Balles Plastiques

j’imagine le président de club (que je suis) aller voir le maire pour lui dire " il nous faut une nouvelle salle plus rapide et des tables aussi "
et 2 ans plus tard quand les balles seront meilleures “il faudrait changer le revêtement de sol pour qu’il soit plus lent” :joy:

remenber :slight_smile:


voila un joueur qui a fait sa carrière avec un type de balle et dont le jeu et basé sur la variation et les services non ?
retiré il fait montre d un énorme mental
son résultat et le match sont intéressants non ?

entrainement avec des P Balle de base marque donic et andro , pas mal , parfois surpris par rebond mais bien loin de table, pour remettre court, pour frappe et bloc et elle prend la rotation ; on verra avec des trois étoiles et le stress du championnat de la PN de la Nouvelle Aquitaine, fixer dans 10 jours et attendre fin première phase pour un bilan.

Les balles P resteront dans l’état; Et une salle rapide est toujours meilleure qu’une salle lente. ( surtout en ce qui concernent les tables). Il suffit de les changer. A part peut-être les clubs de picoteux qui n’ont guère envie que les choses s’accélèrent.

AU CONTRAIRE !
J’ai bien envie que les backsideux balancent leur balle plus vite dans le filet après un bon coup de picot !

1 « J'aime »

Je préfère également que ça aille vite, j’ai plus de quoi m’appuyer et c’est là que je retourne le mieux les balles.

Un carreau de céramique sous les pieds de la table ça doit accélérer non ?

Il doit s’entrainer en cachette lol
Mais effectivement toujours un super niveau, et alors il faut voir comment HKK bouffe sur son service!!!

J’y songe de plus en plus moi aussi …

En plus la licence promo n’est vraiment pas chère je trouve;
Quand tu la compares au prix de la tradi et que même avec ça, tu dois encore racker à chaque inscription dans une compète, tu te dis que ça fait chères les compétitions.

1 « J'aime »

Je trouve qu’il y a pas mal de références indisponibles sur les sites de vente en ligne. Lors de notre assemblée de début de saison notre président nous a annoncé que WACK ne pouvait pas fournir de balles plastiques avant le mois d’octobre.

Va-t-on avoir des difficultés pour se procurer la pball?

voir avec d’autres fournisseurs

Misterping annonce déjà sur son site une rupture de stock pour certaines balles jusque fin septembre. Si ça se généralise chez d’autres vendeurs, ça va quand même devenir lourdingue…

Voilà ce qui se passe quand on attend le dernier moment pour passer à la P balle ! Tous les clubs s’affolent juste avant la reprise et voilà le travail… Indécrottables français.

Bha non, il faut le temps que les ligues/comités se décident et comme beaucoup se sont réunis en fin d’été, c’est normal que d’un coup les ventes grimpent. Ca aurait été pareil n’importe où.

ça n’empêche pas d’y passer de sa propre décision. De toute façon, c’est inévitable, donc pourquoi attendre pour s’équiper ? Elles seront toujours valables après. Et puis surtout, les mois de juillet et août étaient l’occasion de se familiariser avec ces balles. Maintenant, il faut assumer les ruptures de stocks. Ceci dit, les revendeurs auraient pu prévoir et commander de très grosses quantités. Mais vu la qualité des balles plastique actuelles , ils n’ont peut-être pas voulu en prendre trop en pensant que les prochaines allait être meilleures ???

C’est sûr que dans mon club, la balle plastique n’a affolé personne. Il y a quinze jours, quand j’ai sorti ma balle plastique, beaucoup n’en avaient jamais entendu parlé. Ce qui a également retardé notre achat, c’est le prix des balles. On espérait que les prix baissent ; notamment les 3 étoiles.
Enfin, étant donné que nous devons être l’un des derniers pays à jouer avec la plastique, on aurait pu penser que l’approvisionnement ne serait pas un problème.

Ces problèmes de rupture de stock montrent bien que la FFTT à bien fait de continuer à autoriser les deux types de balles aux niveaux régionaux (sauf décision contraire de ligues régionales).
Je dis cela pour les râleurs qui se sont lamentés de la présence des deux types de balle et qui voulaient une bascule immédiatement.
Les clubs aquitains par exemple sont à ma connaissance assez sereins, ils écoutent leur stock, se mettent au courant des premiers retours sur les nouvelles balles et seront prêts pour finaliser leurs commandes en septembre 2017.

Les râleurs… Ouais, j’en fais partie et j’assume. C’est du grand n’importe quoi. Un coup en balles C, un coup en balles P… Etc etc … Super ! On a déjá du mal comme ça… avec ces balles qui ne tournent plus sur la raquette, sur les tables… Parfois on se dit que ça va aller… La fois d’après l’impression de ne plus savoir jouer… de jouer 2 à 3 classements en dessous… Et le plaisir de jouer dans tout ça ? Il est en train de disparaître au fur et à mesure … Pour beaucoup d’entre nous, et même chez les professionnels.
Pourtant je fais partie des gens qui tentent de s’adapter, de garder la passion ; mais le constat est sans appel.

1 « J'aime »

Les aquitains sont toujours sereins ! A l’image du maire de Bordeaux.