça pour être efficace…
la xiom 3 etoile est vraiment bien
Ça dépend de ton niveau. J ai un copain qui trouve que ça commençait à jouer partir de 25 …
Mon entraîneur à Lyon disait pareil. Bon lui avait été dans les meilleurs français dans sa jeunesse… pour lui ça commençait à jouer au ping à 25.
Et sûrement si tu demandes à un pro certains tu diront ça commence à jouer à partir de no 150 français, et ainsi de suite …
Tout est relatif. Un numéroté 500 doit paraître horriblement maladroit aux joueurs internationaux…
Pour les équivalences, 17 correspond plutôt à 35 du 20ème siècle…
Un 30 de l’époque, cela correspond plutôt à 18, petit 19…
(je parle bien sûr de niveau de jeu et non de l’équivalence mise en place par la FFTT pour la période transitoire)
Il paraît que la nouvelle Cornilleau en plastique est excellente, très proche des C-balles…