Balles Plastiques

Nan, parce que ici, la différence c’est que si tu trompes WS pour TT11, tu seras acclamé par le peuple pongiste de France, et même par tous les pongistes du monde qui passent par TT11.

1 « J'aime »

Pis ils ont du choix en picot…Tu trouveras ton bonheur :joy::joy:

1 « J'aime »

Le comité du Finistère à adopté la 40+ pour tous les niveaux. De mon côté changement de jeu et donc de matos. Pour l’instant le système de jeu le plus efficace que j’ai trouvé c’est celui que j’avais du temps de la colle et de la 38, un top de démarrage et derrière je joue en frappe. Avec mes H3 et mes tops je ne faisais que me prendre des gros contres contre des joueurs avec 4 ou 5 classement de moins que le mien, une bonne coupé de balle ne fonctionne pas mieux.
J’ai choisi ce qui marche le mieux pour moi, un jeu basé sur la vitesse, le placement et la variation de rythme et de puissance.
Au niveau matos en coup droit le Bryce highspeed est ce que j’ai trouvé de mieux, au niveau bois j’hésite encore entre un bois avec un surface dur ou un bois rigide avec de l’hinoki en surface, en revers c’est l’inconnu est ce que je retourne vers une plaque contrôle comme avec la 38, une plaque rapide, une chinoise avec les nouvelles mousses, un soft tensor. En revers pour l’instant je n’ai pas trouvé mon bonheur.

1 « J'aime »

Le bryce highspeed semble donner de bons résultats avec la balle P. Moi aussi je pense l’essayer en revers pour pouvoir accélérer plus facilement qu’avec le 05fx. J’aimerais une plaque un peu plus orientée top frappé pour mon revers. Je pensais au T05 normal, mais le bryce highspeed a l’air pas mal.

C’est fait pour l’Isère également, ce qui est plutôt logique vu que AURA à déjà fait le choix.

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui ont des avis complets sur des balles, merci de contribuer au sujet ci-joint qui permet d’établir une BASE DE DONNEES afin de comparer entre les balles plastiques de différentes marques : Qualité des balles plastiques

stock fait, y’a plus qu’a ! :smiley:

3 « J'aime »

En revers c’est sympas le Bryce HS mais ça va très vite, je n’ai pas essayé sur le même bois mais pour moi ça va plus vite qu’un T64.

envoyé par un poto depuis le championnat du monde vétéran qui joue en XUSHAOFA cette année.
des promos qui méritent d’être étudier je pense.


bonne lecture à tous donc …hihi

Ces mondiaux vétérans sont visibles sur ITTF.com en direct à 13h45 (puis en différé)
Un français est en finale des V1…

Je regarde les championnats du monde vétérans et j’aimerais savoir avec quelle balle il joue merci

Duran Éric joue actuellement contre kaellberg mats

Xushaofa…
J’y étais, pas vu de balle cassée en 50 ans sauf en observant les quarts de finales où le niveau est au moins numéroté 500…
J’ai eu la chance de prendre une raclée en double contre Ding Yi (il continue à jouer un peu tout en tenant un stand de matériel à son nom) et lui ai demandé son avis sur la pertinence d’un changement de matériel avec la nouvelle balle. Il m’a répondu sans hésitation que seule l’adaptation à la nouvelle balle sera importante.
Il semblerait d’ailleurs que les pros n’ont majoritairement pas changé du tout leur matériel…

Le Français Durand est champion du monde vétéran 1, la française Sylvie Plaisant perd en finale V1. A l’opposé (en âge) Michel Hovelaque perd en finale en 90 ans…

1 « J'aime »

Bravo a Durand Éric pour son titre et bravo à toi Phil les xushaofa avec ou sans couture et tes sensations ( je regarde plein de vidéo et trouve que le jeu change quand même moins de rotation )

Les balles ne m’ont pas gêné, je n’ai pas eu les impressions de frustration des premiers modèles de 2014. Cette semaine, je jouerai à l’entraînement puis en compétition avec des G40. J’essaierai de faire une comparaison entre la Xushaofa et la G40…

40 plus pour l’Essonne aussi .

1 « J'aime »

Cote ligue midi pyrenees, ca bouge enfin…

Réunion le 23 juin pour décider si balle plastique ou non.
Pour rappel, ils avaient annoncé uniquement la pn il y a un mois… :joy:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J espere…