Il aurait surtout été plus sage de laisser faire le marché.
Il n’y avait pas de demande pour un changement de nature de balle.
Il n’y avait pas d’interdiction du celluloïd.
Il n’y avait pas d’avantage écologique au passage au plastique.
Il n’y avait aucune raison objective d’obliger tout le monde à se soumettre à ce changement.
Je trouve la ligue (dans mon cas) Midi Pyrénées assez discrète sur la question. Est ce que chez vous c’est la mémé chose?
Aquitaine pareil…
Déjà dit et posté dans l’ancien forum. Pas mal Pros apprécient les Xushaofa. Ils me l’ont dit directement. Elles ont un rebond régulier et elles sont dures contrairement à d’autres. Peu d’effet donc facile à jouer, facile à contre toper. Certains adaptent même leur tactique à cette marque : service ou remise “ambulance”, l’autre démarre doucement car dur d’accrocher et donc d’envoyer sur ce genre de balles avec les P-ball, et bim gros contre top !
Le dernier tour d’indiv de N1 a été joué en Xushaofa. Perso je les trouve solides dans l’usure générale, pas de casse rapide hors tranches mais les tranches ça ne pardonne pas mais c’est le même constat pour les autres avec la tranche (dhs, Nittaku, Cornilleau, Butterfly…).Dans la solidité hors tranches ce sont les Xushaofa et les Nittaku premium les plus solides pour moi.
En tout cas j’ai pu observer que la tactique préconisé par les pros fonctionne bien. Sinon dans le tour elite c’est Flore qui se plaignait le plus mais c’est lui qui a gagné au final…
Là… on peut pas. Mais effectivement pour se venger et continuer à prendre du plaisir à envoyer des mines, on peut se remettre à coller comme des malades, ce qui illustrera parfaitement le degré de bêtise des décisions ITTF de ces 10 dernières années.
+10 000
Ah be ça c’est mon futur système de jeu… déjà que j’arrivais pas trop à servir/remiser court, depuis que je me suis pété le croisé j’ai vachement de mal à venir sur les balles derrière le fil… donc maintenant ça va être ça : service ambulance / bombe / remise tendue, démarrage en face, contre-top ou frappe. Avec 4 couches de colle rapide sur mon H3, le tout sur mon 968 je pense que j’arriverai à frapper. On gagne le point si la balle explose en vol ?
Lapsus.
Qué lapsus ?
Humour alors. Tu vas pas coller tes H3.
Ne me tente pas.
qui Est-ce qui aurai un pot de trichlo à me prêté ?
Mais quel pot de colle celui-là…
Dans la ligue NPDC les échelons régionaux du championnat de France vétérans et de la coupe nationale vétérans se joueront avec la balle G40+*** de Butterfly.
Pourtant cette balle est bien pourrie…
Oui, mais en poussette sur poussette, pas trop de risque de tranche qui cassent les balles
Ok, je sors
Tu peux oui…
PS je suis vétéran…
1 popette l’avenir devant toi…
Yep ! à vrai dire ça me titille de faire les vétérans… On m’a dit que l’ambiance était très bonne, je suis tenté…
là va y les yeux fermés mais je pense que pour cette année trop tard…
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.