Bon, je sais que ce que je vais dire va déplaire à ceux qui n’aiment pas la p-balle, mais tant pis. Retour de l’entraînement, premier entraînement 100% p-balle qui plus est (avant j’utilisais les deux). Celui-ci était basé sur de la régu histoire de reprendre tranquillement, et des matchs après. J’étais un peu fatigué, donc j’ai choisis de pas y aller trop fort et de jouer en douceur. Je précise, salle rapide.
Déjà pour commencer, en régu, j’ai pu constater la différence de rebond et de vitesse, mais rien de bien méchant par rapport aux autres p-balles que j’ai essayé, celles-ci étaient pas trop mal d’ailleurs. J’ai bien aimé. Très agréables à jouer en régu dans le secteur défensif.
Et dans le match, déjà le premier truc qui est affecté, c’est ma contre-attaque, que je réalise plus sereinement. Je réalise également mon top RV plus sereinement. Bon à part ça, je pouvais pas trop attaquer, vu que le physique était pas trop là, donc ça a été surtout services et défense. Et justement, parlons du secteur de la défense, je me suis gavé de ce coté là. Bon j’ai observé, je mets certes un petit peu moins d’effet, mais j’ai pas eu l’impression que le changement soit vraiment mortel. Je me suis pas fais taper dessus, sauf quand je faisais une balle haute avec mon BS ou trop facile. Et très franchement, je me suis éclaté à faire de la défense à mi-distance et à contrer quand il y avait un truc qui m’arrivait en CD, si tant est que je sois dessus, parce que le physique voulait pas aujourd’hui.
Mais concrètement, ça change pas grand chose pour moi, vu que mon jeu consiste à avancer et à contrer essentiellement, donc ça colle bien avec la balle P. Au contraire même, ça m’arrangerait presque dans le secteur du jeu de contre.
Bon, voila, ça c’est un petit CR pour le début, mais il reste sur la même lignée que les propos que je tenais précédemment. Il est pas définitif, mais déjà je jette quelques grandes lignes. En gros, ouais ça change un peu, c’est pas pareil qu’avec la balle C, mais c’est pas non plus la mort. C’est juste différent quoi. Bon le fait qu’on utilise deux balles est un peu lourd en revanche, vu que les rebonds sont un peu différents. Je la sens bien cette saison !