Balles Plastiques - CR et comparatifs

je ne sais pas si c’est la raison mais ça avantage le style de jeu de FZD

Simplement car ce sont deux matériaux très différent.

Je crois qu’à la base c’est pour une raison de sécurité. Les balles en cellulo étant très inflammables

1 « J'aime »

Une des raisons était que le celluloïd est une matière polluante. Ainsi que sa fabrication qui était très polluante. Et qu’il fallait trouver une alternative.

Donc a priori pour la nouvelle saison, sur cette page les balles les plus appréciées pour les entrainements sont les Nittaku Jtop pour les clubs qui ont de bons moyens sinon beaucoup moins cher les Donic coach P40 2*.

je crois que les donic coach P40 2* ont changés, en moins bien même si ça reste pas mal quand même

après, faut avouer que les anciennes étaient vraiment bien et que j’ai pas essayé toutes les balles du nouveau carton

comme on en a beaucoup, je repasserai ici pour confirmer ou infirmer ça

Bonjour tout le monde,

On a fait un test avec la Victas d’entraînement. Et celle ci s’avère de très bonne facture et a fait l’unanimité de ceux qui l’ont essayé chez nous.

1 « J'aime »

Agréable surprise à la reprise avec des balles d’entraînement Butterfly, je n’ai plus en tête le marquage, noir, training ball 40+ je crois, j’appréhendais en en prenant une, mais finalement similaires au double circle, pas de différence notable en passant de l’une à l 'autre dans le jeu.

Enfin, après toutes ces années avec leurs balles pourries lisses et dures (G40) et leur mauvaise foi à soutenir qu’elles étaient super… mais à changer de version au fur et à mesure (la nouvelle étant encore plus mieux évidemment).

Il y a encore des anciennes Tibhar dures d’entraînement qui traînent au club à écouler et celles-là la plupart du temps sont ovales, ça saute aux yeux rien qu’en les faisant tourner sur la table à la main ou en les voyant finir leur rotation par terre. Je ne parle même pas des trajectoires flottantes quand on les coupe ou tope. Je les balance au loin quand j’en vois, vivement qu’elles soient toutes disparues.

Crois le ou non(je ne t’en voudrai pas), on vient de jouer un tournoi-rencontres par équipes, les balles fournies étaient des Butterfly G40+, la plus ancienne(date de 2015) et la plus mauvaise version des 4 balles plastiques Butterfly, bienvenue en Haute-Marne ou il n’y a que 7 clubs et presque 6 en fait, heureusement, j’ai joué en Nittaku Jtop et TSP 3* qui me restaient(qui sont parfois pas rondes d’ailleurs pour les TSP, a bannir aussi).

Je n’en doute pas. Je pense qu’ici aussi en tournois (voire en individuels) on va encore trouver des g40+ déjà nulles à la base et désormais archi lisses par l’usure ou poquées par les tranches, fournies par le club organisateur pendant un bon moment.

Donc pour ma part si malencontreusement certaines finissent écrasées ça sera toujours çade moins en circulation.

Clairement ce sont des anciens stock de balles car je ne trouve plus de sites qui les vendent car elles datent de 2015 et qu’elles sont très solides vu que ce sont des cailloux de 40+ mm.

Le site ATT auvergne ferme en fin d’année, il y a des prix cassés jusqu’a la fin de l’année, beaucoup de choses sont deja partis, il reste notemment 1200 balles ABS Raise d’entrainement (bon rapport qualité prix d’après mes test) a 120e, c’est pas aussi bon que Donic 2* ou Jtop c’est sûr a ce prix la, pas tout a fait le meme mélange de matériau mais c’est pas mal du tout pour les gros clubs et elles sont solides.

Les prix sur ATT Auvergne sont super intéressants mais il doit y avoir un souci car pour une commande de 27,60 € il me demande 31,50€ de frais de livraison…

Attention de bien sélectionner la France comme pays de livraison…

Cela doit provenir de cela car effectivement la France n’est pas le pays par défaut dans la livraison. Merci

Il faut bien mettre france et colissimo france pour la livraison.

Bonjour, avez vous remarqué la différence de couleur blanche entre des balles ABS de type Donic 2*, nittaku premium et JTOP et Tibhar SYNTT NG qui ont une couleur plutot blanc crème et qui sont d’après moi les meilleures et d’autres balles soit disant aussi ABS qui sont d’après moi moins bonnes qui sont d’une couleur vraiment blanche comme DHS D40+, Cornilleau evolution et similaires?
De mémoire les balles seamless(sans jointure) sont de la meme couleur vraiment blanche sans exception.