Pour répondre à ta question, je vais donc faire un petit HS. Si on écoute les gens qui m’ont rencontré, oui, je suis extrêmement chiant à jouer, déjà parce que j’ai des gestes très atypiques (qui me permettent d’être très imprévisible) d’une part, et d’autre part parce que je tourne très souvent ma raquette, ce qui implique que peu importe la plaque que j’ai sur n’importe quel coté, je vais savoir m’en servir. Mais depuis le début de la saison, le service est un élément clef qui me permet vraiment d’imposer mon jeu. Et il faut comprendre que je cherche à m’imposer, mais en m’adaptant à mon adversaire, je cherche pas à tout prix à faire un truc précis, c’est pour ça que je peux battre des gens qui ne sont pas gênés par ma plaque. Après, quand je n’ai pas l’initiative, je recule en défense active ou avec le picot (là aussi je tourne ma raquette) en essayant de reprendre l’initiative soit après une poussette, soit par une contre-attaque. Mais tu sais, je n’ai des tactiques de jeu que depuis le début de la phase, et rien qu’avec ça, et des services, je suis au bord de prendre deux classements sur la phase.
Pour le plan matériel, en 7 ans, j’ai énormément changé de matos, donc je pense que ça contribue. Fin du HS
Voui ! Je l’utilise très souvent d’ailleurs, c’est un service qui me fait marquer beaucoup de points, mais je le garde en réserve avant de l’utiliser. C’est un service que j’utilise pour changer de tactique.
Alors pour comparer : mon service essuie-glace de droite à gauche n’a pas perdu en rotation, il a fait extrêmement mal pendant la rencontre, et je l’ai varié entre lifté en coupé, l’adversaire a fait voler la balle dans tous les sens. Ici, je n’ai absolument rien changé avec la p-balle.
De l’autre coté, l’essuie-glace inversé, j’alterne surtout entre coupé et légèrement coupé, mais je n’hésite pas à le lifter pour une meilleure variation. Il a bien fonctionné, comme d’habitude, mais le rebond a fait que j’ai pris des parpaings dans un premier temps, donc je me suis appliqué part la suite. Je mets pas forcément beaucoup d’effet avec ce service, mais je gagne surtout grâce au maquillage et à la trajectoire, alors qu’à l’inverse, l’autre possède pas mal de rotation, et en plus de ça je le maquille.
Franchement… Ne pas perdre en capacité de rotation, notamment au service, avec la p-balle, me donne de l’espoir quant au fait que le ping ne changera pas tant que ça. La Cornilleau est bien la première p-balle avec laquelle j’ai la sensation de n’avoir quasiment rien à changer, si ce n’est d’adapter ses placements, ce qui se fait naturellement, autant qu’on adapte son geste à un revêtement ou à un bois au fil du temps.
D’ailleurs, j’y pense ! En face de nous, il y avait un crabe classé 11 avec un GDT 0x, en bloc à la table, qui a joué contre notre 1080, qui fait énormément tourner la balle. Notre 10 a prit une volée tellement le crabe retournait l’effet ! Niveau gêne, il continuait à bien emmerder avec son GDT, même si j’ai vu une certaine perte de ce coté là… Mais les fondements sont toujours bien présents, ce qui n’est pas du tout le cas avec d’autres p-balle, mais la Cornilleau 40+ 3* permet une très bonne continuité.