Décidément toi t’y connais rien du tout en tenergy…
Le nom est tout trouvé: la “shit ball” ou la “fuck ball”.
On peut trouver des noms un peu plus longs mais plus réalistes : la “on vous l’a mis bien profond ball”, la “ça va faire marcher le commerce ball”, la “on va se gaver comme des porcs ball”.
pas très constructif ! mais ça t’a fait surement du bien !
Oui et s’il fallait souligner tous les messages pas très constructifs on pourrait en enlever une bonne moitié dans ce topic.
Entirèrement d’accord à part avec “en ce moment” parce que ça fait quand même 15 ans que ça dure…
Grâce au génial Sharara on voit beaucoup plus de ping à la télé et la “fuck ball” va certainement accentuer le phénomène…
Le plastique c’est fantastique,
Le cellulo c’est pas beau…
(désolé Elmer j’ai un peu changé les paroles)
l’effet placebo
Ce test vidéo est intéressant et confirme tout ce que je répète inlassablement depuis plus de 12 mois.
Mouais… mais son test est biaisé parce qu’il fait tester une autre raquette au joueur et/ou à celui d’en face, et donc l’autre joueur est concentré sur ses sensations avec la raquette de test. C’est comme si tu faisais tester un vin avec deux pains différents, tu dis que tu testes le pain et en fait tu changes le vin… même si le testeur ressent des différences il va l’attribuer au pain et considèrera qu’il n’a pas senti de différences entre les deux vins… ça veut pas dire qu’il n’y en a pas.
C’est le même coup que de focaliser le cerveau sur une partie d’une image et de poser une question sur l’autre partie de l’image. En général on ne voit même plus l’autre partie.
Pour moi ce test ne sert à rien.
Tout à fait. Le vrai test, c’est de substituer une P-ball à une C-ball sans prévenir.
Je l’ai fait, en utilisant une Xushaofa (marquage noir).
Au premier échange, froncement de sourcils de mon partenaire.
Au 2e échange, il attrape la balle en demandant à haute voix :
qu’est-ce que c’est que cette merde ?
Et je ne parle clairement pas de joueurs de haut niveau.
Non, ce n’est pas son adversaire qui joue avec la raquette avec le Dr Evil, mais lui-même.
Tous ses adversaires jouent avec leur raquette habituelle.
Ecoute bien le reportage, à un moment il pose la question à son adversaire de ce qu’il a pensé de la raquette en jouant avec, puis en jouant contre elle.
Et de toutes façons, dans les deux cas son test est biaisé.
Tu as probablement mal compris. A quelle minute il est dit qu’un adversaire à jouer avec cette raquette?
Laisse tomber… que le joueur joue avec ou contre cette fameuse raquette, dans la mesure où il focalise son attention dessus, le test est totalement inutile.
C’est juste que les conclusions ne te conviennent pas.
Pour info, la nouvelle Tibhar sans couture est une Xushaofa rebadgée et un peu plus chère.
Non, c’est toi à qui ce que je dis ne convient pas. C’est pas parce qu’un mec sort une vidéo maison et fait un test à deux balles et le diffuse sur le net qu’on peut prendre ça pour argent comptant. Tu fais quand même peu de cas de tous ceux qui râlent sur cette balle et ses conséquences, les pros en tête, comme dans la vidéo postée avant.
Ce test est biaisé, c’est tout. Dès l’instant où tu focalises l’attention du joueur sur un truc, le test est biaisé. D’ailleurs, tester la nouvelle balle en sachant que c’est une nouvelle balle, comme chacun d’entre nous l’a fait, c’est déjà une forme de biais.
Comme a dit @lecridupongiste , le seul moyen de ne pas biaiser le test est de ne rien dire du tout et de changer la balle sans que l’adversaire ne soit au courant. Dès lors que tu fais marcher le cerveau, dans un sens ou dans l’autre, c’est mort.
C’est pourtant exactement ce qu’il a fait dans son test.
Nope, debater (son pseudo sur ooak) attire bien l’attention de son adversaire sur sa raquette, sur laquelle il prétend tester le Dr Evil et vouloir recueillir des impressions.
C’est ce qu’on appelle de l’attention sélective, qui a eu son petit moment de gloire avec cette vidéo :
L’an dernier, les équipes, en Belgique, avaient le droit de choisir entre la balle P et la balle C.
Quasi toutes les équipes ont continué à jouer avec la balle C.
Mon équipe a fait exception et à jouer en balle P.
Les adversaires, si nous ne les prévenions pas, ne s’en rendaient même pas compte. Nous jouions avec la Xushaofa.
Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas de différences entre l’une et l’autre. Mais ça veut dire que quand tu joues dans une autre salle, un autre revêtement de sol, d’autres tables, les différences entre une bonne balle P et une balle C passent largement au second plan.
Pas du tout…