Balles Plastiques

Oui ou non…
Il faut que chaque joueur joue le jeu et ne compte pas uniquement sur la balle des autres (individualisme, quand tu nous tiens), mais sinon, oui, idée déjà débattue par quelques clubs…

Effectivement, c’est la grande inconnue… Mais on fait un sport d’équipe, qui prône les valeurs du partage, de la solidarité et de la confiance en l’autre non? Si on commence à redouter ce genre de chose avant même d’avoir essayé, le progrès a du souci à se faire (dans le ping ou ailleurs)

1 « J'aime »

Je ne souhaite qu’une chose et le plus sincèrement du monde, c’est que votre initiative fonctionne, ça me réconforterai envers les pongistes en général.

en PN nouvelle Aquitaine c’est balle plastique

Ha ha… C’est pas bien de narguer… :relaxed:

De notre côté, nous avons décidé de sortir le bac de balles uniquement pour les entraînements dirigés.
En ce qui concerne les entraînements libres, c’est une balle par table. Etant donné que 99% des gens font des matchs pendant ces entraînements, cela permet de se mettre dans des conditions réelles de match.
Moins de balles par terre donc moins de casse.

Bien vu…Tu vas en faire craquer, sauf les picoteux peut être. …
Les compétitions qualificatives aux épreuves nationales se feront en plastique. On aura donc l’occasion en cours d’année de les utiliser en compétition…

Ah ben là si la balle P se met à tourner davantage que la balle C… dans pas longtemps les pommes vont remonter toutes seules dans l’arbre :smirk:

1 « J'aime »

L’avez-vous essayé ?

mdr

ben si vous lisez un poil le forum, j’ai dû faire je ne sais combien de crs sur la nittaku japan. C’est ma P balle préférée, elle tourne oui, mais dire qu’elle tourne davantage que la cellulo faut pas pousser mémé dans les orties quand même…

1 « J'aime »

Popette, tu parles de la Sha ou de la Premium ?
Dans mon club, on a rapidement comparé la Xushaofa 3***, une Butterfly 3* et la DHS 3* et on a retenu la DHS 3*.
Et hier soir, comme la DHS 3* serait en rupture, on va jouer finalement avec la Nittaku 3* qui était dispo et à petit prix, 1 € je crois…
On a fait qq sets, elle est dure mais ça va…

1 « J'aime »

Je l’ai joué l’an dernier, il n’était que 12, mais déjà virtuellement 14/15.
Il perfait déjà du 16/17, avec le staff qu’il y a derrière en défense pur, ça ne m’étonne pas qu’il perfe jusqu’à 19 aujourd’hui.
Personnellement je l’avais battu sans difficulté, en tout cas une fois que j’avais arrêté d’attaquer bêtement. Sa force c’est sa vitesse de jambe et sa lecture de jeu, une fois que j’avais retourné ses qualités contre lui il peinais à mettre 5 point dans le set.
Par contre il a battu mes coéquipiers, habitué aux défenseur, mais eux avaient choisi la vitesse.

Franchement, j’ ai de la peine pour tous ceux qui vont encore devoir alterner une année. Une fois qu’on est habitué à la P balle, il n’y a plus aucun soucis. Elle est même mieux que l’ancienne dans certains domaines.

hier,petit tournoi amical basé sur le mode des invides mais avec handicap
dans notre grande salle, super super lente!!
en plus il faisait lourd
balle plastique obligatoire mais au choix des joueurs

alors j’ai alterné le moins bon, le pire et le catastrophique!!

je me suis souvenu des conseil de lolo
salle lente, utilise la sans couture!

la xsf sport donc
je bat un 8 en 5 sets avec un anti en rv et qui tape tout à plat
quand il faut faire le jeu, c’est dur dur
le test du rhyzm p a été assez concluant, plus facile à jouer que le h3:60, meilleur en frappe, plus polyvalent, demandant moins d’implication physique
un non classé, en 3
une féminine, 10 en 4 avec un soft
un peu compliqué coté picot et cd
mais une chose certaine, bien plus dur pour moi de les passer
je les connais bien et dans les même conditions, avec la cellulo c’était bien plus facile.

en sortie de poule, je rencontre le même 11 que l’an passé
j’avais gagne 3/1, là je prend 0/3!!
il a sorti un couture, la tibhar 3*
une catastophe
c’est un défenseur, il n’attaque quasi jamais, picot moussé" en cd et plaque dure lente en rv
rien rien rien
aucune attaque pour le déborder, je passe à cote de la balle, aucune sensations
je ne peux pas m’appuyer sur ses balles!!

puis deux 11, un jeu traditionnel, (avec xsf), top des deux cotés
je gagne assez facilement mais pas super plaisant

alors le meilleur pour la fin
un 8 que je connais depuis longtemps
depuis que je le joue, j’ai perdu 2,3 sets sur des dizaines de rencontres
hier je perd en 5, 4/11 à la belle
jeu pourri, il ne bouge pas, pl en cd et il claque avec et bloc rv
xsf avec l’immune, h3:60 et talon
rien rien rien, zéro, le néant

et surtout une énorme envie de remettre ma raquette au clou!!

je ne suis pas pro, je ne serai jamais super fort mais je maintenais mon petit niveau de 14 en faisait de beaux matches et en prenant du plaisir à jouer

là c’est fini
ça m’emmerde tellement c’est nul!!

je ne suis pas sur de continuer
en fin de première phase, à -200 points il sera peut être temps!

1 « J'aime »

ben tu vois, pas pour moi
et c’est pas seulement à cause du picot!!

Chez nous aussi nous allons devoir alterner car nous sommes tributaires des déplacements. Malheureusement …

As-tu fait un sondage pour savoir combien de fois tu devras te réadapter ?
Nous, ce sera 1 fois ou 0 car il ne manque qu’une seule réponse par mail.

Non je ne sais pas du tout.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de clubs soient passés à la balleP en ce début de saison. Certains clubs ont certainement encore du stock à écouler, d’autres reprennent tardivement et préfèrent repartir avec la balleC… D’où mon interrogation

ce qui va être marrant cette année , c’est des tournois où joueurs doivent fournir balle , si un des joueurs veut jouer en P balle et l’autre en C balle ,on aura le droit à un jolie tirage au sort entre le choix service ,le coté et la balle .