Balles Plastiques

Ca fait beaucoup de bricoleurs tout ça ^^

Ben j’ai envie de dire c’est pas faux toujours…

2 « J'aime »

Pov gosse , il sait pas qu’il est très moyen … d’ailleurs il n’a pris que 300 points (17 en M2 avec des perfs à 19) avec des tours de CF N1 en balle plastique :wink:
Alors non il chope pas en coup, oui, parfois il top en revers, mais ça reste un défenseur pour moi …

1 « J'aime »

la relève est assurer, il joue très bien il faut pas sans faire, il faut se régler avec la p ball est après sa ira. il faut par se tracasser l’esprit on verra bien cette phase.

Je ne sais plus quel est le bois de Julian mais il utilise un Spinart en CD et un Feint Long II en RV.

Il la taille dur avec son FL2 quand même… Mais franchement j’adore son jeu !

Quand je pense que je ne suis pas passé loin de le battre…
Bon ok, c’était il y a un peu plus de 2 ans et il n’était encore que 9 (moi aussi d’ailleurs), mais quand même !

C’est frustrant, parce que tu sais que c’était ta seule occasion, et le nombre de fois où ce genre de chose arrive… C’est comme le jeune 1280 (M1) que j’ai battu à Bressuire en demi du 1399 : je l’ai battu ce coup-là, mais je sais que je vais me prendre une tuile sous peu si jamais je le rejoue…

Et je pense que pour avoir ce niveau, à cet âge, il ne passe pas son temps sur un forum pour discuter de tout et de rien, ne pas se remettre en question et doit bouffer de la table…

Filou, si tu peux avoir une vidéo d’un de tes matchs, je serai le premier à présenter des excuses si tu défends bien (2 ou 3 balles bien choppées) etc

Sur ces dernières années, en départementale ou régionale, j’ai souvenir d’avoir vu des défenseurs de niveau 13/14, plutôt en phase descendante, un 17, un 18, ma dernière bonne perf (et encore, transition vers la défense depuis qu’un an)

En dessous, en dehors de la poussette qui peut durer, les échanges ne durent rarement assez pour pouvoir défendre, voir bien attaquer dessus.

Je le vois assez quand je ressors mon anti, même si je ne joue plus mon classement avec, les mecs ne font même plus le jeu sur défense à un niveau 11/12, je ne peux que rarement défendre et ils me font faire le jeu pour ne pas se casser les dents dessus.

Donc, j’ai du mal à croire qu’on puisse jouer TRES BIEN (en jeu et techniquement) à ce classement.

Pas de soucis, je ressors la caméra cette saison. Les vidéos que j’ai posté sont trop anciennes, ma technique du PL ayant évolué depuis. Et surtout, il faudra que ce match implique l’utilisation de p-balles… A voir quand je peux choper ça. Sur une ou deux rencontres cette phase, au plus.

EDIT : @Lolo4217 je peux avoir la vidéo du 1er octobre 2016, dont la rencontre se jouera en balles P. Ce sera la seule de la phase. Il faudra attendre la seconde pour que j’y sois beaucoup plus exposé.
Au passage, je le répète, mais le club où je m’entraîne utilise la balle P, donc je vais pas arriver sans arme à la rencontre du 1er octobre.

A propos des balles plastiques, j’ai joué avec des Butterfly d’entrainement dernière mouture et j’en ai trouvé une qui avait deux bosses et n’était vraiment pas ronde…incroyable, j’avais jamais vu ça !!!

Tu aurais préféré continuer à jouer avec des C-balles… Mute en Aquitaine…

ça doit être de notre faute, on a passé commande pour presque 1000 balles pour notre club à Wack ^^

J’ai essayé la Nittaku *** Japan. Elle a la particularité (je trouve), d’avoir une certaine “adhérence” (comme si un truc un peu poisseux la recouvrait). Mes services latéraux n’ont jamais autant déviés sur la table au deuxième rebond (si bien qu’il arrive que l’adverse passe à côté). A mon avis, cette balle tourne autant voire plus que les C ball…

Tu crois que ça vaut le coup pour un an ? Par contre , moi j’irai bien faire un tournoi chez vous l’an prochain au moment du passage à la P balle obligatoire.

Ben ça c’est malin ! Comme si vous aviez besoin de 1000 balles tout de suite.
En plus, quel risque de commander tant de balles sans être sûr que ce ne sont pas des daubes !

1 « J'aime »

Et bien oui, cette année on essaye un concept, la “magic box”: On fournit une boite d’une quinzaine de balles à chaque joueur qu’il gère comme il l’entend, avec un mix de balles entrainement et compétition. Avec une quinzaine d’équipes de 4-5 joueurs, je te laisse faire le calcul du nombre de balles nécessaires.
Concernant la qualité, qui te dit qu’on ne les a pas testées avant de les acheter en gros?

Oui je me doutais bien que vous les aviez testées !
Vous faites donc un peu comme le revenu universel proposé par certains hommes politiques.

Ce soir en Pro A à Roanne, passé de la XSF en Pro B la saison passée à la Nittaku Premium, unanime sur la qualité même si on a eu le droit à quelques rebonds space mais la table double Fish l’est également et les adversaires ont souvent un temps d’adapation de 1 set ou 2.

En quelque sorte, bien qu’une fois arrivés au bout de leur box, les joueurs paieront une recharge (pas grand chose, juste histoire de sensibiliser au respect du matériel, chose qui s’est un peu perdue ces dernières années au club). Et je pense que ce système est financièrement plus viable à long terme que le fait de fournir des balles collectivement aux entraînements.

1 « J'aime »